Tu te poses les mauvaises questions.
L'objectif de ce topic n'est pas de voir si la 3200 est un bon investissement ou pas, il ne s'agit pas d'une action que l'on achète lorsque le prix est au niveau d'un support en espérant qu'il rebondisse et faire un profit à la vente.
Car ne nous leurrons pas, quel que soit l'évolution des prix, vous serez financièrement perdant.
Même si la cote double. Car vous aurez payé une assurance, l'entretien, les pneus, le garage, les WE à Modène ou que sais-je encore.
Si on regarde les prix des ghibli où j'ai un plus grand recul (depuis 2012, voir ici:
http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=1207)
On pourrait se dire Waw, le type qui a acheté en 2012 a fait une superbe affaire, il a doublé son prix d'achat si j'avais su
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
.
Sauf que sur les 5 ans, cette ghibli aura engendré des coûts (surtout s'il ne fait rien lui-même), et en net, il n'est pas beaucoup mieux placé que celui qui a acheté il y a un an. Son seul avantage, c'est d'avoir pu rouler avec sa voiture 4 ans de plus (priceless
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
)
L'objectif de ce suivi des prix est surtout de pouvoir évaluer un modèle en vente de façon objective par rapport aux autres (ou placer correctement son annonce).
Alors c'est vrai que ça fait plaisir de voir la cote monter, mais ne parlons pas d'investissement judicieux (bon, je ne dis pas, si vous avez la chance de tomber sur une super bonne affaire de l'autre coté de l'Europe, une AC à 10.000, c'est peut-être différent
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Selon moi, il n'y a pas 50 façons de voir les choses:
1. Tu aimes la 3200, pour sa ligne et son moteur, veut la garder sans penser nécessairement la revendre, juste pour te faire plaisir et voir ses courbes sensuelles à chaque fois que tu ouvres le garage: achète le combo qui te plait, peu importe le kilométrage/millésime/boite
2. Tu aimes la 3200, tu voudrais pouvoir en posséder une pour un court moment et puis la revendre assez rapidement sans y perdre (de trop?). Achète une manuelle peu kilométrée (je dirai <75000) et en excellent état.
3. Tu aimes la 3200, tu voudrais pouvoir en posséder une pour un temps relativement long et peut te permettre de la laisser en vente plusieurs mois éventuellement, sans trop y perdre (c'est combien trop?). Achète ce que tu veux, vaut mieux une avec moins de 125000 tout de même, mais fait attention à ton prix d'achat, dans ce cas, ça vaut la peine de partir bas, peut-être un modèle propre, sans plus, qui doit recevoir son gros entretien (de toutes façons, si tu la gardes plusieurs années, faudra passer par là), un peu de cosmétique à refaire au fil du temps.
4. Tu veux acheter une 3200 parce qu'à ce prix là tu n'as plus rien, qu'elle a un beau badge et que des gens disent que la cote va exploser, même qu'il y a un topic de 15 pages dessus, tu vas te faire des co**lles en or et en plus il te reste encore un peu d'argent, tu n'as pas tout investi en achetant des bitcoin début juin...
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas le bon endroit et que ça risque d'être difficile de vraiment gagner quoi que ce soit. Peut-être partir sur un modèle très peu kilométré (<25k), idéalement une AC, mais ça ne sera pas gratuit
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et pas question de faire des A/R en Italie avec, ou alors sur un plateau.
Voilà, reste à savoir où tu te situes là-dedans et agir en fonction, mais arrêtez de vous mettre en tête que ces voitures sont un "investissement", à moins de vous mentir à vous même, vous serez déçu.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)