Bonjour à tous

Image Image Image
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

merci pour ce dossier ;)

Mes recherches avancent plutôt bien , enfin disons que cela m'a permis d'éliminer bon nombre de modèles, à cause d'un historique douteux le plus souvent.

A l'heure actuelle il me reste un modèle qui me convient. il est dans un garage maserati, ce qui je pense est un +, elle a juste 40 000km et elle est garanti 12 mois. C'est aussi la plus proche de chez moi, elle est a la roche sur Yon, ce qui me fait en gros 3h de route pour aller la voir, d'ailleurs si quelqu'un connait ce garage Trident je suis preneur d'avis.

Bon le point négatif c’est le tarif qui approche les 65 000€, mais je pense que pour ce modèle c'est plutôt correct sachant que j'imagine qu'il doit être quasi impossible de négocier le tarif de ce genre de véhicule ...

voici le lien de l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 77616.html

Il me reste à les appeler demain matin pour voir avec eux les frais effectués récemment et l'usure de l'embrayage. J'irai la voir dès que possible, peut être même demain.

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonjour à tous

Message par Cedfred »

La Roche sur Yon, tu peux y aller en toute confiance.
Tu paieras la voiture au prix fort mais le service est sérieux!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous

Message par plm »

Et sois prevoyant en terme de budget utilisation/entretien:
A 28 ans tu n'as visiblement jamais eu de voiture exotique.
C'est quand meme une Maserati, ca ne coute pas en entretien comme un gazout quotidien.
Pas de panique non plus, mais ca depend de l'usage. Si tu t'en sers regulierement, en t'amusant un peu, ca peut vite chiffrer en terme
De conso, de pieces d'usure (pneus, freins, embrayage...).
Bien respecter un temps de chauffe moteur/huile avant de tirer dessus.

Si ca reste un vehicule de loisirs pour le we, avec peu de kilometres par an (moins de 5000), et que tu la bichonnes, ca sera le grand pied.

Et pour l'assurance: usage quotidien ca va couter cher, usage "collection" (rien a voir avec plus de trente ans, pour l'assurance c'est une clause d'usage, comme vehicule de loisirs, et avec vehicule courant pour tous les jours), ca coutera bcp moins cher.
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

plm a écrit :Et sois prevoyant en terme de budget utilisation/entretien:
A 28 ans tu n'as visiblement jamais eu de voiture exotique.
C'est quand meme une Maserati, ca ne coute pas en entretien comme un gazout quotidien.
Pas de panique non plus, mais ca depend de l'usage. Si tu t'en sers regulierement, en t'amusant un peu, ca peut vite chiffrer en terme
De conso, de pieces d'usure (pneus, freins, embrayage...).
Bien respecter un temps de chauffe moteur/huile avant de tirer dessus.

Si ca reste un vehicule de loisirs pour le we, avec peu de kilometres par an (moins de 5000), et que tu la bichonnes, ca sera le grand pied.

Et pour l'assurance: usage quotidien ca va couter cher, usage "collection" (rien a voir avec plus de trente ans, pour l'assurance c'est une clause d'usage, comme vehicule de loisirs, et avec vehicule courant pour tous les jours), ca coutera bcp moins cher.
Plm
Merci pour vos conseils, c'est super intéressant d’échanger avec vous.

Je comprends que l'âge puisse "faire peur". Mais je pense être quelqu'un qui à la tête sur les épaules. Cette achat, même si c'est un achat passionné, est relativement mesuré sachant que la voiture est acheté comptant et que je dispose de quoi l'entretenir.

Des vehicules exotiques, pas forcément mais des sportives, j'en ai eu. J'ai un véhicule pour la semaine, l'utilisation serait principalement loisir et trajet privée. La première année j'ai prévu de prendre une assurance kilométrage illimité car je pense rouler plus comme je viens de l'avoir ensuite en fonction du kilométrage effectué je basculerai sans doute sur une assurance avec un kilométrage limité genre 7000km/ an.

En kilométrage illimité le devis est à 120€/mois pour une 4.2 et 126€/mois pour une 4.7. Ce qui je trouve est plutôt correct. Merci pour l'info je pensais en effet que pour être assuré en collection, le vehicule devait avoir un certain nombre d'année.

Pour ce qui est de la conso, ma dernière voiture "sportive consommait 14l/100km donc il y aura pas un monde avec la granturismo, sachant que j'ai aussi possédé pendant 1 an une rx8 qui elle est un gouffre à carburant :lol:, entre 16 et 18l/100km, ça devrait même être raisonable une grnaturismo à côté, surtout au vu du poids et de la puissance qui n'ont rien de comparable.

Le temps de chauffe sur un moteur thermique, c'est la base, mais il est en effet bon de le rappeler ;) .

