Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Bonjour à tous,
Malgré le peu de post de ma part, sur ce site, je suis de façon journalière le forum, et lit avec passion les différents sujets...
Comme dit lors de ma présentation, je rêve toujours d'une belle QP5 boite ZF avec un intérieur crème ou beige, mais pour le moment, c'est vraiment hors de mon budget "prioritaire"... mais afin de pouvoir mettre un pied réel dans le monde depuis peu, je regarde d'autres modèles...
Je n'ai pas pu concrétiser pour la magnifique 222SR de camus (http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=4993), je n'ai pas été assez rapide... mais depuis je regarde de plus en plus les bi turbos...
Je me pose donc les questions suivantes:
=> quels sont les points à bien vérifier de spécifique sur ces modèles (outre les points habituels à vérifier)?
=> est ce que les modèles à carburateurs si aussi pointu à régler que ce que l'on entend parlait? y a-t-il encore des spécialistes à aller voir (je suis en région parisienne, j'ai vu qu'il y a un spécialiste des Biturbo pas loin de mon taf vers la garenne colombes il me semble )?
=> je fais l'entretien de tous mes véhicules, mais pour les modèles plus anciens, comme les biturbo, où peut-on trouver encore des pièces, des consommables?
Ce sont des points sur lesquels je m'interroge et qui pour le moment ne me font peut-être pas franchir le pas...
Par avance merci pour votre aide...
Malgré le peu de post de ma part, sur ce site, je suis de façon journalière le forum, et lit avec passion les différents sujets...
Comme dit lors de ma présentation, je rêve toujours d'une belle QP5 boite ZF avec un intérieur crème ou beige, mais pour le moment, c'est vraiment hors de mon budget "prioritaire"... mais afin de pouvoir mettre un pied réel dans le monde depuis peu, je regarde d'autres modèles...
Je n'ai pas pu concrétiser pour la magnifique 222SR de camus (http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=4993), je n'ai pas été assez rapide... mais depuis je regarde de plus en plus les bi turbos...
Je me pose donc les questions suivantes:
=> quels sont les points à bien vérifier de spécifique sur ces modèles (outre les points habituels à vérifier)?
=> est ce que les modèles à carburateurs si aussi pointu à régler que ce que l'on entend parlait? y a-t-il encore des spécialistes à aller voir (je suis en région parisienne, j'ai vu qu'il y a un spécialiste des Biturbo pas loin de mon taf vers la garenne colombes il me semble )?
=> je fais l'entretien de tous mes véhicules, mais pour les modèles plus anciens, comme les biturbo, où peut-on trouver encore des pièces, des consommables?
Ce sont des points sur lesquels je m'interroge et qui pour le moment ne me font peut-être pas franchir le pas...
Par avance merci pour votre aide...
Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
En cherchant sur le forum tu trouveras les reponses a toutes tes questions frequentes.
Laisses tomber les carbus. Beaucoup de choses n'etaient pas fini dessus meme au niveau du moteur.
Et optes pour les biturbo a roue a 5 trous, train roulant bien plus performant.
Laisses tomber les carbus. Beaucoup de choses n'etaient pas fini dessus meme au niveau du moteur.
Et optes pour les biturbo a roue a 5 trous, train roulant bien plus performant.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Les versions carbu sont vraiment si mal fini que ça?alpa a écrit :En cherchant sur le forum tu trouveras les reponses a toutes tes questions frequentes.
Laisses tomber les carbus. Beaucoup de choses n'etaient pas fini dessus meme au niveau du moteur.
Et optes pour les biturbo a roue a 5 trous, train roulant bien plus performant.
J'avais lu oui que les trains à 5 écrous étaient plus performant... on voit tant que ça la différence?
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Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Entre une Biturbo première génération à 4 trous et une Biturbo deuxième génération à 5 trous, le châssis est incomparable, on passe d'une voiture imprécise à une voiture presque moderne et c'est important, parce que ce ne sont pas des voitures qui font 50 chevaux, mais plus de 200 chevaux pour la plupart.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Dans les carbus les turbos sont refroidis a l'huile uniquement. Les gens mettaient de l'huile de merde qui se degradait rapidement, ces moteurs sont facilement lessives meme avec peu de km. Il ne faut pas oublier que la plupart des biturbo ont ete tres mal entretenues.
Apres il faut aussi aimer la fausse boiserie et l'interieur kitch a l'americaine (genre Chrysler Maserati).
Apres il faut aussi aimer la fausse boiserie et l'interieur kitch a l'americaine (genre Chrysler Maserati).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- gregtroyes
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Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Bonjour,
Je roule en Biturbo carbu et franchement, c'est pas si mal que ça !
