[3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Nickel, merci.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Genial, merci Gemini ! Impressionnant quand même tout ce bazard
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Ca m'a l'air bien plus facile que changer l'entrée du réservoir à moi
Blague à part, il n'y a rien de compliqué, et il n'y a pas de piège.
Je pense au contraire que ça permet justement d'être moins intimidé par la bête que d'y mettre ainsi les mains. Il n'y a rien de très compliqué, et l'accès est facile.
Blague à part, il n'y a rien de compliqué, et il n'y a pas de piège.
Je pense au contraire que ça permet justement d'être moins intimidé par la bête que d'y mettre ainsi les mains. Il n'y a rien de très compliqué, et l'accès est facile.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Comme il fait sacrément chaud dans le coin, ne vaudrait-il pas mieux prendre des joints FPM qui tiennent 200°C (110°C NBR), mais 4,17€ au lieu de 0.39€gemini a écrit :Les joints proviennent d'123roulement, pas cher du tout et rapide.
La référence qui va bien: https://www.123roulement.com/joint-OR-4 ... -NBR90.php
C'est pas la ruine non plus...
https://www.123roulement.com/joint-OR-4 ... -FPM90.php
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Je me suis posé la question.
Le budget n'est pas vraiment rentré en ligne de compte, on va pas chipoter pour quelques dizaines d'euro.
Par contre, les FPM n'étaient pas en stock, et date de dispo incertaine.
Je me suis dit que les NBR sont bons pour tenir jusque 130 en pointe, et que si de toutes façons, au niveau de l'admission, la température était supérieure à 110 degré, il y aurait certainement des problèmes bien plus important qu'un joint qui lache.
Le budget n'est pas vraiment rentré en ligne de compte, on va pas chipoter pour quelques dizaines d'euro.
Par contre, les FPM n'étaient pas en stock, et date de dispo incertaine.
Je me suis dit que les NBR sont bons pour tenir jusque 130 en pointe, et que si de toutes façons, au niveau de l'admission, la température était supérieure à 110 degré, il y aurait certainement des problèmes bien plus important qu'un joint qui lache.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Je pense aussi la même chose. Mais si les FPM tiennent 100000 km de plus, c'est mieux...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Merci pour le tuto très instructif avant de démonter.
Comme je l'ai dis sur mon post j'ai eu des vis foirées au démontage, problème résolu avec cet embout.
Ceux qui on déjà démonté une cardan de WW Golf le reconnaîtrons
Comme je l'ai dis sur mon post j'ai eu des vis foirées au démontage, problème résolu avec cet embout.
Ceux qui on déjà démonté une cardan de WW Golf le reconnaîtrons
3200GTA Bruno
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Petit retour en arrière.
En faisant des recherches sur le forum (pour tout autre chose) je suis tombé sur un commentaire de Alpa qui dit que le plénum est fini à la main. Certainement les conduits.
Et si c'était des marques suite à ces finitions. Ou une signature ?...
En faisant des recherches sur le forum (pour tout autre chose) je suis tombé sur un commentaire de Alpa qui dit que le plénum est fini à la main. Certainement les conduits.
Et si c'était des marques suite à ces finitions. Ou une signature ?...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
possible. J'en avais aussi, mais pas tant que gemini, juste 2 traces à la bombe, pas de points de couleur.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
On voit pas bien sur la photo, mais on dirait que les points de couleur sont à côté ou sur des petites fissures. Peut-être des repères liés au contrôle qualité en fonction du défaut relevé ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
pas bête comme réflexion, y'a peut-être ça oui
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Mais je ne vous permets pas, il n'y a pas de fissure dans mon plenum.
Ce que tu penses être des fissures sont en fait des rifts formés volontairement pour séparer le flux en deux (regarde au niveau de la sortie, on voit bien qu'elle a une forme de 8
Mais c'est vrai que c'est intrigant.
Ce que tu penses être des fissures sont en fait des rifts formés volontairement pour séparer le flux en deux (regarde au niveau de la sortie, on voit bien qu'elle a une forme de 8
Mais c'est vrai que c'est intrigant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Oui ! s'il y avait des fissures ça marcherait beaucoup moins bien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Sur la grande photo de gemini, on voit en fait une multitude de choses qui pourraient passer pour des fissures mais qui sont sans doute des rides de la peinture, décorées de crasse
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Effectivement ça ressemble à des fissures qui auraient pu être rendues visibles par la crasse, sur une pièce de fonderie ça pourrait arriver, sans que ça soit forcément gênant pour le fonctionnement si ça reste superficiel je pense. Surtout dans l'automobile où en général les coûts de fabrication sont fortement tirés vers le bas.
Mais effectivement sur l'autre photo ça a l'air clean. Pour moi ça peut quand même correspondre à du contrôle qualité en tous cas.
Mais effectivement sur l'autre photo ça a l'air clean. Pour moi ça peut quand même correspondre à du contrôle qualité en tous cas.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
A propos de plenum...
Ne pas oublier une vis BTR avant de refermer.
Aspirée par un conduit d'admission et coincée sous une soupape...
Source Facebook...
Ne pas oublier une vis BTR avant de refermer.
Aspirée par un conduit d'admission et coincée sous une soupape...
Source Facebook...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Le siège a dû bien ramasser
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum
Le genre d’image qui fait froid dans le dos pour tout bricoleur du dimanche qui laisse tomber des vis partout
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black