Pouvez vous me confirmer que lors de l'achat d'une granturismo, il n'y a pas de malus eco ? "Simplement" une taxe CO2 d'environ 1500€ :evil: en sus du tarif de la carte grise?
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Le véhicule convoité a été vendu ce matin :(, Plus qu'à reprendre les recherches.
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Vous allez me prendre pour une girouette mais je suis en discussion avancé avec maserati antibes pour une granturismo 4.2 garanti 1 45000km pour 48500€, ce qui me semble plus que correct pour une origine France avec le carnet d'entretien tamponné pozzi.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88868.html

J'ai demandé a avoir les jantes grise anthracite comme sur la granturismo S, ils m'ont répondu que cela ne posait pas de soucis.

J'attends la liste des options du véhicule, j’espère qu'il y a une alarme dessus car cela n’est pas précisé et je ne sais pas si c'est mis d'office.

En fonction de cela, je vais me décider dans la journée je pense. Si vous avez un dernier conseil a me donner, c'est mainteant ;) .

Bonne journée à vous tous et encore désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j'essaye simplement de ne pas faire d'erreurs avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonjour à tous

Message par Cedfred »

Elle a l'air splendide cette Granturimo!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Très belle GranTurismo
Avec cette intérieur rouge " Cartier " je crois.
Dommage que je suis pas dans le coin cette semaine en déplacement pro, j'aurai été bien la voir pour toi.
Elle a l'air en parfait état et en boîte auto traditionnelle, puisqu'il y a un levier de vitesse.
Donc moins de surveillance que sur une robotisée.
À suivre de très près.
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Oui c'est une boite auto comme c'est une 4.2L.

A priori l'interieur est rosso corallo, et l’extérieur n'est pas noir comme je le pensais mais grigio granito qui serait un gris très foncé d'après le concessionnaire. Certains d'entre vous pourrais sans doute me le confirmer. J'étais plus parti sur une noir au départ mais ce gris à l'ai vraiment très jolie.


J'attends le bon de commande demain matin pour voir la proposition et si tout ce que j'ai demandé est bien présent dessus.

Sachant que les jantes seront refaite que l'aile arrière est un peu rayé et sera reprise en carrosserie également, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise d'autant plus avec la garantie 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Bonne chose cette garantie d'un 1an.
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous

Message par plm »

Tres bonne opportunité
Sans rentrer dans une polemique, pour une auto de loisirs, est il primordial d'avoir qq ch de plus? Ceux qui connaissent les deux diront
Peut etre "y'a pas photo".
Celui qui ne connait pas les deux trouvera probablement que chacune marche tres fort...
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

plm a écrit :Tres bonne opportunité
Sans rentrer dans une polemique, pour une auto de loisirs, est il primordial d'avoir qq ch de plus? Ceux qui connaissent les deux diront
Peut etre "y'a pas photo".
Celui qui ne connait pas les deux trouvera probablement que chacune marche tres fort...
Plm
Moi c'était vraiment l’esthétique de la voiture et le son qui m'ont fait un temps penché vers la 4.7 les 35cv en plus, c'était un bonus mais pas un critère.
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

J'ai le bon de commande entre les mains... C'est normal de sentir une petite pression au moment de le renvoyer? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Je pense que c'est tout à fait normal
Ton rêve est en train de se réaliser !!!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

C'est un peu ça Domi.

Pour le moment mis a part l’acompte que j'ai versé je réalise pas trop ... :) mais j'ai tellement hâte à vendredi de la semaine prochaine pour la découvrir...

Merci à vous tous de m'avoir supporté, écouté et conseillé. En espérant qu'il n'y ai pas de soucis et que je découvre une granturismo magnifique
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

L'attente va être longue, c'est sur, et au fil des jours qui vont se rapprocher, la tension, l'envie, l'impatience de la prendre en main vont aller crescendo.
Quand à la veille de la récupérer, même la nuit tu vas y penser.
Comme tu l'as bien compris, on est pas Maserati par hasard.
C'est un vrai choix, et on rentre quelque part , très modestement dans son monde.
Tiens nous au courant.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Bonjour à tous

Message par Pat83 »

Félicitation pour ton choix Arnaud!

Tu étais venu voir le véhicule depuis la Bretagne? Et tu la ramènes toi même depuis Antibes?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Bonjour à tous

Message par maserachti »

J-1 ... ça se précise Arnaud56 :)
Le prix est correct pour une auto de concession.
Bonne route du retour avec cette belle Granturismo 4.2 :Maze
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

bravo :Maze
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Pat83 a écrit :Félicitation pour ton choix Arnaud!

Tu étais venu voir le véhicule depuis la Bretagne? Et tu la ramènes toi même depuis Antibes?

Au vu de la distance je ne me déplacerai qu'une seule fois, pour la récupérer fin de semaine prochaine. Comme c'est une concession maserati, j'ai fait confiance au vendeur sur l'état du véhicule sachant qu'il passe en carrosserie avant la vente pour refaire les jantes et pour refaire une rayure sur l'aile arrière droite.

Et oui, je vais la ramener depuis Antibes. Un road trip qui restera graver dans ma tête, c'est certain en espérant que cela ne soit pas pour de mauvaise raison. :lol:
Répondre