restau 420 SI
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
salut alex
pour les cylindre je paye 250e ht par cylindre, le seul soucie est juste encore de trouver les bon segment.
je suis obliger de mactiver sur ce sujet car j'ai commencer le moteur de la CUP de Bruno. et il faut que je trouve les segment...
mes piston ne sont pas marquer donc il me refont le nycalis a la coter des piston 0.2 a 0.4mm. mais il ne vend pas de segment ce qui est dommage.
pour bruno. je vai deja regarde si les piston sont ovaliser, si ils ont rien j'apporte tous, il me refond tous et je verrais le jeux a la coupe.
sont moteur a de l'huile brûler partout et huile est ultra collante..sa fait flipper ^^ mais bon 140000km ...
pour les cylindre je paye 250e ht par cylindre, le seul soucie est juste encore de trouver les bon segment.
je suis obliger de mactiver sur ce sujet car j'ai commencer le moteur de la CUP de Bruno. et il faut que je trouve les segment...
mes piston ne sont pas marquer donc il me refont le nycalis a la coter des piston 0.2 a 0.4mm. mais il ne vend pas de segment ce qui est dommage.
pour bruno. je vai deja regarde si les piston sont ovaliser, si ils ont rien j'apporte tous, il me refond tous et je verrais le jeux a la coupe.
sont moteur a de l'huile brûler partout et huile est ultra collante..sa fait flipper ^^ mais bon 140000km ...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Les segments il n'y a qu'une dizaine de fabricants au monde. Tous les autres sont des revendeurs. En sachant que la plupart des segments disponibles sont maintenant modernes, c.a.d fins genre 1/1.5/2.5 mm pour les trois segments.
Liste:
Carrillo
Aprotec
Arrow
Goetze
NPR
Total Seal
Wiseco
Liste:
Carrillo
Aprotec
Arrow
Goetze
NPR
Total Seal
Wiseco
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: restau 420 SI
Salut biturbo 1984,
Je trouve le résultat au top. Qu'as tu utilisé comme vernis ? Ref , brillant ou satin ?
Il faut que je refasse la plaque clim / autoradio . Le vernis est cuit et part en morceau.
En même temps si tu peux me dire comment elle se retire. Merci.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
hello.
si les morceau s’écaille il suffi juste de les enlever , sinon il faut les poncer légèrement au 320, juste pour que le bois soi bien lise
je les ai verni avec du verni auto standard.. mais 9 ou 12 foi je sai plus
le mieux.. ce que j'aurais du faire sur les miens pour éviter de passer 12 couche de vernis, passer un cou de bouche pores transparent en premier sa évite le bois de pomper le verni .
pas besoin de tinter le boit , les couleur et nervure du boire ressorte avec la profondeur du verni.
si les morceau s’écaille il suffi juste de les enlever , sinon il faut les poncer légèrement au 320, juste pour que le bois soi bien lise
je les ai verni avec du verni auto standard.. mais 9 ou 12 foi je sai plus
le mieux.. ce que j'aurais du faire sur les miens pour éviter de passer 12 couche de vernis, passer un cou de bouche pores transparent en premier sa évite le bois de pomper le verni .
pas besoin de tinter le boit , les couleur et nervure du boire ressorte avec la profondeur du verni.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
12 couches . Avec un petit ponçage entre 2 j'imagine. En tout cas c'est nickel.
Et pour démonter la plaque clim ?
Edit: Finalement, les 2 vis étaient cachées par l'autoradio . J'ai mis 10 couches et c'est vraiment nécessaire pour apporter de la profondeur et donner un beau résultat.
Par contre mon vernis incolore brillant ne donne pas exactement la même teinte et j'aurai du utiliser un pistolet ou une bombe.
Enfin , je suis satisfait du résultat et merci pour tes conseils
Et pour démonter la plaque clim ?
Edit: Finalement, les 2 vis étaient cachées par l'autoradio . J'ai mis 10 couches et c'est vraiment nécessaire pour apporter de la profondeur et donner un beau résultat.
Par contre mon vernis incolore brillant ne donne pas exactement la même teinte et j'aurai du utiliser un pistolet ou une bombe.
Enfin , je suis satisfait du résultat et merci pour tes conseils
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
tu as mi 10 couche d'un coup ?
si oui , le boit va le pompé sauf si tu n'est pas retournée au boit au ponçage.
tu as utiliser quoi comme verni ?
si oui , le boit va le pompé sauf si tu n'est pas retournée au boit au ponçage.
tu as utiliser quoi comme verni ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
J'ai fais ça sur 3 jours pour laisser sécher le vernis entre les couches. C'est un vernis extérieur qui résiste aux UV .
J'ai mis le bois à nu. Les premières couches, ça pompe grave. Mais après on voit que c'est plus beau à mesure qu'on vernit.