Oui, il faut aimer la sellerie kitsch, oui il faut choisir une auto en bon état et surtout, oui, il y aura toujours une remise a niveau a faire si celle ci a été négliger par les anciens proprio !
La mienne est une S 2 litres avec échangeur air/air pour les turbos.
Elle avait 25000 kms a l'achat, saine en carrosserie, propre en mécanique, intérieur très beau.
Mais, il y a eu des grosses réparation, pas prévu a l'achat, à faire faire : joint de culasses / distri et re réglage carbu.
Le reste, je l'ai fais moi même.
Les pièces sont facilement trouvable, sur ebay, chez Birdcage ou autre sur le net et a des tarif raisonnable pour une maserati !
Il vaut mieux en acheter une un peu chère ou tout est en ordre avec suivi, plutôt qu'une a petit prix et devoir la restaurer !
Je roule en Biturbo carbu et franchement, c'est pas si mal que ça !
Oui, il faut aimer la sellerie kitsch, oui il faut choisir une auto en bon état et surtout, oui, il y aura toujours une remise a niveau a faire si celle ci a été négliger par les anciens proprio !
La mienne est une S 2 litres avec échangeur air/air pour les turbos.
Elle avait 25000 kms a l'achat, saine en carrosserie, propre en mécanique, intérieur très beau.
Mais, il y a eu des grosses réparation, pas prévu a l'achat, à faire faire : joint de culasses / distri et re réglage carbu.
Le reste, je l'ai fais moi même.
Les pièces sont facilement trouvable, sur ebay, chez Birdcage ou autre sur le net et a des tarif raisonnable pour une maserati !
Il vaut mieux en acheter une un peu chère ou tout est en ordre avec suivi, plutôt qu'une a petit prix et devoir la restaurer !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
OK, merci pour vos conseils...gregtroyes a écrit :Bonjour,
Je roule en Biturbo carbu et franchement, c'est pas si mal que ça !
Oui, il faut aimer la sellerie kitsch, oui il faut choisir une auto en bon état et surtout, oui, il y aura toujours une remise a niveau a faire si celle ci a été négliger par les anciens proprio !
La mienne est une S 2 litres avec échangeur air/air pour les turbos.
Elle avait 25000 kms a l'achat, saine en carrosserie, propre en mécanique, intérieur très beau.
Mais, il y a eu des grosses réparation, pas prévu a l'achat, à faire faire : joint de culasses / distri et re réglage carbu.
Le reste, je l'ai fais moi même.
Les pièces sont facilement trouvable, sur ebay, chez Birdcage ou autre sur le net et a des tarif raisonnable pour une maserati !
Il vaut mieux en acheter une un peu chère ou tout est en ordre avec suivi, plutôt qu'une a petit prix et devoir la restaurer !
Je demandais cela car je devais aller voir la Biturbo de Christo18, une ES phase 2 carbu, mais elle m'est passé sous le nez avant même d'aller la voir...
Du coup, recherche élargie mais pas de trouvaille pour le moment....
Je commence à regarder pour des modèles en Espagne ou Italie... mais pas forcement au point sur ce qui est de l'importation....
Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
début janvier, j'ai acheté une quattroporte 4 aux pays-bas.
Pour 150 euros, on m'a fourni des plaques d'exportation ainsi qu'une assurance valable 15 jours dans toute l'europe. J'ai pu revenir chez moi au volant.
En Italie...il faut pouvoir assurer la plaque. Ou bien, on peut passer par des sociétés spécialisées en importation qui s'occupent des formalités.
Pour l'immatriculer, il faut demander un quitus fiscal aux impôts (avec la facture d'achat), pour ne pas payer deux fois la TVA (dans le pays d'origine et en france). C'est une simple formalité.
Il faut également demander un certificat de conformité à Maserati. La voiture doit être prise en photo dans une concession maserati. Le prix dépend des garages (j'ai payé 750 euros à Montpellier) et le délai d'obtention est de 1 mois.
Le certificat de conformité est nécessaire pour passer le contrôle technique français.
Pour 150 euros, on m'a fourni des plaques d'exportation ainsi qu'une assurance valable 15 jours dans toute l'europe. J'ai pu revenir chez moi au volant.
En Italie...il faut pouvoir assurer la plaque. Ou bien, on peut passer par des sociétés spécialisées en importation qui s'occupent des formalités.
Pour l'immatriculer, il faut demander un quitus fiscal aux impôts (avec la facture d'achat), pour ne pas payer deux fois la TVA (dans le pays d'origine et en france). C'est une simple formalité.
