Sensitork/torsen
Re: Sensitork/torsen
en conlu,
essai la colle
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- Barth
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Re: Sensitork/torsen
Laisse bien sécher suivant les préconisations du fournisseurs car les efforts exercés sur ces pièces sont considérables.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Sensitork/torsen
pour la piece 10 c'est la même sur shamal ghilbi et 418 pourquoi ne pas essayer d'en faire fabriquer si cela intéresse du monde, peut être y'a t il dans le forum des gens qui connaissent des gens ou des sociétés capable de faire cela...
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Re: Sensitork/torsen
Bonjour à tous,
Etant en contact avec des fabricants de pièces automobiles dans mon travail, il est tout à fait possible de relancer une fabrication, mais il faut un exemplaire valide, pas trop usé qui puisse servir de matrice. Après c'est une question de volume, si c'est pour 5 pièces personne ne voudra le faire...
Fred
Etant en contact avec des fabricants de pièces automobiles dans mon travail, il est tout à fait possible de relancer une fabrication, mais il faut un exemplaire valide, pas trop usé qui puisse servir de matrice. Après c'est une question de volume, si c'est pour 5 pièces personne ne voudra le faire...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Sensitork/torsen
Fred,
Vu le prix de la piece ca va etre difficile d'en vendre 100 de suite. Les pieces #9 et #12 reviendront cher a faire fabriquer. En sachant qu'il faut utiliser de l'acier de tres bonne qualite et qu'il faut modifier le systeme en faisant la 9 plus epaisse pour pas qu'elle se fende.
Vu le prix de la piece ca va etre difficile d'en vendre 100 de suite. Les pieces #9 et #12 reviendront cher a faire fabriquer. En sachant qu'il faut utiliser de l'acier de tres bonne qualite et qu'il faut modifier le systeme en faisant la 9 plus epaisse pour pas qu'elle se fende.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Sensitork/torsen
Il faut faire une consult, la matrice va etre chere, mieux vaut partir sur du traditionnel , fournisseur d'usinage et pignons
Celui te dira la quantité critique, pour ce genre Q= 50 env et prix , je pense entre 200 et 300€
Celui te dira la quantité critique, pour ce genre Q= 50 env et prix , je pense entre 200 et 300€
Re: Sensitork/torsen
à ce prix là on peut en rentrer 3 pour le prix d'une...
Re: Sensitork/torsen
personnellement je pensais plus fabriquer des pièces totalement différentes pour adapter d'autre pièces de d'autre marques de voiture. Je pensais utiliser des pièces de BMW avec flector en caoutchouc pour amortir les à coups... Pourquoi faire pareil, vu que ce n'est pas terrible comme combinaison de pièces.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Sensitork/torsen
L'idée est bonne , mais avec ce diametre il faut passer le couple, t'as un exemple d'auto de 300cv passer sur une piece en plastoc?
je voudrais voir
Mais faire une piece adaptable, ok mais mettre quel pont ?
a+
je voudrais voir
Mais faire une piece adaptable, ok mais mettre quel pont ?
a+
Re: Sensitork/torsen
C'était juste une idée que j'ai eu lorsque j'ai réparé une BMW M3 E46 de 321 ch. J'ai remplacé le flector à 150 Mkms, il ressemble à ça (photo) il fait 120mm de diam.
Mon idée n'était pas de remplacer le montage d'origine parce que l'on ne trouve plus les pièces mais plutôt pour protéger le pont d'origine des à coups. Ca ne résoud pas le problème de fabrication car il faut fabriquer deux pièces pour adapter le flector.
Mon idée n'était pas de remplacer le montage d'origine parce que l'on ne trouve plus les pièces mais plutôt pour protéger le pont d'origine des à coups. Ca ne résoud pas le problème de fabrication car il faut fabriquer deux pièces pour adapter le flector.
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Re: Sensitork/torsen
Les flectors en caoutchouc les alfistes t'en diront des choses. Vaut mieux eviter. D'ailleurs ca se fait toujours ? Merco les a abondonne depuis tres longtemps.Toubab a écrit :personnellement je pensais plus fabriquer des pièces totalement différentes pour adapter d'autre pièces de d'autre marques de voiture. Je pensais utiliser des pièces de BMW avec flector en caoutchouc pour amortir les à coups... Pourquoi faire pareil, vu que ce n'est pas terrible comme combinaison de pièces.
