restau 420 SI

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Re: restau 420 SI

Message par CHARPOT3200 »

Ah non Hein pas LA GHIBLI
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Re: restau 420 SI

Message par maseramo »

Mince, il a serré ce beau moteur tout refait ! ça fait mal au cœur mais que d'expériences emmagasinées !
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Cedfred
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Re: restau 420 SI

Message par Cedfred »

Ouchh, sa c'est énervant :? !
Heuuuu... Tu ne vas quand même pas la découper après tout le travail que tu as déjà réalisé :cry: !
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Re: restau 420 SI

Message par ciscoauto »

Ho nooon, après tout ce boulot !!! Zut (j'avais tout une série d'autres mot à la bouche ) :(

EDIT: sur un sujet moins grave, j'ai regardé ta chaine youtube, et notamment la vidéo du musée partagée, il y a notamment une petite merveille de Fiat Bertone à 3:12 qui est superbe, merci pour ça!
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saiyen
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Re: restau 420 SI

Message par saiyen »

Vous inquiétez pas pour la Ghibli ;)

Par contre la 420, c con.
Au pire, vend la en pièce détaché mais pas de plasma :?
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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biturbo1984
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

j'ai un nouveau bas moteur avec 7000km.

je vai donc ouvrir les deux. et placer chemise piston segment du nouveau dans mon vieux...

et garder les vieille chemise dans un coin .. et le jour ou j'ai l'argent. me re faire chemise piston neuf. comme sa si quelquun casse sont moteur il y aura sa en stock :D

une boite a coter un cher moi( revaltec ) , ou vont passer les chemise pour la cup de BB91 réalise des traitement cylindre plus costo que le simple nicasil de l’époque, il appel sa le ''revasil"

voici quelque ligne sur ce procéder

Le revêtement composite - Nickel / Carbure de silicium (couramment appelé NIKASIL, avec des orthographes variables) est élaboré par électrolyse. Il est constitué d'une matrice de Nickel électrolytique et de fines particules de Carbure de Silicium très dures (3000 Vickers) dispersées dans cette matrice. Ces particules confèrent au revêtement une résistance exceptionnelle à l'usure et un coefficient de frottement extrêmement faible.
Après de nombreuses années de recherche, améliore le procédé d'origine et met au point REVASIL, revêtement qui lui est propre. L'amélioration du procédé porte d'abord sur la fiabilité des gammes de préparation de surfaces permettant une adhérence parfaite sur des supports tels que les alliages d'aluminium, la fonte, etc. Cette phase est primordiale car «que vaut le meilleur revêtement s'il n'adhère pas sur la surface»? La recherche a ensuite porté sur le revêtement lui-même. Constitué d'une matrice de Nickel électrolytique (liant) et de fines particules de Carbure de Silicium très dures, les caractéristiques optimales sont obtenues si les conditions suivantes sont réunies : Vue en coupe d'un dépôt de REVASIL sur un alliage d'aluminium (A) grossi 200 fois. le revêtement est constitué de nickel et de carbure de silicium (particules noires).dureté élevée de la matrice de Nickel évitant la décohésion des grains de Carbure, répartition homogène et dimension précise des particules ,degré de pureté des poudres utilisées afin d'éviter les inclusions parasites, taux de Carbure de Silicium important dans la matrice (supérieur à 13 % en volume), ce taux déterminant directement la tenue à l'usure du matériau . Sur ces points cruciaux Revaltec a effectué des recherches approfondies pour vous donner le meilleur de la technique : REVASIL. Cette technique employée avec succès sur les moteurs de compétition peut être utilisée dans d'autres applications : cylindres d'ULM , de hors-bord, de jet-skis, de compresseurs et d'autres pièces exigeant de hautes caractéristiques mécaniques.

je partagerai tous sa quand je l’attaque de nouveau :Maze :Maze
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Re: restau 420 SI

Message par fanch »

Tu nous reviens en grande forme! cela fait plaisir.
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

70000km pardon.