Il faut également demander un certificat de conformité à Maserati. La voiture doit être prise en photo dans une concession maserati. Le prix dépend des garages (j'ai payé 750 euros à Montpellier) et le délai d'obtention est de 1 mois.
Le certificat de conformité est nécessaire pour passer le contrôle technique français.
Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Pour l'Italie, je sais que c'est un peu plus compliqué... sur d'autres forums (alfa romeo pour ne pas les citer), j'ai déjà vu les briefing pour les problème de plaque...jnp a écrit :début janvier, j'ai acheté une quattroporte 4 aux pays-bas.
Pour 150 euros, on m'a fourni des plaques d'exportation ainsi qu'une assurance valable 15 jours dans toute l'europe. J'ai pu revenir chez moi au volant.
En Italie...il faut pouvoir assurer la plaque. Ou bien, on peut passer par des sociétés spécialisées en importation qui s'occupent des formalités.
Pour l'immatriculer, il faut demander un quitus fiscal aux impôts (avec la facture d'achat), pour ne pas payer deux fois la TVA (dans le pays d'origine et en france). C'est une simple formalité.
Il faut également demander un certificat de conformité à Maserati. La voiture doit être prise en photo dans une concession maserati. Le prix dépend des garages (j'ai payé 750 euros à Montpellier) et le délai d'obtention est de 1 mois.
Le certificat de conformité est nécessaire pour passer le contrôle technique français.
Par contre pour les pays bas... je ne savais pas trop comment faire...
Qui t'a fourni les plaques de transit? tu l'as trouvé sur quelle site ta Maserati? Est ce que les véhicules sont "à peu près bien" entretenu dans ce pays? je ne connais pas bien...
après oui pour le quitus, j'avais lu aussi des trucs la dessus... idem pour le COC... mais il me semblait que c'était moins cher... C'est la concession qui fait la demande, et transmet à Maserati, ou est ce toi après qui doit leur envoyer?
par avance merci
Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
j'ai eu les plaques dans un bureau de change qui se trouvait dans une gare. Comme le vendeur était un professionnel, ça a été rapide. Il suffit d'avoir les papiers du véhicule et un passeport.
Pour le COC, il suffit d'amener la voiture dans le garage habilité et de payer. La concession s'occupe de tout et l'on reçoit le certificat dans un délai de un mois en courrier recommandé.
J'ai trouvé ma voiture sur autoscout. Il y a pas mal de maserati aux Pays-bas, mais aussi en Belgique et en allemagne. La mienne est saine mais attention à la corrosion
Pour le COC, il suffit d'amener la voiture dans le garage habilité et de payer. La concession s'occupe de tout et l'on reçoit le certificat dans un délai de un mois en courrier recommandé.
J'ai trouvé ma voiture sur autoscout. Il y a pas mal de maserati aux Pays-bas, mais aussi en Belgique et en allemagne. La mienne est saine mais attention à la corrosion
- Cedfred
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Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Il y a aussi la solution de prendre des plaques ww pour la rapatrier... Par contre, on n'est pas censé rouler à l'étranger avec des ww
C'est ce que j'avais fait pour rapatrier mon Spyder - aucunes envie d'aller cavaler à Bruxelles pour faire faire des plaques de transite!
C'est ce que j'avais fait pour rapatrier mon Spyder - aucunes envie d'aller cavaler à Bruxelles pour faire faire des plaques de transite!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
des plaques WW? les plaques garages? il n'y a pas que les garages et concession qui y ont accès?Cedfred a écrit :Il y a aussi la solution de prendre des plaques ww pour la rapatrier... Par contre, on n'est pas censé rouler à l'étranger avec des ww
C'est ce que j'avais fait pour rapatrier mon Spyder - aucunes envie d'aller cavaler à Bruxelles pour faire faire des plaques de transite!
Tu as fait comment?
- Cedfred
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Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Ben je suis allé à la Prefecture demander des plaques provisoires.... Elles sont valable 1 mois renouvelable 1 fois!
Comme je le disais plus haut, par contre, tu n'est pas censé rouler hors de France. Mais bon, comme mon assureur s'en moquait, je n'ai pas hésité une seconde !
Comme je le disais plus haut, par contre, tu n'est pas censé rouler hors de France. Mais bon, comme mon assureur s'en moquait, je n'ai pas hésité une seconde !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Possibilité d'un premier achat de Biturbo
Pour l'achat de ma Fulvia en Italie, nous l'avons rapatriée sur plateau, comme ca pas de problème d'immatriculation.
Fred
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