Bonjour à tous

Image Image Image
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message par Maz94 »

Le retour avec ces magnifiques voitures est toujours un grand moment, tous les sens sont en éveils, on écoute le moindre bruit, on respire la moindre odeur, on touche les boutons dans tous les sens.
Une fois arrivés certains se lèvent la nuit pour admirer la merveille.
Je connais ça avec les anciennes ou la sur le trajet les risque de panne est plus important.
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Bonjour à tous

Message par Pat83 »

Près de 1.300 km, tu vas faire un sacré voyage pour ta première sortie !

Mais je pense que tu n'a pas trop d'inquiétude à savoir, sachant que la voiture vient d'une concession Maserati.

Ceci étant, l'auto me semblait très intéressante, compte tenu du faible kilométrage et la garantie.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par olivierbrun1 »

Bravo pour cet achat Arnaud et attention au retour, on est vite sans s'en rendre compte a rouler a des vitesses prohibees!!!

:Maze :Maze :Maze
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Maz94 a écrit :Le retour avec ces magnifiques voitures est toujours un grand moment, tous les sens sont en éveils, on écoute le moindre bruit, on respire la moindre odeur, on touche les boutons dans tous les sens.
Une fois arrivés certains se lèvent la nuit pour admirer la merveille.
Je connais ça avec les anciennes ou la sur le trajet les risque de panne est plus important.
On parle la même langue là! C'est ecactement ça à chaque fois que je vais chercher une voiture :lol:
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Pat83 a écrit :Près de 1.300 km, tu vas faire un sacré voyage pour ta première sortie !

Mais je pense que tu n'a pas trop d'inquiétude à savoir, sachant que la voiture vient d'une concession Maserati.

Ceci étant, l'auto me semblait très intéressante, compte tenu du faible kilométrage et la garantie.
J'ai eu l'occasion de ramener une opel astra cabriolet de Cannes jusqu'à Lorient lorsque j'avais 20 ans, donc pour une maserati je pouvais au moins faire la même distance ;)

Oui c'est, pour moi, la meilleur occasion qu'il y avait sur la centrale et c'est ce qui m'a fait me décider si rapidement. Le prix relativement bas m'a été expliqué par le vendeur. L'auto appartient à quelqu'un de Levallois, qui possède une maison dans le sud et qui utilise cette voiture uniquement lorsqu'il vient en vacances, soit environ 10000km en 3 ans. La personne roulant donc peu avec, souhaitait la vendre assez rapidement quitte à la vendre moins cher. C'est en tout cas ce que m'a expliqué le vendeur, moi je répète simplement :D .
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

olivierbrun1 a écrit :Bravo pour cet achat Arnaud et attention au retour, on est vite sans s'en rendre compte a rouler a des vitesses prohibees!!!

:Maze :Maze :Maze

J'ai déja fait ou failli faire une mauvaise expérience lorsque j'ai ramené ma dernière sportive, qui n'était qu'une astra H opc mais qui développait quand même 240cv. J'ai rouler 350km au régulateur et lors de la seule accélération que j'ai fait (environ 200km/h sur une grande ligne droite d'autoroute), j'ai vu des petites lumières bleues venir vers moi... Par je ne sais quel miracle, ils m'ont doublés... Ce n'était pas pour moi... Inutile de vous dire que le restant de la route s'est fait en respectant scrupuleusement la vitesse :lol:

Donc semaine pro, je m'autoriserai quelques accélérations en partant des péages sans doute mais rien de plus, un conducteur averti en vaut deux :lol: .

De plus j'ai lu le récit d'une personne du forum, un ostréiculteur il me semble, qui s'est vu retiré le permis en rentrant avec sa belle. Donc la prudence sera de mise. Je ferai tout du moins au mieux pour que cela se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Soit tranquille.
Tu as un bon historique ,connu, avec garantie Maserati.
Soit bien concentré sur ta conduite, car c'est vrai qu'on a tendance à regarder un peu de partout, toucher un peu à tout, et c'est plus de 400ch qui vont te véhiculer.
Quand à la vitesse, ça peut aller très vite, et tu as raison un membre du forum s'est fait piégé lors de sa première sortie, lorsqu'il remontait aussi sa GranTurismo du Sud, et je crois que c'est presque en arrivant chez lui après un beau périple.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Le tracas du weekend... je viens de me rendre compte que ma carte d'identité était périmée... Du coup ça va être mort pour descendre en avion je crois :cry:
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message par Maz94 »

j'ai pris plusieurs fois l'avion en France avec ma CI périmée d'un an ou deux sans problème, pour l'étranger c'est mort.
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message par Maz94 »

j'ai pris plusieurs fois l'avion en France avec ma CI périmée d'un an ou deux sans problème, pour l'étranger c'est mort.
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message par Maz94 »

Document AIR FRANCE

Depuis le mois de janvier 2014, la carte nationale d'identité française est valable 15 ans, au lieu de 10 ans auparavant. Les cartes délivrées avant cette date bénéficient d’une prolongation de 5 ans de leur durée de validité. Néanmoins, certains pays ne reconnaissent pas cette nouvelle disposition. Ainsi, nous vous recommandons fortement de voyager avec un passeport en cours de validité, afin de faciliter le passage des formalités d’entrée et de séjour de votre pays de destination.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour à tous

Message par maseramo »

Bravo pour cet achat et profite bien de cette diva :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Maz94 a écrit :j'ai pris plusieurs fois l'avion en France avec ma CI périmée d'un an ou deux sans problème, pour l'étranger c'est mort.
J'aime lire ce genre de chose ... :) Je vais appelé demain matin car cela doit dépendre des compagnie j'imagine
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Bon ben je me suis fait refouler avec ma carte d'identité périmée :( plus qu'à reserver le train et un hotel quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Pas bien grave Arnaud,
Pense au moment où tu va la retrouver pour faire tes premiers kms et ta balade pour rentrer.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Départ cette après midi, histoire de profiter de nice et monaco demain et retour vendredi avec la voiture si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bay »

Arnaud56 a écrit :Départ cette après midi, histoire de profiter de nice et monaco demain et retour vendredi avec la voiture si tout va bien.
Bon voyage , et le soleil sera de la partie ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

merci :) oui on va cuir dans le train aujourdhui :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous

Message par plm »

Il faut souffrir pour etre heureux... :lol:
Bon voyage
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message par Maz94 »

Elle est périmée depuis combien de temps ta carte d'identité ?
Répondre