Nouveau membre

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau membre

Message par ciscoauto »

Superbe Ghibli bienvenue !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par bay »

Félicitations , une très belle Ghibli , et dans de bonnes mains , à mon avis ;)

Pour le manuel atelier , il existe en anglais/italien , il faudrait regarder si c'est disponible en français ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau membre

Message par alpa »

Bienvenue !
Je suis jaloux de l'atelier.
MASERALFA a écrit :C'est marrant, ta Ghibli n'a pas le tendeur hydraulique mais le mécanique des Biturbo, ce n'est pas une critique, il a le mérite de ne pas tomber en panne ;)
Fred
Exactement ce que je voyais des le debut, etrange. Perso je pense que le meca est meilleur que l''hydro, ca ne tombe pas en panne et la bague du tendeur s'use moins.

Quel est le code/numero du moteur grave cote embrayage ? Je me demande si c'est un moteur Ghibli.
benassi a écrit :Bienvenu, pour tes goujons, percé la vis et puis prendre un extracteur. Certains appel ça une queu de cochon. Par contre en général tu chauffe au chalumeau avant pour faire travailler la matière.
La ca va etre la merde, va falloir percer le goujon, le pb c'est de se centrer dedans.
L'outil s'appelle un tourne-a-gauche. Mais il risque de casser car le goujon est un 8mm et le tourne-a-gauche est trop fin pour le serrage qu'on a dans la culasse. Je pense que tu risques d'etre oblige de percer et de sortir le goujon par morceaux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Salut Alexis
Quelques AM 496 ont eu le tendeur mécanique ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

Mon numéro moteur est le 496850452 ça serait cool de savoir si c'est celui d'origine mais je pense que oui :(
Image
Et merci pour les compliments pour mon atelier :D
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Ces moteurs sont hyper solides, on en voit avec de très forts kilométrages et les moteurs toujours d'origine. À mon avis c'est celui d'origine ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Nouveau membre

Message par ghibli30 »

Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau membre

Message par Konimino2 »

Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?

Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

ghibli30 a écrit :Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Salut Patrice ,
C'est bien une des première gt même si elle la fausse trappe à essence ( sur le carnet Maserati voir la photo elle présentée avec la fausse trappe à gauche ) elle a bien l'arrivée d'essence tressée côté passager ,le gros pont et les phares noir et produite en 96 ;)
Image
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

Konimino2 a écrit :Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?

Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Salut ,le numéro moteur se trouve côté passager en-dessous du cache chaîne arbre à came ,je t'ai fait une photo :D
Image
Et aurais tu le mail de Mr Collina ça m'intéresse pour avoir tous les détails sur ma caisse ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau membre

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Nouveau membre

Message par biturbo1984 »

Tchooo! Cool un mecano de plus :D
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

Konimino2 a écrit :maserati.classiche@maserati.com
Merciiiiiiii :D
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

biturbo1984 a écrit :Tchooo! Cool un mecano de plus :D
Tchotcho a Toi aussi le grand mécanicien ,tu es beaucoup beaucoup plus calé que moi sur les Maserati ,j'ai vu ton travail sur le site :D respect ;) Gilles .
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau membre

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi :Maze
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre