présentation BNW
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Bonjour,
Je suis en discussion pour l'achat d'une biturbo.
Il y en a plusieurs qui ont attirées mon attention qui sont en vente sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/voitures/968346677.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10028 ... tm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10003 ... tm?ca=15_s
C'est une importée Italie, Elle a peu roulé depuis 2 ans environ 200km.
https://www.leboncoin.fr/voitures/968346677.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/992593042.htm?ca=15_s
C'est une importée Luxembourg
peinture complète
Révision complète moteur, boite pont
Freins Av et AR
Révision du compteur
echappement 4 sorties
Intérieur à revoir
https://www.leboncoin.fr/voitures/985217616.htm?ca=15_s
Les deux panneaux de portes intérieurs sont à changer (abîmés)
La première vitesse saute au démarrage quelques fois (une fois sur cent)
Le bouchon du réservoir d'essence a une légère fuite
Installation echangeur air-air maserati
durites neuves
pneus neufs
ajout radiateur huile
Voilà où j'en suis.
J'avoue que je ne connais pas ces voitures et au regard des modèles sortis je suis perdu.
Je sollicite donc vos connaissances aiguisées en la matière et votre avis me seront , je pense, indispensable.
Et cerise sur le gâteau si un forumiste connaît une des voitures où pourrait aller y jeter un œil averti.
Merci
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La première vitesse saute au démarrage quelques fois (une fois sur cent)
Le bouchon du réservoir d'essence a une légère fuite
Installation echangeur air-air maserati
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Voilà où j'en suis.
J'avoue que je ne connais pas ces voitures et au regard des modèles sortis je suis perdu.
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- V6
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Re: présentation BNW
Salut BNW, bienvenue sur le forum Maseratitude !
Si tu ne connais pas du tout les Biturbo, renseignes toi bien sur ce forum, il y a plein d'infos sur ces Maserati des années 80-90, c'est pas le genre d'auto à acheter au hazard.
J'ai souvent entendu que les modèles injection (à partir de 1986 -1987) étaient moins complexe à entretenir que les premières versions à carbu (réglage assez difficile).
Toutes les versions que tu proposes en annonce sont ces premiers modèles carbu (à prix assez bas forcément), la seule à injection est la 4.24v noire, que je trouve superbe
Je trouve qu'elle se démarque nettement des autres, après faut se déplacer pour juger sur place
Voilà, c'est mon avis, mais il y a sur ce forum de meilleurs spécialistes que moi sur les multiples versions de Biturbo.
Si tu ne connais pas du tout les Biturbo, renseignes toi bien sur ce forum, il y a plein d'infos sur ces Maserati des années 80-90, c'est pas le genre d'auto à acheter au hazard.
J'ai souvent entendu que les modèles injection (à partir de 1986 -1987) étaient moins complexe à entretenir que les premières versions à carbu (réglage assez difficile).
Toutes les versions que tu proposes en annonce sont ces premiers modèles carbu (à prix assez bas forcément), la seule à injection est la 4.24v noire, que je trouve superbe
Je trouve qu'elle se démarque nettement des autres, après faut se déplacer pour juger sur place
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- bay
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Re: présentation BNW
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ton projet d'acquérir une Biturbo .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: présentation BNW
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Comme le dit bien justement Maserachti, il faut bien faire attention en achetant une Biturbo. Elles peuvent vite devenir des cauchemars ambulants. Les versions injections sont beaucoup dociles et plus faciles d'entretien. Les 18 soupapes sont faciles d'entretien, les 24 aussi, mais il faut bien faire attention à ce que les chaînes de distributions aient été changées, surtout si l'auto est aux alentours de 100.000 kms. Le budget de changement de ces chaînes est élevé et les chaînes coûtent vraiment très cher. Sinon pas de souci. Bien vérifier la carrosserie, les Biturbo rouillent comme des Panda 4x4, il n'y a pas de traitement des tôles.