Et puis je ne vois pas ou tu le placerais, c'est assez volumineux.
Vu le nombre de defauts dans ce diff autant en mettre un autre, justement de BM par exemple. On en trouve surement facilement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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- W16
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Re: Sensitork/torsen
Bonjour à tous,
Les flectors... Une véritable misère sur les Alfa GTV 6 ou 75... Oui cela a un effet d'amortisseur, mais à quel prix? A tel point que sur les GTV6 préparés ou les Alfa 75 affûtées, on monte des boîtes en alu autour pour éviter qu'il n'explosent. Ce qui revient à tout monter en rigide comme sur nos Maserati...
Fred
Les flectors... Une véritable misère sur les Alfa GTV 6 ou 75... Oui cela a un effet d'amortisseur, mais à quel prix? A tel point que sur les GTV6 préparés ou les Alfa 75 affûtées, on monte des boîtes en alu autour pour éviter qu'il n'explosent. Ce qui revient à tout monter en rigide comme sur nos Maserati...
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Re: Sensitork/torsen
Un exemple de flector BM M3 e46, ca en dit long.
De plus il est cote BV sur la M3.
De plus il est cote BV sur la M3.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Sensitork/torsen
OUais, ouais ouais !!! bon ! bin ! no comment !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Sensitork/torsen
la 286cv est du 3L!Steph69 a écrit :Hors sujet Masette, mais E36 probablement. La E46 na existé qu'avec le 3.2 L de 343 cv. La E36 d'abord en 2.8L de 286 cv puis 3.2L de 321 cv.
Stéphane
Re: Sensitork/torsen
ok toubab
l'idée est bonne d'amortir les chocs pour le pont!
crois tu que ce flector passe sur nos mase, en place vu son gros diametre?
l'idée est bonne d'amortir les chocs pour le pont!
crois tu que ce flector passe sur nos mase, en place vu son gros diametre?
Re: Sensitork/torsen
En fait je n'ai pas encore eu le temps de regarder la place qu'il y a dans le carter en Alu. C'est une idée que j'ai eu mais je n'ai pas encore développé. Je suis d'accord que l'on attend assez souvent parler de flector qui ont éclatés mais sur les voitures qui en sont équipé on attend beaucoup moins parlé de diff qui ont des problèmes de roulement d'entrée qui s'envouent en l'air. Donc c'est bien l'idée de protèger le diff des chocs, je préfère changer un flector tous les 100 Mkms qu'un diff.
Ce flector, celui posté en photo car Alpa, n'est qu'un exemple, car grace a mon boulot je peux en commander de toute taille, couple, resistance....chez paulstra par exemple.
Ce flector, celui posté en photo car Alpa, n'est qu'un exemple, car grace a mon boulot je peux en commander de toute taille, couple, resistance....chez paulstra par exemple.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Sensitork/torsen
Je reste persuade qu'il est plus interessant d'installer un diff de BM que de s'emmerder avec les flectors. Par exemple ceux de e36:
C'est ici:
http://www.bimmerdiy.com/diy/e36diffswap/
C'est ici:
http://www.bimmerdiy.com/diy/e36diffswap/
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Sensitork/torsen
Je suis d'accord que certains pont sont plus efficacent et plus fiables que les notres, mais je reste dans l'optique de conserver le plus de pièces d'origine et de les fiabiliser à faible coût. Et tout le monde n'a pas de diff de BMW sous la main, et les compétences pour les installer à la place de celui d'origine.
Je cherche des solutions que d'autres personnes pourront utiliser sans être un pro de la mécanique. Des solutions simple, fabrication simple, cout réduit, installation simple !
Autrement je prendrais un diff de compétiton adaptable, réglable et fiable . Mais excessivement cher !
Je cherche des solutions que d'autres personnes pourront utiliser sans être un pro de la mécanique. Des solutions simple, fabrication simple, cout réduit, installation simple !
Autrement je prendrais un diff de compétiton adaptable, réglable et fiable . Mais excessivement cher !
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