Quattroporte V8 Evo
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quattroporte V8 Evo
Félicitation, j'adore la Quattroporte IV et ta vision de la Quattroporte IV. Sinceri complimenti
On remarque que c'est une Evo sur laquelle l'option (très chère) montre ovale Lassale avait été choisie ! C'est assez rare sur une Evo
On remarque que c'est une Evo sur laquelle l'option (très chère) montre ovale Lassale avait été choisie ! C'est assez rare sur une Evo
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Quattroporte V8 Evo
Bienvenue
Elles sont belles ces QPIV, beaucoup de style.
Intéressante tes modifs, j'aime bien le biton à l'extérieur, en effet ca s'est vu auparavant , la Quattroporte III l'avait déjà. Et bien avant Giugiaro sur la Grifo avait déjà fait des bas de caisses de couleurs différentes pour affiner la ligne
je suis moins convaincu par le noir brillant sur la console centrale?
Elles sont belles ces QPIV, beaucoup de style.
Intéressante tes modifs, j'aime bien le biton à l'extérieur, en effet ca s'est vu auparavant , la Quattroporte III l'avait déjà. Et bien avant Giugiaro sur la Grifo avait déjà fait des bas de caisses de couleurs différentes pour affiner la ligne
je suis moins convaincu par le noir brillant sur la console centrale?
François. Quattroporte III
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci !!! à tous pour votre accueil et vos compliments J'avais un peu peur d'avoir touché au "mythe"
J’espère bien venir vous la présenter lors d’une prochaine manifestation…
PS
Et si quelqu’un possède le schéma électrique de l’habitacle de la quattroporte je suis preneur
J’espère bien venir vous la présenter lors d’une prochaine manifestation…
PS
Et si quelqu’un possède le schéma électrique de l’habitacle de la quattroporte je suis preneur
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
QP IV evo quand tu es sur quatre roues, moteur ducati quand tu es sur deux roues, et parisien... Voilà trois points qui nous rassemblent, donc bienvenue sur Maseratitude, tu trouveras ici de quoi partager! Je suis heureux de voir que le désamour traditionnel a l'egard de la QP IV ne touche pas les hommes de goût ! K
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route...
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route...
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
kimc a écrit :QP IV evo quand tu es sur quatre roues, moteur ducati quand tu es sur deux roues, et parisien... Voilà trois points qui nous rassemblent, donc bienvenue sur Maseratitude, tu trouveras ici de quoi partager! Je suis heureux de voir que le désamour traditionnel a l'egard de la QP IV ne touche pas les hommes de goût ! K
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route...
Merci pour le compliment,,, si tu es Parisien, peut être une occasion de se voir un Dimanche matin à Vincennes par expl ?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.
- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?
Si quelqu’un a une piste je suis preneur..
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
ghibli30 a écrit :Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.
- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?
Si quelqu’un a une piste je suis preneur..
Merci, mais je crois que le système est different sur les EVO ??? il n'y a pas de boitier avec des voyants, c'est juste un bouton qui propose 3 modes: normal - sport - confort.
Alors que faire ?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte V8 Evo
Il y a dans le côté gauche du coffre un connecteur à fermer pour passer en mode test.
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?
Quattroporte IV 2.8 evo
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
En effet le montage au mois semble différent sur les EVO. Sans savoir, je dirais que Maserati n'a probablement pas développé un nouveau système (ou fait développer par Koni) pour un véhicule destiné à rester une fin de série confidentielle.
Il est donc probable que ce système reste très proche du précédent qui a équipé les Biturbo pendant 10 ans. il sembles bien qu'il y ait toujours le boîtier spécifique qui doit toujours être le même.
L'intégration est différente, tu as une photo du tableau de bord? Maseralfa qui a une EVO devrait pouvoir nous en dire plus....
Et enfin oui il faudrait trouver le câblage de la voiture, celui des Ghibli/Quattroporte semble ne plus convenir....
Il est donc probable que ce système reste très proche du précédent qui a équipé les Biturbo pendant 10 ans. il sembles bien qu'il y ait toujours le boîtier spécifique qui doit toujours être le même.
L'intégration est différente, tu as une photo du tableau de bord? Maseralfa qui a une EVO devrait pouvoir nous en dire plus....
Et enfin oui il faudrait trouver le câblage de la voiture, celui des Ghibli/Quattroporte semble ne plus convenir....
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
KoolChaine a écrit :Il y a dans le côté gauche du coffre un connecteur à fermer pour passer en mode test.
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?
J’ai fait la demande auprès de Maserati France pour ce schéma de câblage et même à Modena il semble introuvable
Voici la réponse….je vais donc essayer de les contacter.
Cher Monsieur Negroni
Nous faisons suite à votre appel du 14 Décembre 2016 et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque.
Concernant votre requête d’assistance , nous vous informons que le schéma électrique de l'interieur, que vous recherchez pour votre Maserati Quattroporte n’est plus disponible.
Nous vous invitons donc à contacter notre Carrosserie à Modena spécialiste des voitures historiques.
Ci-dessus les coordonnés :
Carrozzeria Campana
Via Tito Livio, 60
41123 Modena
Tel: +39 059 828079
Fax: +39 059 826311
campana@campanacarrozzeria.it
Si vous n'arrive pas à trouver le schéma, ici dessus, les coordonnés des deux autres garage spècialisés:
-Sig.ri Giuseppe & Marcello Candini
Via Tito Livio, 19
41100 Modena
tel: +39 059 828280
E-mail: info@candinimodena.com
http://www.candinimodena.net
-Sig. Franco Tralli
"Autoriparazioni TRALLI FRANCO"
Via A. Bolto, 3
41030 Bomporto (MO) - Italy
Telefono & Fax: +39 059 909246
e-mail: trallifranco@libero.it
http://www.tralliauto.com
Sinon, vous pouvez essayer de contacter
MIE Corporation in USA: https://www.maseratinet.com/
Nous sommes à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur Negroni, nos salutations distinguées.
Debora Bossi
Maserati Customer Care
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
Tu peux essayer de contacter Enrico, il semblerait qu'il dispose du manuel:
910010026 - Electrical Manual for Quattroporte V-6 and V-8 Evolution
http://www.maserati-alfieri.co.uk/trident10.htm
910010026 - Electrical Manual for Quattroporte V-6 and V-8 Evolution
http://www.maserati-alfieri.co.uk/trident10.htm
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )ghibli30 a écrit :Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Ce matin, j'ai fait la demande à tout le monde y compris Enrico...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte V8 Evo
Superbe voiture, félicitations et merci pour les photos !
Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?
Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Cedfred a écrit :Superbe voiture, félicitations et merci pour les photos !
Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?
Merci,,,Et voici
ZAM337B0000331753
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci, tableau a jour : http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
Bienvenu Emmanuel
l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole
pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?
à+ sur la région parisienne
Geoffroy
l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole
pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?
à+ sur la région parisienne
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
grpl a écrit :Bienvenu Emmanuel
l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole
pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?
à+ sur la région parisienne
Geoffroy
Félicitations, très belle restauration !! je connaissais ton post, j'écume le site depuis déjà quelques mois
Pour le badge Gandini :
http://www.ebay.fr/itm/Lamborghini-Marc ... SwxvpXOfQ5
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6