Régime de ralenti 3200 GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Régime de ralenti 3200 GT

Message par Pierre D »

Ma 3200 GT tours à environ 1100 tours/minute au ralenti, à chaud. "Environ", car le ralenti n'est pas totalement stable, il oscille entre 1000 et 1100 tours. ça me parait quand même un peu haut pour un V 8, qu'en pensez-vous ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Régime de ralenti 3200 GT

Message par alpa »

Si ca oscille c'est que le boitier essaye d'atteindre le regime nominal mais n'y arrive pas. Sur les 3200gt c'est le papillon electronique qui regle le ralenti non ? Si oui alors il faut chercher de ce cote la.
Bougies encrassees qui generaient le ralenti ? C'est possible ? Ou alors il faut qu'elles soient en tres tres sale etat.
Mais ca peut aussi etre la sonde lambda par exemple.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: Régime de ralenti 3200 GT

Message par aldolino »

Le boitier papillon est souvent en cause dans ces cas là.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Régime de ralenti 3200 GT

Message par Pierre D »

Le boîtier papillon est hors de cause car il a été changé il y a qq milliers de km.
Le régime moteur oscille au ralenti à chaud, mais dans une norme qui me semble quand même acceptable : une centaine de tours minute.
Les bougies ont été changées hier, mais je n'ai pas encore pu tester le ralenti à chaud. Un défaut des joints de cache culbuteurs qui occasionnait une remontée d'huile au niveau des bougies et des bobines d'allumage a pu être diagnostiqué et résolu par la même occasion.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Régime de ralenti 3200 GT

Message par alpa »

100tr/min d'oscillation c'est enorme. Les oscillations ne doivent pas s'entendre en ecoutant le moteur directement (on peut les entendre en ecoutant de loin dans certaines conditions).
Il y a eventuellement une fuite d'air pas permanente, ou alors c'est une sonde lambda.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre