Régime de ralenti 3200 GT
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Régime de ralenti 3200 GT
Ma 3200 GT tours à environ 1100 tours/minute au ralenti, à chaud. "Environ", car le ralenti n'est pas totalement stable, il oscille entre 1000 et 1100 tours. ça me parait quand même un peu haut pour un V 8, qu'en pensez-vous ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
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Re: Régime de ralenti 3200 GT
Si ca oscille c'est que le boitier essaye d'atteindre le regime nominal mais n'y arrive pas. Sur les 3200gt c'est le papillon electronique qui regle le ralenti non ? Si oui alors il faut chercher de ce cote la.
Bougies encrassees qui generaient le ralenti ? C'est possible ? Ou alors il faut qu'elles soient en tres tres sale etat.
Mais ca peut aussi etre la sonde lambda par exemple.
Bougies encrassees qui generaient le ralenti ? C'est possible ? Ou alors il faut qu'elles soient en tres tres sale etat.
Mais ca peut aussi etre la sonde lambda par exemple.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Régime de ralenti 3200 GT
Le boitier papillon est souvent en cause dans ces cas là.
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Re: Régime de ralenti 3200 GT
Le boîtier papillon est hors de cause car il a été changé il y a qq milliers de km.
Le régime moteur oscille au ralenti à chaud, mais dans une norme qui me semble quand même acceptable : une centaine de tours minute.
Les bougies ont été changées hier, mais je n'ai pas encore pu tester le ralenti à chaud. Un défaut des joints de cache culbuteurs qui occasionnait une remontée d'huile au niveau des bougies et des bobines d'allumage a pu être diagnostiqué et résolu par la même occasion.
Le régime moteur oscille au ralenti à chaud, mais dans une norme qui me semble quand même acceptable : une centaine de tours minute.
Les bougies ont été changées hier, mais je n'ai pas encore pu tester le ralenti à chaud. Un défaut des joints de cache culbuteurs qui occasionnait une remontée d'huile au niveau des bougies et des bobines d'allumage a pu être diagnostiqué et résolu par la même occasion.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
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Re: Régime de ralenti 3200 GT
100tr/min d'oscillation c'est enorme. Les oscillations ne doivent pas s'entendre en ecoutant le moteur directement (on peut les entendre en ecoutant de loin dans certaines conditions).
Il y a eventuellement une fuite d'air pas permanente, ou alors c'est une sonde lambda.
Il y a eventuellement une fuite d'air pas permanente, ou alors c'est une sonde lambda.
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