C'est quand le bonheur

Image
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

C'est quand le bonheur

Message par bielside »

Ce weekend, je retrouve ma tendre et chère comme tous les weekends.
J'arrive, je vois déjà sa petite tête au fond du garage sous la bache.
Une tête qui me dit: "bon, on y va?".
Je dépose les enfants puis comme tous les vendredi soir, ma femme me dit:"va la voir tu en meures d'envie".
Yeeeessss, je prends les clès, enlève la bâche, la vache comme elle est belle, sa ligne me pète à la gueule.
Et comme tous les vendredi soir, j'hydrate légèrement le cuir (j'adore ça).
Une fois que le compartiment est remplis de ce mélange de crème, cuir et cette odeur typique bitub (indescriptible), là je mets le contact
et ça démarre sans appuyer sur la pédale d'accélération.
Je laisse tourner tranquillement deux minutes et pifpaf, première (en bas bien sur) et c'est parti pour la petit virée nocturne.
J'ai l'impression que mes fesses touchent le bitume tellement elle est basse.
Seconde, troisième, pas de bruit bizarre, juste le moteur qui tourne rond et qui produit un beau bruit rond.
Petit tour de 20 minutes, en poussant de temps en temps, tout fonctionne, tout roule, je la rentre au garage, la laisse tourner un peu,
je la regarde et je me dis, vivement demain.
Le lendemain, tout le monde dort encore, je dois aller chez un magasin connu pour acheter 2-3 conneries (fusibles, tapis de sol, résine) pour un autre projet.
Je vois sa tête différente de la veille qui me dit "bon on envoie un peu là". OK
j'enlève la bache (bis), demarre, attends un peu, le temps est beau et sec, le jour s'est levé, des conditions idéal pour la pousser un peu.
Première, brrrrr, je la sors du garage, seconde, j'arrive sur la nationale, température moteur autour des 60-70, bueno.
Et la paf, je m'engage, seconde, pied un peu lourd, sifflement des turbos, ça pousse, troisième on continue, très belle sensation et mélodie, quatrième,
cinquième
et merde le compteur indique une vitesse deux fois plus élevée que celle vivement conseillée, décelèration, on tombe les rapports, on se met en mode pépére, viril mais pépére.
Arrivé au magasin, je me gare, fait mes petites amplettes et ressort.
Un attroupement se distingue là où j'ai garé la 222, bizarre.
Je m'approche et à côté de ma bitub, une 911 de 84 parquée.
Franchement un superbe contraste, l'une ronde, douce, l'autre carré, avec des lignes indescriptibles et aggressives, le feu et la glace, l'italienne et l'allemande.
Et bien figurez vous que l'attroupement avait un sérieux penchant pour la mienne, beaucoup de questions et de commentaires, certains un peu space d'autre cohérent ('elle est magnifique, 'ah ouais je connais c'est un V12 Ferrari
dedans, ouiouioui').
Je la (re)démarre, repare un peu étonné par tout ce tintinmarre, et direction la casa, il fait beau, vitres baissées, je souris, je crois que c'est un peu ça le bonheur quand on est bien tout simplement.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: C'est quand le bonheur

Message par Mount »

un récit très agréable à lire


V12 Ferrari... ouiouioui... :lol:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: C'est quand le bonheur

Message par Trid »

;)

Très beau récit...et bravo pour le reste (ce qui est écrit entre les lignes) :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Gun

Re: C'est quand le bonheur

Message par Gun »

Salut Bielside,

J'adore !!!
Bravo pour ce petit récit qui en dit long sur la passion pour ces voitures...
Excellent !!!

Je la (re)démarre, repare un peu étonné par tout ce tintinmarre, et direction la casa, il fait beau, vitres baissées, je souris, je crois que c'est un peu ça le bonheur quand on est bien tout simplement.
C'est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: C'est quand le bonheur

Message par alpa »

Ouai de toutes les voitures que j'ai eu et que j'ai toujours ma 430 a vraiment quelque chose de special. Cette sensation de precision et de souplesse est unique. J'y suis hors du temps, je veux juste enchainer les virages, les depassements et les lignes droites. C'est vraiment magique comment une voiture si simple peut etre aussi riche en sensations.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: C'est quand le bonheur

Message par chem38 »

pour ma part, toutes mes autos donnent de la sensation, differentes bien sure
mais la 205 gti, dans cette config, est le grand bonheur, j'aurais du aller vers les hauts regimes plutot, voir honda en vtec
en plus j'ai la satisfaction de l'avoir fait ce moteur
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: C'est quand le bonheur

Message par Mount »

tu veux dire quoi par "l'avoir fait ce moteur" ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: C'est quand le bonheur

Message par chem38 »

et bien remonter de A à Z , avec comme support le cahier des charges du PTS, version 1.6 rally gr A :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: C'est quand le bonheur

Message par Mount »

ah ok, je pensais que tu parlais du vtec ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: C'est quand le bonheur

Message par chem38 »

ah non je suis pas concepteur chez Honda, dommage
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: C'est quand le bonheur

Message par Toubab »

Salut a tous, salut bielside,

alors remis de ton indigestion de ghibli je vois !

en ce qui concerne les petits attrouppements autour des biturbo, je remarque que j'ai énormément de jeunes conducteurs, de 18 a 20 ans , qui adorent la ligne carré des biturb, je pense donc que l'avenir des biturbo est tout tracé dans le monde de la collection. Dommage les prix vont flamber, je dis ça car je n'achete jamais une voiture avec l'idée de la revendre. Les prix commencent vraiment à augmenter d'ailleurs surtout en italie. Fini les SI à 4000€ en assez bon état...

