C'est quand le bonheur
C'est quand le bonheur
Ce weekend, je retrouve ma tendre et chère comme tous les weekends.
J'arrive, je vois déjà sa petite tête au fond du garage sous la bache.
Une tête qui me dit: "bon, on y va?".
Je dépose les enfants puis comme tous les vendredi soir, ma femme me dit:"va la voir tu en meures d'envie".
Yeeeessss, je prends les clès, enlève la bâche, la vache comme elle est belle, sa ligne me pète à la gueule.
Et comme tous les vendredi soir, j'hydrate légèrement le cuir (j'adore ça).
Une fois que le compartiment est remplis de ce mélange de crème, cuir et cette odeur typique bitub (indescriptible), là je mets le contact
et ça démarre sans appuyer sur la pédale d'accélération.
Je laisse tourner tranquillement deux minutes et pifpaf, première (en bas bien sur) et c'est parti pour la petit virée nocturne.
J'ai l'impression que mes fesses touchent le bitume tellement elle est basse.
Seconde, troisième, pas de bruit bizarre, juste le moteur qui tourne rond et qui produit un beau bruit rond.
Petit tour de 20 minutes, en poussant de temps en temps, tout fonctionne, tout roule, je la rentre au garage, la laisse tourner un peu,
je la regarde et je me dis, vivement demain.
Le lendemain, tout le monde dort encore, je dois aller chez un magasin connu pour acheter 2-3 conneries (fusibles, tapis de sol, résine) pour un autre projet.
Je vois sa tête différente de la veille qui me dit "bon on envoie un peu là". OK
j'enlève la bache (bis), demarre, attends un peu, le temps est beau et sec, le jour s'est levé, des conditions idéal pour la pousser un peu.
Première, brrrrr, je la sors du garage, seconde, j'arrive sur la nationale, température moteur autour des 60-70, bueno.
Et la paf, je m'engage, seconde, pied un peu lourd, sifflement des turbos, ça pousse, troisième on continue, très belle sensation et mélodie, quatrième,
cinquième
et merde le compteur indique une vitesse deux fois plus élevée que celle vivement conseillée, décelèration, on tombe les rapports, on se met en mode pépére, viril mais pépére.
Arrivé au magasin, je me gare, fait mes petites amplettes et ressort.
Un attroupement se distingue là où j'ai garé la 222, bizarre.
Je m'approche et à côté de ma bitub, une 911 de 84 parquée.
Franchement un superbe contraste, l'une ronde, douce, l'autre carré, avec des lignes indescriptibles et aggressives, le feu et la glace, l'italienne et l'allemande.
Et bien figurez vous que l'attroupement avait un sérieux penchant pour la mienne, beaucoup de questions et de commentaires, certains un peu space d'autre cohérent ('elle est magnifique, 'ah ouais je connais c'est un V12 Ferrari
dedans, ouiouioui').
Je la (re)démarre, repare un peu étonné par tout ce tintinmarre, et direction la casa, il fait beau, vitres baissées, je souris, je crois que c'est un peu ça le bonheur quand on est bien tout simplement.
J'arrive, je vois déjà sa petite tête au fond du garage sous la bache.
Une tête qui me dit: "bon, on y va?".
Je dépose les enfants puis comme tous les vendredi soir, ma femme me dit:"va la voir tu en meures d'envie".
Yeeeessss, je prends les clès, enlève la bâche, la vache comme elle est belle, sa ligne me pète à la gueule.
Et comme tous les vendredi soir, j'hydrate légèrement le cuir (j'adore ça).
Une fois que le compartiment est remplis de ce mélange de crème, cuir et cette odeur typique bitub (indescriptible), là je mets le contact
et ça démarre sans appuyer sur la pédale d'accélération.
Je laisse tourner tranquillement deux minutes et pifpaf, première (en bas bien sur) et c'est parti pour la petit virée nocturne.
J'ai l'impression que mes fesses touchent le bitume tellement elle est basse.
Seconde, troisième, pas de bruit bizarre, juste le moteur qui tourne rond et qui produit un beau bruit rond.
Petit tour de 20 minutes, en poussant de temps en temps, tout fonctionne, tout roule, je la rentre au garage, la laisse tourner un peu,
je la regarde et je me dis, vivement demain.
