
On remarque que c'est une Evo sur laquelle l'option (très chère) montre ovale Lassale avait été choisie !

kimc a écrit :QP IV evo quand tu es sur quatre roues, moteur ducati quand tu es sur deux roues, et parisien... Voilà trois points qui nous rassemblent, donc bienvenue sur Maseratitude, tu trouveras ici de quoi partager! Je suis heureux de voir que le désamour traditionnel a l'egard de la QP IV ne touche pas les hommes de goût ! K
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route...![]()
Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.
- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?
Si quelqu’un a une piste je suis preneur..
ghibli30 a écrit :Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.
- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?
Si quelqu’un a une piste je suis preneur..
KoolChaine a écrit :Il y a dans le côté gauche du coffre un connecteur à fermer pour passer en mode test.
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?
Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )ghibli30 a écrit :Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Cedfred a écrit :Superbe voiture, félicitations et merci pour les photos!
Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?
grpl a écrit :Bienvenu Emmanuel
l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole
pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?
à+ sur la région parisienne
Geoffroy