Plaidoyer pour la QP IV
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Salut Quentin
Au moins tu as un avis tranché sur cette auto
En fait c'est une beauté cachée, il faut en posséder une pour la découvrir et l'apprécier.
Je te remercie d'être intervenu pour donner ton avis, même négatif, c'est comme ça qu'on avance.
La direction, j'ai le même sentiment que toi, mais on s'y fait vite et au bout d'une centaine de kms, on n'y prête plus attention.
Le design est une histoire de goût, tu verras en vieillissant, les goûts changent et une auto que tu n'apprécies pas aujourd'hui, tu la trouveras belle d'ici quelques années.
Fred
Au moins tu as un avis tranché sur cette auto
En fait c'est une beauté cachée, il faut en posséder une pour la découvrir et l'apprécier.
Je te remercie d'être intervenu pour donner ton avis, même négatif, c'est comme ça qu'on avance.
La direction, j'ai le même sentiment que toi, mais on s'y fait vite et au bout d'une centaine de kms, on n'y prête plus attention.
Le design est une histoire de goût, tu verras en vieillissant, les goûts changent et une auto que tu n'apprécies pas aujourd'hui, tu la trouveras belle d'ici quelques années.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 21 janv. 2017 21:50, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Sauf que je suis (beaucoup) plus vieux que Quentin, et je partage son avis... J'osais pas le dire...
Mais je suis resté jeune...
Mais je suis resté jeune...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Salut Joeley,
Je ne disais pas seulement ça pour la QP, les goûts changent, il y a 7 ou 8 ans on m'aurait dit que j'allais en acheter une, je n'y aurait pas cru... Et pourtant, maintenant j'en ai une
Fred
Je ne disais pas seulement ça pour la QP, les goûts changent, il y a 7 ou 8 ans on m'aurait dit que j'allais en acheter une, je n'y aurait pas cru... Et pourtant, maintenant j'en ai une
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Plaidoyer pour la QP IV
dans quelque année oui.. pour le moment etant seul.. la shamal me vas
et oublie pas que j'ai la 420 ^^ une petit QP
et oublie pas que j'ai la 420 ^^ une petit QP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ciao Quentin,
Oui c'est vrai que tu as une "Baby QP"
Attention tu es sur la mauvaise pente
Blague à part, bien que son design ne fasse pas l'unanimité, c'est réellement une excellente auto.
Fred
Oui c'est vrai que tu as une "Baby QP"
Attention tu es sur la mauvaise pente
Blague à part, bien que son design ne fasse pas l'unanimité, c'est réellement une excellente auto.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Plaidoyer pour la QP IV
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=2
FRED AVEC DES PHOTS COMME CELA NOUS EN VIENDRONS A BOUT MAIS NE SOYONS PAS PRESSE GARDONS NOTRE EXCLUSIVITE POUR NOUS!
Bon Dimanche a Ts
FRED AVEC DES PHOTS COMME CELA NOUS EN VIENDRONS A BOUT MAIS NE SOYONS PAS PRESSE GARDONS NOTRE EXCLUSIVITE POUR NOUS!
Bon Dimanche a Ts
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ouah...superbe. Donne envie d'en acheter une deuxieme.
Cherie? Cherie? Tu sais la voiture qui ne roule plus parce qu'elle n'a plus de freins arrieres? On pourrait peut etre en acheter une deuxieme? Non?
Cherie? Cherie? Tu sais la voiture qui ne roule plus parce qu'elle n'a plus de freins arrieres? On pourrait peut etre en acheter une deuxieme? Non?
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Je dirais que c'est plutôt la Ghibli2 la petite QP4. Je trouve qu'elles se ressemble beaucoup. Alors pourquoi autant de différence sur le ressenti de ces 2 voitures ?MASERALFA a écrit :Ciao Quentin,
Oui c'est vrai que tu as une "Baby QP"
Attention tu es sur la mauvaise pente
Blague à part, bien que son design ne fasse pas l'unanimité, c'est réellement une excellente auto.
Fred
En tout cas, les proprios de QP4 semblent vraiment conquis .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Pour répondre à ton interrogation, la Ghibli est hyper bodybuildée par rapport à la QP IV. Gandini a énormément épuré et lissé le dessin de la QP, c'est justement ce qui me plaît dans la QP IV.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Plaidoyer pour la QP IV
C'est exactement ça, Gandini a su parfaitement s'adapter à chaque projet.MASERALFA a écrit :Pour répondre à ton interrogation, la Ghibli est hyper bodybuildée par rapport à la QP IV. Gandini a énormément épuré et lissé le dessin de la QP, c'est justement ce qui me plaît dans la QP IV.
Fred
Rendre agressive et sportive une discrète biturbo en la transformant en Shamal, et à l'inverse lisser rendre élégante et chic en la transformant en Quattroporte.
François. Quattroporte III
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Pour répondre à Fred (quand il nous demande notre avis...)
C'est vrai que j'avais un peu de mal, mais comme dit dans le post, elle n'est pas photogénique.