Le lendemain, tout le monde dort encore, je dois aller chez un magasin connu pour acheter 2-3 conneries (fusibles, tapis de sol, résine) pour un autre projet.
Je vois sa tête différente de la veille qui me dit "bon on envoie un peu là". OK
j'enlève la bache (bis), demarre, attends un peu, le temps est beau et sec, le jour s'est levé, des conditions idéal pour la pousser un peu.
Première, brrrrr, je la sors du garage, seconde, j'arrive sur la nationale, température moteur autour des 60-70, bueno.
Et la paf, je m'engage, seconde, pied un peu lourd, sifflement des turbos, ça pousse, troisième on continue, très belle sensation et mélodie, quatrième,
cinquième
et merde le compteur indique une vitesse deux fois plus élevée que celle vivement conseillée, décelèration, on tombe les rapports, on se met en mode pépére, viril mais pépére.
Arrivé au magasin, je me gare, fait mes petites amplettes et ressort.
Un attroupement se distingue là où j'ai garé la 222, bizarre.
Je m'approche et à côté de ma bitub, une 911 de 84 parquée.
Franchement un superbe contraste, l'une ronde, douce, l'autre carré, avec des lignes indescriptibles et aggressives, le feu et la glace, l'italienne et l'allemande.
Et bien figurez vous que l'attroupement avait un sérieux penchant pour la mienne, beaucoup de questions et de commentaires, certains un peu space d'autre cohérent ('elle est magnifique, 'ah ouais je connais c'est un V12 Ferrari
dedans, ouiouioui').
Je la (re)démarre, repare un peu étonné par tout ce tintinmarre, et direction la casa, il fait beau, vitres baissées, je souris, je crois que c'est un peu ça le bonheur quand on est bien tout simplement.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: C'est quand le bonheur
un récit très agréable à lire
V12 Ferrari... ouiouioui...
V12 Ferrari... ouiouioui...
Re: C'est quand le bonheur
Très beau récit...et bravo pour le reste (ce qui est écrit entre les lignes)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: C'est quand le bonheur
Salut Bielside,
J'adore !!!
Bravo pour ce petit récit qui en dit long sur la passion pour ces voitures...
Excellent !!!
Je la (re)démarre, repare un peu étonné par tout ce tintinmarre, et direction la casa, il fait beau, vitres baissées, je souris, je crois que c'est un peu ça le bonheur quand on est bien tout simplement.
C'est tellement vrai !
J'adore !!!
Bravo pour ce petit récit qui en dit long sur la passion pour ces voitures...
Excellent !!!
Je la (re)démarre, repare un peu étonné par tout ce tintinmarre, et direction la casa, il fait beau, vitres baissées, je souris, je crois que c'est un peu ça le bonheur quand on est bien tout simplement.
C'est tellement vrai !
Re: C'est quand le bonheur
Ouai de toutes les voitures que j'ai eu et que j'ai toujours ma 430 a vraiment quelque chose de special. Cette sensation de precision et de souplesse est unique. J'y suis hors du temps, je veux juste enchainer les virages, les depassements et les lignes droites. C'est vraiment magique comment une voiture si simple peut etre aussi riche en sensations.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: C'est quand le bonheur
pour ma part, toutes mes autos donnent de la sensation, differentes bien sure
mais la 205 gti, dans cette config, est le grand bonheur, j'aurais du aller vers les hauts regimes plutot, voir honda en vtec
en plus j'ai la satisfaction de l'avoir fait ce moteur
mais la 205 gti, dans cette config, est le grand bonheur, j'aurais du aller vers les hauts regimes plutot, voir honda en vtec
en plus j'ai la satisfaction de l'avoir fait ce moteur
Re: C'est quand le bonheur
tu veux dire quoi par "l'avoir fait ce moteur" ?
