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BNW
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Message par BNW »

Bonjour,

Je suis en discussion pour l'achat d'une biturbo.
Il y en a plusieurs qui ont attirées mon attention qui sont en vente sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/voitures/968346677.htm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/10028 ... tm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/10003 ... tm?ca=15_s
C'est une importée Italie, Elle a peu roulé depuis 2 ans environ 200km.

https://www.leboncoin.fr/voitures/968346677.htm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/992593042.htm?ca=15_s
C'est une importée Luxembourg
peinture complète
Révision complète moteur, boite pont
Freins Av et AR
Révision du compteur
echappement 4 sorties
Intérieur à revoir

https://www.leboncoin.fr/voitures/985217616.htm?ca=15_s
Les deux panneaux de portes intérieurs sont à changer (abîmés)
La première vitesse saute au démarrage quelques fois (une fois sur cent)
Le bouchon du réservoir d'essence a une légère fuite
Installation echangeur air-air maserati
durites neuves
pneus neufs
ajout radiateur huile

Voilà où j'en suis.

J'avoue que je ne connais pas ces voitures et au regard des modèles sortis je suis perdu.

Je sollicite donc vos connaissances aiguisées en la matière et votre avis me seront , je pense, indispensable.
Et cerise sur le gâteau si un forumiste connaît une des voitures où pourrait aller y jeter un œil averti.
Merci
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Re: présentation BNW

Message par maserachti »

Salut BNW, bienvenue sur le forum Maseratitude !

Si tu ne connais pas du tout les Biturbo, renseignes toi bien sur ce forum, il y a plein d'infos sur ces Maserati des années 80-90, c'est pas le genre d'auto à acheter au hazard.
J'ai souvent entendu que les modèles injection (à partir de 1986 -1987) étaient moins complexe à entretenir que les premières versions à carbu (réglage assez difficile).
Toutes les versions que tu proposes en annonce sont ces premiers modèles carbu (à prix assez bas forcément), la seule à injection est la 4.24v noire, que je trouve superbe 8-)
Je trouve qu'elle se démarque nettement des autres, après faut se déplacer pour juger sur place ;)

Voilà, c'est mon avis, mais il y a sur ce forum de meilleurs spécialistes que moi sur les multiples versions de Biturbo.
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bay
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Re: présentation BNW

Message par bay »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ton projet d'acquérir une Biturbo .
;)
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Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Comme le dit bien justement Maserachti, il faut bien faire attention en achetant une Biturbo. Elles peuvent vite devenir des cauchemars ambulants. Les versions injections sont beaucoup dociles et plus faciles d'entretien. Les 18 soupapes sont faciles d'entretien, les 24 aussi, mais il faut bien faire attention à ce que les chaînes de distributions aient été changées, surtout si l'auto est aux alentours de 100.000 kms. Le budget de changement de ces chaînes est élevé et les chaînes coûtent vraiment très cher. Sinon pas de souci. Bien vérifier la carrosserie, les Biturbo rouillent comme des Panda 4x4, il n'y a pas de traitement des tôles.
Fred
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bay
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Re: présentation BNW

Message par bay »

Vous avez réveillé en moi la passion , je viens d'acheter sur internet le livre " Le guide de la Maserati bi-turbo V6 2L, 2,5L, 2,8L et V8 3,2L " de Fabien Foulon ;)
En attendant de le lire je vais suivre avec attention tous vos conseils ;)
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Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Bonsoir Bay
Très très bon livre!!! La belle Ghibli rouge en couverture, c'était la mienne!!!!
Fabien est un très bon ami et j'ai contribué à l'écriture de son livre ;), en l'aidant dans ses recherches techniques
Fred
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Re: présentation BNW

Message par maseramo »

Saines lectures Bay, bravo ! :)
Je sens que la passion Biturbo avance ! :D


Bienvenue BNW. Il semble y avoir une différence de fiabilité pour les Biturbo avant ou après 1985.
Mais des modèles antérieurs ont été fiabilisés par leur propriétaires qui rechignent souvent à les vendre d'ailleurs.
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Re: présentation BNW

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta future Biturbo
Bonne recherche
Dominique
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Message par patmaset »

bienvenue :Maze
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Re: présentation BNW

Message par BNW »

Bonjour,

Merci de votre accueil.

Je ne pensais qu'il serait aussi compliqué de choisir en fonction des modèles si nombreux.

Donc pour résumer il faudrait porter mon choix sur un modèle à injection.
Il faut aussi pendre garde sur le changement de la chaine de distribution vers les 100mkm.
Donc si j'ai compris la ES est à carburateur ? J'avoue que j'avais un faible pour celle-là.
Le 4.24 serait la plus intéressante malgré les 4 portes. Le prix vous parait-il correct ?
Par contre je constate que ces annonces sont sur le bon coin depuis maintenant de longs mois. Cela signifie-t-il que la vente est compliquée ?
Quelqu'un connaît-il cette 4.24 ?
Ou bien est-ce que quelqu'un habite proche de cette voiture ?

Merci
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Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Oui la ES est à carbu mais c'est la génération la plus fiable des versions carbus avec ses échangeurs d'air, en plus elle gagne en couple et en puissance ;) . Un vrai collector
Fred
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Re: présentation BNW

Message par BNW »

MASERALFA a écrit :Oui la ES est à carbu mais c'est la génération la plus fiable des versions carbus avec ses échangeurs d'air, en plus elle gagne en couple et en puissance ;) . Un vrai collector
Fred
Merci,
Donc cette ES est pas mal finalement.
Voici les infos que j'ai eu du proprio actuel :
J'ai fais une peinture complète à cause de la rouille (maladie sur les voiture italienne) =3500€
Révision complète moteur, boite pont = 2500€
Freins Av et AR 600€
Changement du système Hi-Fi 350€
Révision du compteur 400€
Plus quelques bricole à droite à gauche
C'est une biturbo 222 ES (import Luxembourg)
V6 2,5l biturbo à Carbu boite zf à 5 rapports grille inversée
Je compte changer les disques à l'avant (un disque voilé).

Il présente la voiture comme étant une 222 ES. Commet-il une erreur ? Je pense que oui car c'est soit une 222 soit une ES mais pas les deux en même temps. Du moins si j'ai tout compris !!

Je peux éventuellement envoyer les photos que j'ai reçues .
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Re: présentation BNW

Message par maseramo »

Je suis tout à fait d'accord avec Maseralfa : la ES est la plus fiable des carbu.
Toutes les S ont le système électronique de contrôle du boost des turbo (Maserati Automatic Bost Control). Celle- est une tardive avec le tableau de bord arrondi, donc des turbos refroidis par eau (après 1985). Sur les 2.5 litres, pas de Nikasil donc pas de problème de segments chromés qui raclaient le Nikasil. Avec les échangeurs, pas trop de problème de vapor lock (évaporation de l'essence dans la cloche du carbu empêchant les redémarrages à chaud). Reste juste la boite à fusible à fiabiliser si besoin.

Bref, si elle te plait et n'a pas de vices cachés, fonce :)

Toutes les 222 sont à injection. Ce n'est pas une 222 mais une Biturbo ES.
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Re: présentation BNW

Message par BNW »

Ok,
Vous me confortez dans mon premier choix.
Maintenant en ce qui concerne le prix. Vous parait-il en cohérence avec ce type de voiture et l'tat supposé.
Connaissez vous quelqu'un de chevronné en biturbo qui habite en Alsace ?
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Re: présentation BNW

Message par damien78 »

Attention la biturbo rouge est en vente depuis au moins 2ans, et les photos sont les mêmes qu'a cette époque...je la voit en annonce donc depuis longtemps et le texte change pas mal...
Je ne connais pas la voiture (pas vue) mais depuis tous ce temps, alors que tout parait nickel, c'est étonnent.
Voilà c'est tout, a non, salut BNW!
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Re: présentation BNW

Message par BNW »

Tout ça n'est pas rassurant d'autant quelle a des plaques WW et que la validité maxi n'est qu'un mois . Je sais aussi qu'elle est enregistrée en WW depuis effectivement 2 ans.
Bon je vais partir en vacances quelques jours et je verrai à mon retour.
J'irai la voir. Mais seul avec mes connaissances ça va faire juste.
Il dit avoir l'historique et des factures ...
BNW
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Re: présentation BNW

Message par BNW »

Toutes les versions que tu proposes en annonce sont ces premiers modèles carbu (à prix assez bas forcément), la seule à injection est la 4.24v noire, que je trouve superbe 8-)
Je trouve qu'elle se démarque nettement des autres, après faut se déplacer pour juger sur place ;)

Voilà, c'est mon avis, mais il y a sur ce forum de meilleurs spécialistes que moi sur les multiples versions de Biturbo.[/quote]

Par rapport à cette voiture.
J'ai lu que les 2 l avaient un problème avec les cylindres, chose qui a été rectifiée sur les 2.5. Je ne sais plus trop comment cela s'appelle, "rekasil".....
Ce modèle est-il dans le même cas , ou a-t-il était modifié ?
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Re: présentation BNW

Message par MASERALFA »

Sur les deux litres ce sont des chemises au Nikasil, normalement utilisé en F1 ou sur Porsche, il n' y a pas de problème de fiabilité, ma Ghibli a 136.000 kms et ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges. C'était au tout début des Biturbo carbu qu'il y en a eu car ils avaient mis des segments trop durs qui bouffaient le Nikasil à la longue. ;)
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Re: présentation BNW

Message par maseramo »

C'est Maseralfa qui m'avait éclairé sur ce sujet il y a quelques années.
Le problème du Nikasil (ou Nigusil) ne concerne que les 2 litres d'avant 1985. C'est un produit anti-friction qui tapisse l'intérieur des chemises des 2 litres seulement. De 1982 à 1985, les segments des pistons étaient chromés, trop durs, et raclaient le Nikasil qui partait en copeaux et allait boucher des passages d'huile, notamment vers l'arbre à came gauche. A partir de 1985, les segments chromés ont été remplacés par des segments classiques et il n'y a plus eu de problèmes avec ce revêtement. Pas de problème donc sur la 4.24v.

A noter que les Biturbo de présérie de début 1982 n'ont pas eu le Nikasil.
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Re: présentation BNW

Message par maseramo »

Tiens, salut Fred, on a répondu en même temps ;)
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