C'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux que c'était.
J'ai mis le bois à nu. Les premières couches, ça pompe grave. Mais après on voit que c'est plus beau à mesure qu'on vernit.
C'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux que c'était.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
a oui sa fait bizard..
envoi les moi par la poste si tu veux j'y passe un coup de verni au pistolet ..
envoi les moi par la poste si tu veux j'y passe un coup de verni au pistolet ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Merci, c'est sympa de ta part. J'ai bien un pistolet , mais j'ai pas voulu le sortir pour ce petit bout de bois.
Je vais la monter comme ça pour le moment . Voila une photo un peu plus réaliste du résultat.
Je vais la monter comme ça pour le moment . Voila une photo un peu plus réaliste du résultat.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
j'ai acheter du verni epoxy pour faire le reste des boiserie aparament il n'y a pas mieux
casquette neuve ^^ fin de semaine console centrale
j'ai rien a dire sauf!! qu'elle ma encore fait du boulot du dingue . c'est parfait
casquette neuve ^^ fin de semaine console centrale
j'ai rien a dire sauf!! qu'elle ma encore fait du boulot du dingue . c'est parfait
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
et normalement dans 1 moi la banquette ar neuve aussi^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: restau 420 SI
Ca a l'air nickel... Hâte de voir ca de visu !
... Dis donc, elle ne ferait pas des étuis pour carte grise?
Imposible d'en trouver un de la couleur de la Primatist !
... Dis donc, elle ne ferait pas des étuis pour carte grise?
Imposible d'en trouver un de la couleur de la Primatist !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
je vais lui demander
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: restau 420 SI
waaooo....dd63 a écrit :J'ai fais ça sur 3 jours pour laisser sécher le vernis entre les couches. C'est un vernis extérieur qui résiste aux UV .
J'ai mis le bois à nu. Les premières couches, ça pompe grave. Mais après on voit que c'est plus beau à mesure qu'on vernit.
C'est pas extraordinaire, mais beaucoup mieux que c'était.
Si je peux me permettre, après avoir bien laissé sécher le vernis, tu peux utiliser un papier à poncer grain 220/240 et tu ponces avec légèreté en utilisant une cale en liège... tu rattraperas facilement cet effet "corde" qui vient du pinceau.
Avant la dernière couche, tu peux prendre un papier plus fin, 500 par exemple...
Au pinceau il est tout à fait possible d'obtenir un vernis parfait mais c'est un peu plus long qu'au pistolet forcément ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Ca marche tres bien au petit rouleau a vernis (sur ebay a 12 euros la dizaine). Et il faut toujours poncer entre les couches sinon il reste des micro-bulles et c'est pas beau.Barth a écrit :Au pinceau il est tout à fait possible d'obtenir un vernis parfait mais c'est un peu plus long qu'au pistolet forcément ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
Cedfred a écrit :Ca a l'air nickel... Hâte de voir ca de visu !
... Dis donc, elle ne ferait pas des étuis pour carte grise?
Imposible d'en trouver un de la couleur de la Primatist !
Cedric tu va être comptent, je lui est demander il y a 2 semaine, et c'est pas un soucie pour elle.
. par contre pas de logo, ou alors broder
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
alpa a écrit :Ca marche tres bien au petit rouleau a vernis (sur ebay a 12 euros la dizaine). Et il faut toujours poncer entre les couches sinon il reste des micro-bulles et c'est pas beau.Barth a écrit :Au pinceau il est tout à fait possible d'obtenir un vernis parfait mais c'est un peu plus long qu'au pistolet forcément ...
il fraudais que j’essaye alors, mais c'e'st plus rapide pour moi de faire sa au pistolet quand e fait la voiture d'un client avec les reste
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: restau 420 SI
Génial!biturbo1984 a écrit :Cedfred a écrit :Ca a l'air nickel... Hâte de voir ca de visu !
... Dis donc, elle ne ferait pas des étuis pour carte grise?
Imposible d'en trouver un de la couleur de la Primatist !
Cedric tu va être comptent, je lui est demander il y a 2 semaine, et c'est pas un soucie pour elle.
. par contre pas de logo, ou alors broder
Tu pourrais me donner ces coordonnées par MP?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: restau 420 SI
maseramo a écrit :Ciao Quentin, que les chemises soient au Nikasyl est une bonne chose mais il faut dans ce cas des segments de piston ordinaires, sans chrome.
Salut
j'apprends mais un peu tard les mésaventures de Quantin
alors pour une précision ce n' était pas une vieille boite de mon stock !!
d'autre part les segments étaient bien des segments sans revêtement de chrome
et tertio
avant de monter n'importe quels jeux de segments on fait les jeux a la coupe !!!!
de plus mettre des segments neuf dans une chemises Niguzil d'occas ....
sans comm
voila .
FG