Re: C'est quand le bonheur
et bien remonter de A à Z , avec comme support le cahier des charges du PTS, version 1.6 rally gr A
Re: C'est quand le bonheur
ah ok, je pensais que tu parlais du vtec
Re: C'est quand le bonheur
ah non je suis pas concepteur chez Honda, dommage
Re: C'est quand le bonheur
Salut a tous, salut bielside,
alors remis de ton indigestion de ghibli je vois !
en ce qui concerne les petits attrouppements autour des biturbo, je remarque que j'ai énormément de jeunes conducteurs, de 18 a 20 ans , qui adorent la ligne carré des biturb, je pense donc que l'avenir des biturbo est tout tracé dans le monde de la collection. Dommage les prix vont flamber, je dis ça car je n'achete jamais une voiture avec l'idée de la revendre. Les prix commencent vraiment à augmenter d'ailleurs surtout en italie. Fini les SI à 4000€ en assez bon état...
Super ton petit recit, je m'y croyais, j'avais l'impression que c'était moi qui avait écris ce texte. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !!! De plus un peu de bonheur, de passion et de positivité font du bien au milieu de tous ces sujets technique, "problème de..", "panne de.."........
Merci bielside de faire partager ta passion.
PS: je suis partis en vacances 10 jours à Miami, le soleil, la plage, des voitures et des femmes de rêve, location de Harley pour des balades au bord de mer.....que du bonheur, mais il manquait quelque chose.....
De retour à la maison, 13 heures de vol et 5 heures de décalage horaire, soit 18 heures dans les pates, les jambes lourdes.... arrivé à la maison, je jette les valises dans l'entrèe, je me précipite vers le garage, j'ouvre les portes, je démarre, je choisis en bon CD ( tjs le même d'ailleurs !) c'est parti !!!! (pour la suite voir le 1er message de bielside !)
alors remis de ton indigestion de ghibli je vois !
en ce qui concerne les petits attrouppements autour des biturbo, je remarque que j'ai énormément de jeunes conducteurs, de 18 a 20 ans , qui adorent la ligne carré des biturb, je pense donc que l'avenir des biturbo est tout tracé dans le monde de la collection. Dommage les prix vont flamber, je dis ça car je n'achete jamais une voiture avec l'idée de la revendre. Les prix commencent vraiment à augmenter d'ailleurs surtout en italie. Fini les SI à 4000€ en assez bon état...
Super ton petit recit, je m'y croyais, j'avais l'impression que c'était moi qui avait écris ce texte. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !!! De plus un peu de bonheur, de passion et de positivité font du bien au milieu de tous ces sujets technique, "problème de..", "panne de.."........
Merci bielside de faire partager ta passion.
PS: je suis partis en vacances 10 jours à Miami, le soleil, la plage, des voitures et des femmes de rêve, location de Harley pour des balades au bord de mer.....que du bonheur, mais il manquait quelque chose.....
De retour à la maison, 13 heures de vol et 5 heures de décalage horaire, soit 18 heures dans les pates, les jambes lourdes.... arrivé à la maison, je jette les valises dans l'entrèe, je me précipite vers le garage, j'ouvre les portes, je démarre, je choisis en bon CD ( tjs le même d'ailleurs !) c'est parti !!!! (pour la suite voir le 1er message de bielside !)
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: C'est quand le bonheur
Hello Toubabou,
ça fait une paye.
Remis de mon indigestion? je dirai non, cela me suivra longtemps, très longtemps.
La perte financière a été une chose, mais surtout un conna** qui camoufle parfaitement que ses longerons soient mort dans le but de la vendre, ça, c'est toujours pas passé.
Parce que quand l'argent est plus important que la vie, là ça devient méchamment nauséabond.
L'expert avait été formel, un choc de face à 30 km et le moteur me faisait la bise (moi c'est pas trop important mais c'est aussi le cas pour le passager donc ma femme).
Passons, j'espère juste revoir l'ancien proprio (belge d'origine italienne) ou si je repasse dans son coin pourri j'irai le voir.
Sinon, oui ma 222 me fournit beaucoup de joie.
Mais dés 2012, mon calendrier pro est un vrai merdier, du coup je la remets en vente (j'ai d'ailleurs beaucoup plus de contact qu'il y a 4 mois, je ne me l'explique pas).
La morale de l'histoire c'est que dés que c'est plus calme, je replongerai pour une Mase (une my 92, une ghibli gt?) ou quelquechose de différent (A112 abarth, lancia fulvia zagato), bref je reste dans la collection un peu exclusive, et puis une maze des années 80-90, ça envoie bien quand même.
