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- bay
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Re: Nouveau membre
Félicitations , une très belle Ghibli , et dans de bonnes mains , à mon avis
Pour le manuel atelier , il existe en anglais/italien , il faudrait regarder si c'est disponible en français ?
Pour le manuel atelier , il existe en anglais/italien , il faudrait regarder si c'est disponible en français ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Nouveau membre
Bienvenue !
Je suis jaloux de l'atelier.
Quel est le code/numero du moteur grave cote embrayage ? Je me demande si c'est un moteur Ghibli.
L'outil s'appelle un tourne-a-gauche. Mais il risque de casser car le goujon est un 8mm et le tourne-a-gauche est trop fin pour le serrage qu'on a dans la culasse. Je pense que tu risques d'etre oblige de percer et de sortir le goujon par morceaux.
Je suis jaloux de l'atelier.
Exactement ce que je voyais des le debut, etrange. Perso je pense que le meca est meilleur que l''hydro, ca ne tombe pas en panne et la bague du tendeur s'use moins.MASERALFA a écrit :C'est marrant, ta Ghibli n'a pas le tendeur hydraulique mais le mécanique des Biturbo, ce n'est pas une critique, il a le mérite de ne pas tomber en panne
Fred
Quel est le code/numero du moteur grave cote embrayage ? Je me demande si c'est un moteur Ghibli.
La ca va etre la merde, va falloir percer le goujon, le pb c'est de se centrer dedans.benassi a écrit :Bienvenu, pour tes goujons, percé la vis et puis prendre un extracteur. Certains appel ça une queu de cochon. Par contre en général tu chauffe au chalumeau avant pour faire travailler la matière.
L'outil s'appelle un tourne-a-gauche. Mais il risque de casser car le goujon est un 8mm et le tourne-a-gauche est trop fin pour le serrage qu'on a dans la culasse. Je pense que tu risques d'etre oblige de percer et de sortir le goujon par morceaux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Nouveau membre
Salut Alexis
Quelques AM 496 ont eu le tendeur mécanique
Fred
Quelques AM 496 ont eu le tendeur mécanique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Nouveau membre
Ces moteurs sont hyper solides, on en voit avec de très forts kilométrages et les moteurs toujours d'origine. À mon avis c'est celui d'origine
Fred
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Re: Nouveau membre
Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Re: Nouveau membre
Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?
Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Re: Nouveau membre
Salut Patrice ,ghibli30 a écrit :Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
C'est bien une des première gt même si elle la fausse trappe à essence ( sur le carnet Maserati voir la photo elle présentée avec la fausse trappe à gauche ) elle a bien l'arrivée d'essence tressée côté passager ,le gros pont et les phares noir et produite en 96
Re: Nouveau membre
Salut ,le numéro moteur se trouve côté passager en-dessous du cache chaîne arbre à came ,je t'ai fait une photoKonimino2 a écrit :Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?
Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Et aurais tu le mail de Mr Collina ça m'intéresse pour avoir tous les détails sur ma caisse
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Re: Nouveau membre
Tchooo! Cool un mecano de plus
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Nouveau membre
MerciiiiiiiiKonimino2 a écrit :maserati.classiche@maserati.com
Re: Nouveau membre
Tchotcho a Toi aussi le grand mécanicien ,tu es beaucoup beaucoup plus calé que moi sur les Maserati ,j'ai vu ton travail sur le site respect Gilles .biturbo1984 a écrit :Tchooo! Cool un mecano de plus