Fred
Comme le dit bien justement Maserachti, il faut bien faire attention en achetant une Biturbo. Elles peuvent vite devenir des cauchemars ambulants. Les versions injections sont beaucoup dociles et plus faciles d'entretien. Les 18 soupapes sont faciles d'entretien, les 24 aussi, mais il faut bien faire attention à ce que les chaînes de distributions aient été changées, surtout si l'auto est aux alentours de 100.000 kms. Le budget de changement de ces chaînes est élevé et les chaînes coûtent vraiment très cher. Sinon pas de souci. Bien vérifier la carrosserie, les Biturbo rouillent comme des Panda 4x4, il n'y a pas de traitement des tôles.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- bay
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Re: présentation BNW
Vous avez réveillé en moi la passion , je viens d'acheter sur internet le livre " Le guide de la Maserati bi-turbo V6 2L, 2,5L, 2,8L et V8 3,2L " de Fabien Foulon
En attendant de le lire je vais suivre avec attention tous vos conseils
En attendant de le lire je vais suivre avec attention tous vos conseils
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Re: présentation BNW
Bonsoir Bay
Très très bon livre!!! La belle Ghibli rouge en couverture, c'était la mienne!!!!
Fabien est un très bon ami et j'ai contribué à l'écriture de son livre , en l'aidant dans ses recherches techniques
Fred
Très très bon livre!!! La belle Ghibli rouge en couverture, c'était la mienne!!!!
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Fred
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- maseramo
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Re: présentation BNW
Saines lectures Bay, bravo !
Je sens que la passion Biturbo avance !
Bienvenue BNW. Il semble y avoir une différence de fiabilité pour les Biturbo avant ou après 1985.
Mais des modèles antérieurs ont été fiabilisés par leur propriétaires qui rechignent souvent à les vendre d'ailleurs.
Je sens que la passion Biturbo avance !
Bienvenue BNW. Il semble y avoir une différence de fiabilité pour les Biturbo avant ou après 1985.
Mais des modèles antérieurs ont été fiabilisés par leur propriétaires qui rechignent souvent à les vendre d'ailleurs.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
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Re: présentation BNW
Bienvenue à toi et à ta future Biturbo
Bonne recherche
Dominique
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Bonne recherche
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Re: présentation BNW
bienvenue
Re: présentation BNW
Bonjour,
Merci de votre accueil.
Je ne pensais qu'il serait aussi compliqué de choisir en fonction des modèles si nombreux.
Donc pour résumer il faudrait porter mon choix sur un modèle à injection.
Il faut aussi pendre garde sur le changement de la chaine de distribution vers les 100mkm.
Donc si j'ai compris la ES est à carburateur ? J'avoue que j'avais un faible pour celle-là.
Le 4.24 serait la plus intéressante malgré les 4 portes. Le prix vous parait-il correct ?
Par contre je constate que ces annonces sont sur le bon coin depuis maintenant de longs mois. Cela signifie-t-il que la vente est compliquée ?
Quelqu'un connaît-il cette 4.24 ?
Ou bien est-ce que quelqu'un habite proche de cette voiture ?
Merci
Merci de votre accueil.
Je ne pensais qu'il serait aussi compliqué de choisir en fonction des modèles si nombreux.
Donc pour résumer il faudrait porter mon choix sur un modèle à injection.
Il faut aussi pendre garde sur le changement de la chaine de distribution vers les 100mkm.
Donc si j'ai compris la ES est à carburateur ? J'avoue que j'avais un faible pour celle-là.
Le 4.24 serait la plus intéressante malgré les 4 portes. Le prix vous parait-il correct ?
Par contre je constate que ces annonces sont sur le bon coin depuis maintenant de longs mois. Cela signifie-t-il que la vente est compliquée ?
Quelqu'un connaît-il cette 4.24 ?
Ou bien est-ce que quelqu'un habite proche de cette voiture ?
Merci
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Re: présentation BNW
Oui la ES est à carbu mais c'est la génération la plus fiable des versions carbus avec ses échangeurs d'air, en plus elle gagne en couple et en puissance . Un vrai collector
Fred
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Re: présentation BNW
Merci,MASERALFA a écrit :Oui la ES est à carbu mais c'est la génération la plus fiable des versions carbus avec ses échangeurs d'air, en plus elle gagne en couple et en puissance . Un vrai collector
Fred
Donc cette ES est pas mal finalement.
Voici les infos que j'ai eu du proprio actuel :
J'ai fais une peinture complète à cause de la rouille (maladie sur les voiture italienne) =3500€
Révision complète moteur, boite pont = 2500€
Freins Av et AR 600€
Changement du système Hi-Fi 350€
Révision du compteur 400€
Plus quelques bricole à droite à gauche
C'est une biturbo 222 ES (import Luxembourg)
V6 2,5l biturbo à Carbu boite zf à 5 rapports grille inversée
Je compte changer les disques à l'avant (un disque voilé).
Il présente la voiture comme étant une 222 ES. Commet-il une erreur ? Je pense que oui car c'est soit une 222 soit une ES mais pas les deux en même temps. Du moins si j'ai tout compris !!
Je peux éventuellement envoyer les photos que j'ai reçues .
- maseramo
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Re: présentation BNW
Je suis tout à fait d'accord avec Maseralfa : la ES est la plus fiable des carbu.
Toutes les S ont le système électronique de contrôle du boost des turbo (Maserati Automatic Bost Control). Celle- est une tardive avec le tableau de bord arrondi, donc des turbos refroidis par eau (après 1985). Sur les 2.5 litres, pas de Nikasil donc pas de problème de segments chromés qui raclaient le Nikasil. Avec les échangeurs, pas trop de problème de vapor lock (évaporation de l'essence dans la cloche du carbu empêchant les redémarrages à chaud). Reste juste la boite à fusible à fiabiliser si besoin.
Bref, si elle te plait et n'a pas de vices cachés, fonce
Toutes les 222 sont à injection. Ce n'est pas une 222 mais une Biturbo ES.
Toutes les S ont le système électronique de contrôle du boost des turbo (Maserati Automatic Bost Control). Celle- est une tardive avec le tableau de bord arrondi, donc des turbos refroidis par eau (après 1985). Sur les 2.5 litres, pas de Nikasil donc pas de problème de segments chromés qui raclaient le Nikasil. Avec les échangeurs, pas trop de problème de vapor lock (évaporation de l'essence dans la cloche du carbu empêchant les redémarrages à chaud). Reste juste la boite à fusible à fiabiliser si besoin.
Bref, si elle te plait et n'a pas de vices cachés, fonce
Toutes les 222 sont à injection. Ce n'est pas une 222 mais une Biturbo ES.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: présentation BNW
Ok,
Vous me confortez dans mon premier choix.
Maintenant en ce qui concerne le prix. Vous parait-il en cohérence avec ce type de voiture et l'tat supposé.
Connaissez vous quelqu'un de chevronné en biturbo qui habite en Alsace ?
Vous me confortez dans mon premier choix.
Maintenant en ce qui concerne le prix. Vous parait-il en cohérence avec ce type de voiture et l'tat supposé.
Connaissez vous quelqu'un de chevronné en biturbo qui habite en Alsace ?
- damien78
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Re: présentation BNW
Attention la biturbo rouge est en vente depuis au moins 2ans, et les photos sont les mêmes qu'a cette époque...je la voit en annonce donc depuis longtemps et le texte change pas mal...
Je ne connais pas la voiture (pas vue) mais depuis tous ce temps, alors que tout parait nickel, c'est étonnent.
Voilà c'est tout, a non, salut BNW!
A+
Damien
Je ne connais pas la voiture (pas vue) mais depuis tous ce temps, alors que tout parait nickel, c'est étonnent.
