Je ne connais pas grand'chose aux voitures mais j'aime les belles choses en général, celles qui sortent de l'ordinaire, qui me touchent...
Il y a trois ans, j'ai craqué la première fois pour cette voiture :
mercedes 280 slc : je la trouve superbe.
en novembre dernier, je ne sais plus pourquoi mais je tape "maserati" sur google; je regarde les différents modèles et je tombe sur la quattroporte IV : trop tard! un mécanisme irréversible s'est déclanché... en décembre, je viens sur le forum pour avoir des avis, des conseils sur les motorisations, les boîtes, l'EVO...je regarde ce qui a sur le marché européen et le 2 janvier à 8h45, je suis face à ma quattroporte dans un garage des pays-bas.
Pour moi, le mot qui convient le mieux à cette voiture, c'est "la classe!". C'est vrai qu'elle passe un peu inaperçue dans le trafic, surtout la mienne avec sa couleur (mais qui je trouve, lui va très bien), mais on sent que quand les gens voient le trident, il se passe quelque chose...j'essaie de la montrer aux amis et connaissances : "fais-nous voir la maserati!" et la plupart sont surpris et restent sur le cul. Tous ces tridents, sur les roues, devant, derrière, sur le volant, les poignées de portes, la montre! le cuir, le bois...
Personnellement, je trouve l'arrière superbe, plus que l'avant, mais quelle ligne!
question moteur, ça pousse, hein! mais pour entendre rugir le moteur, il faut quand même, bien le taquiner.
Magnifique voiture, trop méconnue.