Super ton petit recit, je m'y croyais, j'avais l'impression que c'était moi qui avait écris ce texte. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !!! De plus un peu de bonheur, de passion et de positivité font du bien au milieu de tous ces sujets technique, "problème de..", "panne de.."........

Merci bielside de faire partager ta passion.

PS: je suis partis en vacances 10 jours à Miami, le soleil, la plage, des voitures et des femmes de rêve, location de Harley pour des balades au bord de mer.....que du bonheur, mais il manquait quelque chose.....
De retour à la maison, 13 heures de vol et 5 heures de décalage horaire, soit 18 heures dans les pates, les jambes lourdes.... arrivé à la maison, je jette les valises dans l'entrèe, je me précipite vers le garage, j'ouvre les portes, je démarre, je choisis en bon CD ( tjs le même d'ailleurs !) c'est parti !!!! (pour la suite voir le 1er message de bielside !)
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: C'est quand le bonheur

Message par bielside »

Hello Toubabou,
ça fait une paye.
Remis de mon indigestion? je dirai non, cela me suivra longtemps, très longtemps.
La perte financière a été une chose, mais surtout un conna** qui camoufle parfaitement que ses longerons soient mort dans le but de la vendre, ça, c'est toujours pas passé.
Parce que quand l'argent est plus important que la vie, là ça devient méchamment nauséabond.
L'expert avait été formel, un choc de face à 30 km et le moteur me faisait la bise (moi c'est pas trop important mais c'est aussi le cas pour le passager donc ma femme).
Passons, j'espère juste revoir l'ancien proprio (belge d'origine italienne) ou si je repasse dans son coin pourri j'irai le voir.
Sinon, oui ma 222 me fournit beaucoup de joie.
Mais dés 2012, mon calendrier pro est un vrai merdier, du coup je la remets en vente (j'ai d'ailleurs beaucoup plus de contact qu'il y a 4 mois, je ne me l'explique pas).
La morale de l'histoire c'est que dés que c'est plus calme, je replongerai pour une Mase (une my 92, une ghibli gt?) ou quelquechose de différent (A112 abarth, lancia fulvia zagato), bref je reste dans la collection un peu exclusive, et puis une maze des années 80-90, ça envoie bien quand même.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: C'est quand le bonheur

Message par Barth »

bielside a écrit :[...]La morale de l'histoire c'est que dés que c'est plus calme, je replongerai pour une Mase (une my 92, une ghibli gt?) ou quelquechose de différent (A112 abarth, lancia fulvia zagato), bref je reste dans la collection un peu exclusive, et puis une maze des années 80-90, ça envoie bien quand même.
Comme je te comprend. L'année dernière, à peu prêt à la même époque, j'ai vendu ma 422 dans le but de racheter une autre Maserati plus récente. Dans le même temps, mon employeur du moment a décidé que notre collaboration n'était économiquement plus viable pour sa société. Ça a sérieusement contrarié mes projets comme tu l'imagines, mais la vie est ainsi faite...
Au mois de Mai, nous sommes allé à Magny Cours pour féter les 30 ans de la Biturbo et n'étant pas équipé je m'y suis rendu avec une grosse allemande (pas ma femme hein!!!! :lol: ).
Même si j'ai eu le plaisir de prendre une dose de Ghibli Gt, c'est pas pareil....

Et ben ça n'a pas raté, début Juin j'ai craqué. Je n'ai pas pu attendre et je me suis offert la 222 4v. Et depuis..... que du plaisir!!! Hier encore, mais ça c'est dans un autre post ;)

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: C'est quand le bonheur

Message par alpa »

Barth a écrit :je m'y suis rendu avec une grosse allemande (pas ma femme hein!!!! :lol: ).
Qu'il est bete ce Barth :) .
Ta femme parle certainement allemand. Donc ca va vous n'etiez pas perdu dans la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: C'est quand le bonheur

Message par Barth »

non, pas l'allemand, plein d'autres langues dont des slaves mais pas de teuton... :D
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: C'est quand le bonheur

Message par alpa »

Barth a écrit :non, pas l'allemand, plein d'autres langues dont des slaves mais pas de teuton... :D
Elle est tcheque non ? Je croyais qu'ils aimaient (par obligation) la langue de l'envahiseur dominant.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: C'est quand le bonheur

Message par Barth »

Non, Slovaque mais plutôt tourné vers l'ouest!! :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: C'est quand le bonheur

Message par mad max »

Le bonheur c'est d'aller simplement gonfler les pneus de sa 224 au Leclerc Auto du coin et d'avoir un attroupement avec les mécanos du coin qui font des compliments sur sa belle 8-)
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: C'est quand le bonheur

Message par Trid »

mad max a écrit :Le bonheur c'est d'aller simplement gonfler les pneus de sa 224 au Leclerc Auto du coin et d'avoir un attroupement avec les mécanos du coin qui font des compliments sur sa belle 8-)

;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: C'est quand le bonheur

Message par lol »

le bonheur, c'est de remonter les champs élysées, embouteillées (pléonasme) le samedi soir, avec ma masette achetée deux heures plus tôt, être côte à côte avec une murciélago pots inox avec un bruit pas possible, et que les badauds prennent en photo au moins autant la masette que la lambo (au grand dâmme des gars dans la dite lambo)

trop drôle

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Répondre