Voilà c'est tout, a non, salut BNW!
A+
Damien
Re: présentation BNW
Tout ça n'est pas rassurant d'autant quelle a des plaques WW et que la validité maxi n'est qu'un mois . Je sais aussi qu'elle est enregistrée en WW depuis effectivement 2 ans.
Bon je vais partir en vacances quelques jours et je verrai à mon retour.
J'irai la voir. Mais seul avec mes connaissances ça va faire juste.
Il dit avoir l'historique et des factures ...
Bon je vais partir en vacances quelques jours et je verrai à mon retour.
J'irai la voir. Mais seul avec mes connaissances ça va faire juste.
Il dit avoir l'historique et des factures ...
Re: présentation BNW
Toutes les versions que tu proposes en annonce sont ces premiers modèles carbu (à prix assez bas forcément), la seule à injection est la 4.24v noire, que je trouve superbe
Je trouve qu'elle se démarque nettement des autres, après faut se déplacer pour juger sur place
Voilà, c'est mon avis, mais il y a sur ce forum de meilleurs spécialistes que moi sur les multiples versions de Biturbo.[/quote]
Par rapport à cette voiture.
J'ai lu que les 2 l avaient un problème avec les cylindres, chose qui a été rectifiée sur les 2.5. Je ne sais plus trop comment cela s'appelle, "rekasil".....
Ce modèle est-il dans le même cas , ou a-t-il était modifié ?
Je trouve qu'elle se démarque nettement des autres, après faut se déplacer pour juger sur place
Voilà, c'est mon avis, mais il y a sur ce forum de meilleurs spécialistes que moi sur les multiples versions de Biturbo.[/quote]
Par rapport à cette voiture.
J'ai lu que les 2 l avaient un problème avec les cylindres, chose qui a été rectifiée sur les 2.5. Je ne sais plus trop comment cela s'appelle, "rekasil".....
Ce modèle est-il dans le même cas , ou a-t-il était modifié ?
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Re: présentation BNW
Sur les deux litres ce sont des chemises au Nikasil, normalement utilisé en F1 ou sur Porsche, il n' y a pas de problème de fiabilité, ma Ghibli a 136.000 kms et ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges. C'était au tout début des Biturbo carbu qu'il y en a eu car ils avaient mis des segments trop durs qui bouffaient le Nikasil à la longue.
Fred
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Re: présentation BNW
C'est Maseralfa qui m'avait éclairé sur ce sujet il y a quelques années.
Le problème du Nikasil (ou Nigusil) ne concerne que les 2 litres d'avant 1985. C'est un produit anti-friction qui tapisse l'intérieur des chemises des 2 litres seulement. De 1982 à 1985, les segments des pistons étaient chromés, trop durs, et raclaient le Nikasil qui partait en copeaux et allait boucher des passages d'huile, notamment vers l'arbre à came gauche. A partir de 1985, les segments chromés ont été remplacés par des segments classiques et il n'y a plus eu de problèmes avec ce revêtement. Pas de problème donc sur la 4.24v.
A noter que les Biturbo de présérie de début 1982 n'ont pas eu le Nikasil.
Le problème du Nikasil (ou Nigusil) ne concerne que les 2 litres d'avant 1985. C'est un produit anti-friction qui tapisse l'intérieur des chemises des 2 litres seulement. De 1982 à 1985, les segments des pistons étaient chromés, trop durs, et raclaient le Nikasil qui partait en copeaux et allait boucher des passages d'huile, notamment vers l'arbre à came gauche. A partir de 1985, les segments chromés ont été remplacés par des segments classiques et il n'y a plus eu de problèmes avec ce revêtement. Pas de problème donc sur la 4.24v.
A noter que les Biturbo de présérie de début 1982 n'ont pas eu le Nikasil.
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- maseramo
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Re: présentation BNW
Tiens, salut Fred, on a répondu en même temps
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