MAIS : les photos récentes de jnp de sa QP grise métal ramenée de Hollande lui rendent davantage justice.
Fred, tes photos, à l'ombre, de plus d'une voiture sombre, ne parlent pas trop. Mais la pub néerlandaise un peu plus haut lui rendent justice:
C'est pour moi de 3/4 avant presque de profil qu'on l'apprécie le mieux: c'est une des rares (la seule?) berline avec une vraie forme en coin.
Avant presque pointu, arrière "plat", le passage de roues "à la Gandini" est typique pour l'arrière, avec la ligne du bas de caisse qui remonte
pour affiner l'arrière.
En fait il faudrait la voir "pour de vrai". Il y en avait une à Maastricht, mais sous les néons, ça ne rend rien du tout.
Bref pas si mal...
PLM
C'est vrai que j'avais un peu de mal, mais comme dit dans le post, elle n'est pas photogénique.
MAIS : les photos récentes de jnp de sa QP grise métal ramenée de Hollande lui rendent davantage justice.
Fred, tes photos, à l'ombre, de plus d'une voiture sombre, ne parlent pas trop. Mais la pub néerlandaise un peu plus haut lui rendent justice:
C'est pour moi de 3/4 avant presque de profil qu'on l'apprécie le mieux: c'est une des rares (la seule?) berline avec une vraie forme en coin.
Avant presque pointu, arrière "plat", le passage de roues "à la Gandini" est typique pour l'arrière, avec la ligne du bas de caisse qui remonte
pour affiner l'arrière.
En fait il faudrait la voir "pour de vrai". Il y en avait une à Maastricht, mais sous les néons, ça ne rend rien du tout.
Bref pas si mal...
PLM
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Bonsoir plm
Merci d'avoir aussi donné ton avis . L'été prochain je ferai des photos plus parlantes. C'est l'audace de Gandini d'avoir osé la ligne en coin au milieu des années 90, avec en plus sa signature des ailes à pan coupé qui me séduit . Malgré tout cette Berline a aussi de beaux arrondis, très bien intégrés à la droiture des lignes générales. On reconnait les gènes de la Ghibli en moins brutal et des Biturbo en général.
Fred
Merci d'avoir aussi donné ton avis . L'été prochain je ferai des photos plus parlantes. C'est l'audace de Gandini d'avoir osé la ligne en coin au milieu des années 90, avec en plus sa signature des ailes à pan coupé qui me séduit . Malgré tout cette Berline a aussi de beaux arrondis, très bien intégrés à la droiture des lignes générales. On reconnait les gènes de la Ghibli en moins brutal et des Biturbo en général.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 22 janv. 2017 19:36, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Excuses moi Cisoauto, je n'avais pas vu ta réponse, oui tu as tout à fait résumé le génie de Gandini
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Salut Blue,
Magnifique photo que tu as là, merci. Tes mots expriment bien le ressenti de cette auto
Une autre photo maintenant :
Regardez le trait de lumière qui coure le long de la voiture, il souligne les galbes de cette Quattoporte. Grâce à ce jeu de lumière, l'on voit bien ses galbes qui se dessinent.
Fred
Magnifique photo que tu as là, merci. Tes mots expriment bien le ressenti de cette auto
Une autre photo maintenant :
Regardez le trait de lumière qui coure le long de la voiture, il souligne les galbes de cette Quattoporte. Grâce à ce jeu de lumière, l'on voit bien ses galbes qui se dessinent.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Salut Blu
Vraiment belle photo!!!! La paternité de ces deux autos n'a pas besoin de test ADN
Fred
Vraiment belle photo!!!! La paternité de ces deux autos n'a pas besoin de test ADN
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Merci Fred pour ce topic sur notre berline préférée.
Elle m'a toujours fasciné, j'avais 18 ans quand elle est sortie et il y en avait qq unes près de chez mes parents. Luxe calme et volupté on pourrait dire. La discrétion des lignes sans pour autant être dans la dureté germanique ni le classicisme français. Mais surtout cette sensation physique de puissance cachée, de gros potentiel émotionnel contenu dans des lignes simples et dynamiques.
Avec le temps on apprend à connaitre l'histoire de la marque et donc la filiation , qui perdure encore, et la génétique de cette voiture. La dernière des berlines biturbo! La dernière berline à moteur Maserati...
Le plaisir aujourd'hui est de rouler dans une voiture plaisir, discrète visuellement, mais quand un passant la reconnait c'est le pouce direct ou le clin d’œil. Discrète visuellement, mais qui chatouille l'oreille. Conduite familiale avec les enfants, et quand il le faut .... les turbos, histoire de rappeler leur rang aux audiman et autres...
C'est une voiture très personnelle, et il est fréquent que les gens ne la connaissent pas, emmenez les faire un petit tour avec....