Sa re pousse juste encore la date de fin de cette 420..

Et donc celui de la shamal :cry:
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Re: restau 420 SI

Message par maseramo »

Il a repris du poil de la bête le Quentin ! Bravo !
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Je sai ce que je vais faire pour mes vacance de 2017 :lol:
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Moteur sorti aujourd'hui et moteur ouvert. ..
Et c'est pas du jolie :?
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

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Re: restau 420 SI

Message par Cedfred »

C'est quoi le problème... les chemises sont descendues :o ?
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

a oui dsl :lol: :lol: c'est vrais que ce n'est pas mon fort les explication ^^

normalement un cylindre est lisse , sen aucun défaut . et sur les photo ont voit bien qu'il y a de grosse marque verticale, et le problemme est donc sa.

je suis passer voir l'entreprise qui va me les refaire . et je lui est donc apporter les segment . a première vu pour eux, il ne sont pas fait pour. il fraudrais les limer et les faire contrôler la matière pour en être sur.

donc a mon avis .. il a du me vendre une vielle boite qui traîné dans sont stock sen même savoir ce qu'il vendais ..
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Re: restau 420 SI

Message par maseramo »

Salut Quentin, Y-a-t-il du Nikasil sur les chemises ? Faut pas que les segments soient chromés dans ce cas.
Je suis content que tu arrives à sauver ce moteur. ;)
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

oui alido ce sont de chemise au nicasyl.. mais bon en toute confiance de birdcage je les ai monter... j'aurais mieux faire daller voir revaltec avant pour qu'il me confirme. maintenant c'est fait tempis ^^
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Re: restau 420 SI

Message par maseramo »

Ciao Quentin, que les chemises soient au Nikasyl est une bonne chose mais il faut dans ce cas des segments de piston ordinaires, sans chrome. :)
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Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

oui sa je savais mon ami ^^ mais je ne savais pas qu'il y avait une différence visuellement ^^
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Re: restau 420 SI

Message par MASERALFA »

J'ai eu un moteur de Ghibli, avec seulement 50.000 kms et une chemise était exactement dans cet état, elle était détruite, malgré les segments d'origine
Malheureusement même avec les bons segments, ca peut arriver
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Re: restau 420 SI

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit :j'ai un nouveau bas moteur avec 7000km.

je vai donc ouvrir les deux. et placer chemise piston segment du nouveau dans mon vieux...

et garder les vieille chemise dans un coin .. et le jour ou j'ai l'argent. me re faire chemise piston neuf. comme sa si quelquun casse sont moteur il y aura sa en stock :D

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Salut,
Je pense qu'aujourd'hui faire faire du nic asil ou autre 'asil' n'a aucun sens sur des moteurs anciens.
D'abord ca coute un bras, on m'a parle de 1000 euros par chemise, alors que les chemises en fonte c'est du ordinaire. Ensuite les segments modernes tres fins + les huiles modernes minimisent enormement les pertes meca, c'est bien le but des 'asil', et le SEUL but reel. Parce que pour le reste l'alu c'est moins resistant et bien plus cher.
Les pistons peuvent etre aussi recouverts de couches auto-lubrifiant, meme si ca ne dure pas tres longtemps.
On trouve ces technos sur les moteurs modernes qui ont des rendements thermiques bien plus eleves que nos vieux moteurs. Mais par exemple on ne les trouve pas sur les vrais moteurs de course car elles ne tiennent pas le choc, seul les DLC (une couche de diamant) sont utilises quand le fric coule a flot. La plupart des moteurs de course sont tout betement a chemises en acier/fonte.

Donc si tu fais faire les paires piston/chemise a mon avis t'as interet a faire faire les chemises en fonte. Ca permet aussi de fabriquer des pistons en aliages forges de ton choix car les chemises en fonte ne bougent peu, alors que la dilatation de l'alu est grande et il faut des pistons qui lui correspondent.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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