[Gransport] Boîte et pont

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

[Gransport] Boîte et pont

Message par coyotedc83 »

Bonjour à tous.
N'étant en possession de ma GS que depuis peu, tout doucement j'essaie d'apprivoiser la belle.
Cependant je m'interroge sur quelques points pour lesquels j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
En effet je trouve désagréables les passages de rapport en mode sport à des régimes élevés; à chaque passage de vitesse il y a un à-coup important avec un bruit sourd au niveau de la boîte....est-ce normal ?

Autre interrogation, j'ai un peu effectué un décrassage des soupapes sur l'autoroute à une vitesse pas trop tolérée et j'ai eu l'impression que le pont ronflait...stabilisée à 130km/h pas de soucis.. ????

Merci pour vos éclaircissements car étant ma première Maserati, je ne sais pas trop si le moindre bruit est un défaut ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: boîte et pont gransport

Message par Domi13 »

Bonjour
Je peux pas t'eclairer sur tes questions.
Mais tu vas avoir des réponses de la part des possesseurs de GS.
Normal que tu te poses des questions, au début on est à l'écoute de tout et je te rassure même quand on connaît bien sa voiture, c'est toujours pareil
Mais quel bonheur que de conduire nos autos!!!
Bonne route
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: boîte et pont gransport

Message par coyotedc83 »

:?: :?: :?: pas de réponse ?...
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: boîte et pont gransport

Message par gemini »

Pour le peu de km passé derrière son volant, il me semble que le passage de vitesse se fait bien mieux en laissant l'accélérateur enfoncé, par rapport à relacher les gaz avant de changer. Peut-être que ça vient de là.

Maintenant, difficile de te répondre, l'a-coup que tu ressens important sera peut être décrit comme modéré par d'autre.
En outre, ça fait partie de l'esprit sportif du truc.

Dans le genre violent coup dans le dos, j'avais fait quelques tours dans une gallardo super trofeo, là c'était violent, un coup de masse dans le siège à chaque passage de rapport, jouissif mais probablement invivable sur le long terme. :?

Pour le pont, sans entendre le bruit... Ca peut être plein de chose, normal, le pont, les pneus (usure asymétrique, mauvais équilibrage, mauvais parallélisme). Ca va être difficile de te répondre ainsi je pense.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 810
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: boîte et pont gransport

Message par spoutnik »

Clair que pas évident de répondre à ta question ;)
Peut êtres d'autres utilisateur de cette auto pourrons te donner leurs impressions.

Tu peux trouver une liste ici de ceux qui en possède et les contacter ;)
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802

a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: boîte et pont gransport

Message par coyotedc83 »

gemini a écrit :Pour le peu de km passé derrière son volant, il me semble que le passage de vitesse se fait bien mieux en laissant l'accélérateur enfoncé, par rapport à relacher les gaz avant de changer. Peut-être que ça vient de là.

Maintenant, difficile de te répondre, l'a-coup que tu ressens important sera peut être décrit comme modéré par d'autre.
En outre, ça fait partie de l'esprit sportif du truc.

Dans le genre violent coup dans le dos, j'avais fait quelques tours dans une gallardo super trofeo, là c'était violent, un coup de masse dans le siège à chaque passage de rapport, jouissif mais probablement invivable sur le long terme. :?

Pour le pont, sans entendre le bruit... Ca peut être plein de chose, normal, le pont, les pneus (usure asymétrique, mauvais équilibrage, mauvais parallélisme). Ca va être difficile de te répondre ainsi je pense.

merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est difficile de diagnostiquer quelque chose sans le voir ou l'entendre, mais l'objet de ma question est juste d'éclaircir ma lanterne...Chose que tu as peu être réussi avec ta réponse spécifiant qu'il faille laisser l'accélérateur enfoncé au moment de changer de rapport; je l'ai, effectivement, lu quelque part dans la notice de la voiture...j'essaierai dans la semaine.
merci
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: boîte et pont gransport

Message par coyotedc83 »

spoutnik a écrit :Clair que pas évident de répondre à ta question ;)
Peut êtres d'autres utilisateur de cette auto pourrons te donner leurs impressions.

Tu peux trouver une liste ici de ceux qui en possède et les contacter ;)
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802

a+

Merci pour ta réponse et le lien :Maze
Effectivement comme je l'ai dit à Gemini, je comprends qu'un diagnostique sans voir le véhicule est difficile...

je te remercie et je continue ma quête aux réponses.
Répondre