En tout cas vu le nombre grandissant de QP IV sur le forum, on ne peut qu’être content
Geoffroy
Elle m'a toujours fasciné, j'avais 18 ans quand elle est sortie et il y en avait qq unes près de chez mes parents. Luxe calme et volupté on pourrait dire. La discrétion des lignes sans pour autant être dans la dureté germanique ni le classicisme français. Mais surtout cette sensation physique de puissance cachée, de gros potentiel émotionnel contenu dans des lignes simples et dynamiques.
Avec le temps on apprend à connaitre l'histoire de la marque et donc la filiation , qui perdure encore, et la génétique de cette voiture. La dernière des berlines biturbo! La dernière berline à moteur Maserati...
Le plaisir aujourd'hui est de rouler dans une voiture plaisir, discrète visuellement, mais quand un passant la reconnait c'est le pouce direct ou le clin d’œil. Discrète visuellement, mais qui chatouille l'oreille. Conduite familiale avec les enfants, et quand il le faut .... les turbos, histoire de rappeler leur rang aux audiman et autres...
C'est une voiture très personnelle, et il est fréquent que les gens ne la connaissent pas, emmenez les faire un petit tour avec....
En tout cas vu le nombre grandissant de QP IV sur le forum, on ne peut qu’être content
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Merci Geoffroy de ton témoignage très instructif sur le ressenti de cette Quattroporte
Oui c'est une auto méconnue, les gens dans la rue ne savent pas ce que c'est et quand ils voient le Trident sur la calandre, elle fait tourner les têtes. Pas plus tard que lundi, j'étais avec La Baronne arrêté à un feu et un couple de personnes âgées traversaient, arrivés sur le trottoir, ils ont attendu que je reparte pour mieux la voir et écouter le son du V8. Ils étaient tous contents, il faut dire que j'ai quelque peu sollicité la mécanique.
Fred
Oui c'est une auto méconnue, les gens dans la rue ne savent pas ce que c'est et quand ils voient le Trident sur la calandre, elle fait tourner les têtes. Pas plus tard que lundi, j'étais avec La Baronne arrêté à un feu et un couple de personnes âgées traversaient, arrivés sur le trottoir, ils ont attendu que je reparte pour mieux la voir et écouter le son du V8. Ils étaient tous contents, il faut dire que j'ai quelque peu sollicité la mécanique.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Je ne connais pas grand'chose aux voitures mais j'aime les belles choses en général, celles qui sortent de l'ordinaire, qui me touchent...
Il y a trois ans, j'ai craqué la première fois pour cette voiture :
mercedes 280 slc : je la trouve superbe.
en novembre dernier, je ne sais plus pourquoi mais je tape "maserati" sur google; je regarde les différents modèles et je tombe sur la quattroporte IV : trop tard! un mécanisme irréversible s'est déclanché... en décembre, je viens sur le forum pour avoir des avis, des conseils sur les motorisations, les boîtes, l'EVO...je regarde ce qui a sur le marché européen et le 2 janvier à 8h45, je suis face à ma quattroporte dans un garage des pays-bas.
Pour moi, le mot qui convient le mieux à cette voiture, c'est "la classe!". C'est vrai qu'elle passe un peu inaperçue dans le trafic, surtout la mienne avec sa couleur (mais qui je trouve, lui va très bien), mais on sent que quand les gens voient le trident, il se passe quelque chose...j'essaie de la montrer aux amis et connaissances : "fais-nous voir la maserati!" et la plupart sont surpris et restent sur le cul. Tous ces tridents, sur les roues, devant, derrière, sur le volant, les poignées de portes, la montre! le cuir, le bois...
Personnellement, je trouve l'arrière superbe, plus que l'avant, mais quelle ligne!
question moteur, ça pousse, hein! mais pour entendre rugir le moteur, il faut quand même, bien le taquiner.
Magnifique voiture, trop méconnue.
Il y a trois ans, j'ai craqué la première fois pour cette voiture :
mercedes 280 slc : je la trouve superbe.
en novembre dernier, je ne sais plus pourquoi mais je tape "maserati" sur google; je regarde les différents modèles et je tombe sur la quattroporte IV : trop tard! un mécanisme irréversible s'est déclanché... en décembre, je viens sur le forum pour avoir des avis, des conseils sur les motorisations, les boîtes, l'EVO...je regarde ce qui a sur le marché européen et le 2 janvier à 8h45, je suis face à ma quattroporte dans un garage des pays-bas.
Pour moi, le mot qui convient le mieux à cette voiture, c'est "la classe!". C'est vrai qu'elle passe un peu inaperçue dans le trafic, surtout la mienne avec sa couleur (mais qui je trouve, lui va très bien), mais on sent que quand les gens voient le trident, il se passe quelque chose...j'essaie de la montrer aux amis et connaissances : "fais-nous voir la maserati!" et la plupart sont surpris et restent sur le cul. Tous ces tridents, sur les roues, devant, derrière, sur le volant, les poignées de portes, la montre! le cuir, le bois...
Personnellement, je trouve l'arrière superbe, plus que l'avant, mais quelle ligne!
question moteur, ça pousse, hein! mais pour entendre rugir le moteur, il faut quand même, bien le taquiner.
Magnifique voiture, trop méconnue.