Hello,
Bon, sans me vanter, je pense qu'après ces quelques jours je deviens expert en leve vitre
Voici quelques photos pour illustrer :
D'abord la porte une fois enlevées les 3 couches de garnitures et leurs 150 vis
Pour démonter le leve vitre sans démonter la fenêtre (méthode de Colmac sur le forum US) il faut deviser les 2 écrous centraux qui relient la vitre au mécanisme. La vitre étant libre mais toujours guidées par les 2 rails à chaque bout de la porte on peu la relever manuellement et la maintenir avec un serre-joint sur le rail en passant par le trou du côté de la serrure (ici en haut a gauche la ou le plastique est décollé). Tout çà peut paraître peu clair, mais pas d'inquiétude, quand vous en serez là, tout sera limpide ! On peut ensuite s'attaquer au leve vitre qui est tenu par 4 vis sur le moteur et 2 sur le petit rail.
En le repliant sur lui même (car il est toujours branché), on arrive a le sortir relativement aisément et sans dommage. Voilà on a le mécanisme :
Le défaut de nos mécanismes est quavec le temps 'ils prennent du jeu sur l'axe. Le mien a déjà été "upgradé" car l'axe est maintenant constitué d'un écrou avec une rondelle. D'origine il s'agit d'un sertissage, un peu comme une cheville Moly. Ce jeu met la crémaillère de travers et le pignon du moteur fini par l'usiner et bouffer les dents, surtout arrivé en haut car c'est là qu'il y a le plus de contrainte..
Voici les miennes, il en manque 4
L'idée de Gemini est très bonne, pour cela il faudrait desouder la crémaillère, la décaler et resouder. Mais le probleme est que de l'autre côté de la course (vitre en bas), il n'y a pas assez de dents pour faire cette opération...
Mon idée était de rajouter des dents avec un poste a souder Mig. On fait des gros patés et on usine ensuite. Pour obtenir çà :
Jusque là, j'étais plutôt fier de ma réalisation artistique
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
. Je remonte, çà fonctionne. Mais avec un clac en bout de course... 2 ou 3 clacs plus tard, plus de dents... jeudi soir 2° essais d'usinage et rebelote. C'est là que j'ai compris que mon WE se ferait en vulgaire Teutonne et en plus j'avais dézingué la batterie à force de faire des tests sur la fenêtre
Je suis tout de même allé faire un tour hier soir, sans panneau de porte et fenêtre ouverte. La 3200 est au top, mais j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle. Capricieuse la belle
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je verrai çà avec mon mécano une fois le problème de lève vitre solutionné.
Je suis maintenant en recherche d'un mécanisme. Je ne manquerai pas de vous raconter car là aussi, je vais peut être trouver le Graal par hasard avant de trouver un lève vitre
Je suis sur des pistes
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)