ça fait une paye.
Remis de mon indigestion? je dirai non, cela me suivra longtemps, très longtemps.
La perte financière a été une chose, mais surtout un conna** qui camoufle parfaitement que ses longerons soient mort dans le but de la vendre, ça, c'est toujours pas passé.
Parce que quand l'argent est plus important que la vie, là ça devient méchamment nauséabond.
L'expert avait été formel, un choc de face à 30 km et le moteur me faisait la bise (moi c'est pas trop important mais c'est aussi le cas pour le passager donc ma femme).
Passons, j'espère juste revoir l'ancien proprio (belge d'origine italienne) ou si je repasse dans son coin pourri j'irai le voir.
Sinon, oui ma 222 me fournit beaucoup de joie.
Mais dés 2012, mon calendrier pro est un vrai merdier, du coup je la remets en vente (j'ai d'ailleurs beaucoup plus de contact qu'il y a 4 mois, je ne me l'explique pas).
La morale de l'histoire c'est que dés que c'est plus calme, je replongerai pour une Mase (une my 92, une ghibli gt?) ou quelquechose de différent (A112 abarth, lancia fulvia zagato), bref je reste dans la collection un peu exclusive, et puis une maze des années 80-90, ça envoie bien quand même.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
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- Barth
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Re: C'est quand le bonheur
Comme je te comprend. L'année dernière, à peu prêt à la même époque, j'ai vendu ma 422 dans le but de racheter une autre Maserati plus récente. Dans le même temps, mon employeur du moment a décidé que notre collaboration n'était économiquement plus viable pour sa société. Ça a sérieusement contrarié mes projets comme tu l'imagines, mais la vie est ainsi faite...bielside a écrit :[...]La morale de l'histoire c'est que dés que c'est plus calme, je replongerai pour une Mase (une my 92, une ghibli gt?) ou quelquechose de différent (A112 abarth, lancia fulvia zagato), bref je reste dans la collection un peu exclusive, et puis une maze des années 80-90, ça envoie bien quand même.
Au mois de Mai, nous sommes allé à Magny Cours pour féter les 30 ans de la Biturbo et n'étant pas équipé je m'y suis rendu avec une grosse allemande (pas ma femme hein!!!! ).
Même si j'ai eu le plaisir de prendre une dose de Ghibli Gt, c'est pas pareil....
Et ben ça n'a pas raté, début Juin j'ai craqué. Je n'ai pas pu attendre et je me suis offert la 222 4v. Et depuis..... que du plaisir!!! Hier encore, mais ça c'est dans un autre post
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: C'est quand le bonheur
Qu'il est bete ce Barth .Barth a écrit :je m'y suis rendu avec une grosse allemande (pas ma femme hein!!!! ).
Ta femme parle certainement allemand. Donc ca va vous n'etiez pas perdu dans la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: C'est quand le bonheur
non, pas l'allemand, plein d'autres langues dont des slaves mais pas de teuton...
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Re: C'est quand le bonheur
Elle est tcheque non ? Je croyais qu'ils aimaient (par obligation) la langue de l'envahiseur dominant.Barth a écrit :non, pas l'allemand, plein d'autres langues dont des slaves mais pas de teuton...
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Re: C'est quand le bonheur
Non, Slovaque mais plutôt tourné vers l'ouest!!
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Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: C'est quand le bonheur
Le bonheur c'est d'aller simplement gonfler les pneus de sa 224 au Leclerc Auto du coin et d'avoir un attroupement avec les mécanos du coin qui font des compliments sur sa belle
Re: C'est quand le bonheur
mad max a écrit :Le bonheur c'est d'aller simplement gonfler les pneus de sa 224 au Leclerc Auto du coin et d'avoir un attroupement avec les mécanos du coin qui font des compliments sur sa belle
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: C'est quand le bonheur
le bonheur, c'est de remonter les champs élysées, embouteillées (pléonasme) le samedi soir, avec ma masette achetée deux heures plus tôt, être côte à côte avec une murciélago pots inox avec un bruit pas possible, et que les badauds prennent en photo au moins autant la masette que la lambo (au grand dâmme des gars dans la dite lambo)
trop drôle
lol
trop drôle
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...