[duvel] Shamal Black /news pics

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Shamal Black

Message par alpa »

duvel a écrit :C'est effectivement une solution. Disons que j’essaye de garder stock...
C'est pas complique a re-changer par la suite. Au moins l'acier (surtout les cordes enrobees dans du plastique) tient mieux dans le temps. Je ne vois aucun inconvenient dans ma solution. La corde coute kedal chez Bricobidule.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Shamal Black

Message par duvel »

En complément d'un pur caoutchouc, cela peut permettre de donner la rigidité a l'ensemble qu'il n'a pas n'étant pas renforcé.
Effectivement le résultat serai le même avec la somme de deux systèmes.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Shamal Black

Message par duvel »

Et voilà,
Je l'ai retrouvé avec son bruit d'origine mais en mieux. Beaucoup mieux.
C''est fou comme la somme sournoise des chocs sur l'échappement peuvent a terme changer un son sans que l'on ne s'en rende compte.
Jusqu'a l'arrachage final évidemment.
J'ai retrouvé une tonalité et des fréquences oubliées.
j'éssaye de faire un avant / après et post ça au plus tôt.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Shamal Black

Message par duvel »

je vais commencer par les photos :

AVANT :

Image
Image

PENDANT (longtemps...)
Image

APRES

Image
Image
Image
Image

Passage en INOX 316 du central, sur mesure, réfection (sablage+peinture 1000 degré+récupération des points de rouille des sorties)
On va dire que le sujet échappement est Clos...
Je vais pouvoir passer sur la suite....
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Shamal Black /news pics

Message par duvel »

Le droit se "baladait" un peu et le gauche était bien "verrouillé" dans son logement.
Après passage sur le pont, je me suis aperçu que les colliers d'ajustement étaient resté a gauche mais avait été enlevé a droite.
Bon ben remontez moi les colliers d'ajustement a droite. Resultat ça ne bouge plus, donc ça ne tape plus. Enfin !!!
Dans le futur, quand je ferai passer la ligne en Full Inox, je demanderai la modification pour pouvoir monter des gommes de 3200 ou 4200, plus moderne, plus facile a trouver et surtout bien plus efficaces que ceux des MW 1972...
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Shamal Black /news pics

Message par alpa »

Salut duvel,
Ca n'a pas de rapport mais:
pourrais-tu me faire une photo de l'avant ou on voit la fixation de la barre stab AV ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Shamal Black /news pics

Message par duvel »

ça roule
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Shamal Black /news pics

Message par alpa »

En fait ce qui m'interesse surtout c'est comment elle est fixee sur le chassis.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Shamal Black /news pics

Message par duvel »

tu as de la chance, en regardant les vieux stocks je peux te fournir ces 2 photos, elles sont grand format;
C'est tout ce que j'ai sous le coude là tout de suite.
Image
Image
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Shamal Black /news pics

Message par alpa »

Super ! Merci beaucoup
Donc ca se fixe bien sur les longerons comme ca tombait quand j'ai presente la barre stab sur ma 430.
Il suffit de renforcer les longerons avec de la tole perforee pour que tout se rigidifie, pas besoin de renforcer la paroie. Fastoche.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Shamal Black /news pics

Message par duvel »

je te filerai des photos plus précise et ciblé ultérieurement.
A vu de nez, la barre anti-rouli est juste posé sur "une sorte de renfort" pareil a celui ou tu met un cric pour lever la voiture.
1.5 a 2mm (?) de tôle amboutie et plié et le tour est joué.
la barre anti-rouli est monté avec un truc en "plastic/teflon" et ça n'a pas l'air d'avoir travaillé beaucoup...
C'est juste 2 boulons (x2 au total) sur un côté qui tiennent la barre anti-rouli, via la patte en place, c'est juste l'angle de 30 ou 45 degrés de la pose de la patte et son maintien qui a une importance je pense, tout autour ne sert juste à ce qu'elle ne bouge pas ou ne tombe pas par terre.

Une shamal est identique a quelques truc près, a toutes les biturbos qui ont été faite 424 430 222 etc... Les cross référence parts Eurospares sont éloquentes sur le sujet.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Shamal Black /news pics

Message par alpa »

Oui c'est bon merci, je n'ai pas besoin de plus d'infos.
La barre stab est fixe sur le fameux longeron qui attache le moteur a la caisse, celui qui se plie.
La Shamal est bien plus une Ghibli qu'une biturbo, c.a.d que la caisse est globalement une biturbo 5 trous mais les trains roulants AV sont plus larges de 3cm de chaque cote, le train AR est celui des Ghibli ABS. Enfin c'est plutot l'inverse, c'est la Ghibli qui est une Shamal v6.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [duvel] Shamal Black /news pics

Message par mad max »

est-ce que ça serait possible d'avoir le poids relevé au CT ?
avec la répartition sur les essieux ;)
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: [duvel] Shamal Black /news pics

Message par duvel »

Par essieu :
843 a l'avant
673 a l'arrière
plein fait (80 ltrs soit env 65 kg)
Poid controleur 90 kg env.
total 1516 kg.
1426 hors conducteur.
1336 a vide.
.
C'était quoi ce bruit là ???
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [duvel] Shamal Black /news pics

Message par MASERALFA »

Bonjour Duvel,
Elle n'est pas lourde la Shamal, le rapport poids puissance est intéressant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: [duvel] Shamal Black /news pics

Message par pilou »

juste tres tres joueuse sous la pluie même un peu trop....
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [duvel] Shamal Black /news pics

Message par MASERALFA »

Comme toutes les Biturbo :lol:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre