Je confirme, surtout avec un embrayage neuf.Gio a écrit :Et pourtant l'assetto corsa c'est le top du top des 3200 !
Suivi des prix des 3200GT
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Suivi des prix des 3200GT
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Suivi des prix des 3200GT
Il y a une Asseto Corsa 5/78 RHD BA à vendre chez :christophe_autos a écrit :Je confirme, surtout avec un embrayage neuf.Gio a écrit :Et pourtant l'assetto corsa c'est le top du top des 3200 !
http://www.mcgrathmaserati.co.uk/car-fo ... tto-corsa/
40.000 £
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Suivi des prix des 3200GT
Le cas de ton AC est tout de même particulier Christophe, et tu le sais bien je pense.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Suivi des prix des 3200GT
45000 gbp même...bay a écrit :Il y a une Asseto Corsa 5/78 RHD BA à vendre chez :christophe_autos a écrit :Je confirme, surtout avec un embrayage neuf.Gio a écrit :Et pourtant l'assetto corsa c'est le top du top des 3200 !
http://www.mcgrathmaserati.co.uk/car-fo ... tto-corsa/
40.000 £
Re: Suivi des prix des 3200GT
il y avait une asseto corsa a vendre sur leboncoin à 39000€ mais elle est vite partie.
Re: Suivi des prix des 3200GT
Prix cote etc... tout cela est bien joli mais je viens de passer l'après midi avec 2 pros de la vente de nos belles autos, il me confirme ce que je préssentais : achetez des 3200, vous trouverez des vendeurs, vendez des 3200, vous trouverez peu d'acheteurs, c'est un micromarché
Alors achetez mais QUE pour votre plaisir
Alors achetez mais QUE pour votre plaisir
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Suivi des prix des 3200GT
perso, je connais plus d'acheteurs que de vendeurs !
Par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas pressés et qu'ils cherchent plutôt un modèle précis et en parfait état.
Par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas pressés et qu'ils cherchent plutôt un modèle précis et en parfait état.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Suivi des prix des 3200GT
D'un autre coté, s'ils sont vendeurs, ils n'ont pas intérêt à dire que ça se vend bien, ça augmenterait leur prix d'achat.
Si tu les a approché en disant que tu étais vendeur, ils ont tout intérêt à plaider le manque d'intérêt et proposer un prix minimum.
Près de 2/3 des voitures à la vente le sont par des pro (alors que la majorité des ghibli sont en vente par des particuliers).
Et en creusant un peu, on constate qu'il ne s'agit pas, bien souvent, d'un garage quelconque se débarassant d'une reprise encombrante mais de pro spécialisé dans la voiture de collection/sport.
Ca ne veut peut-être rien dire, mais je doute que l'on aurait cette distribution si l'intérêt n'était pas présent.
Mais bon, quand elles se vendaient à 15000 euro il y a quelques années, elles ne partaient pas plus rapidement.
La demande est faible, c'est certain.
Mais il en va de même de l'offre.
Moins de 120 en Europe, c'est très peu
Si tu les a approché en disant que tu étais vendeur, ils ont tout intérêt à plaider le manque d'intérêt et proposer un prix minimum.
Près de 2/3 des voitures à la vente le sont par des pro (alors que la majorité des ghibli sont en vente par des particuliers).
Et en creusant un peu, on constate qu'il ne s'agit pas, bien souvent, d'un garage quelconque se débarassant d'une reprise encombrante mais de pro spécialisé dans la voiture de collection/sport.
Ca ne veut peut-être rien dire, mais je doute que l'on aurait cette distribution si l'intérêt n'était pas présent.
Mais bon, quand elles se vendaient à 15000 euro il y a quelques années, elles ne partaient pas plus rapidement.
La demande est faible, c'est certain.
Mais il en va de même de l'offre.
Moins de 120 en Europe, c'est très peu
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Suivi des prix des 3200GT
J'ai déjà entendu ce discours de la part de vendeurs pro. L'un d'entre eux m'avait dit : "il y a pleins de 3200 sur les parkings en attente de pièces..."
Il faut bien reconnaître que quand ils en rentrent une, ils ont intérêt à ne pas se tromper. Cela ne doit pas être simple pour eux de monter un embrayage "adaptable" ou un boitier papillon révisé par Machin en Angleterre . Un particulier, lui il peut le faire...
Je comprends donc tout à fait la crainte des pro...
Par contre, je confirme que c'est pas simple de trouver une bonne 3200. Une voiture en bon état se vendra toujours,... s'il elle est proposée à un prix réaliste.
Il faut bien reconnaître que quand ils en rentrent une, ils ont intérêt à ne pas se tromper. Cela ne doit pas être simple pour eux de monter un embrayage "adaptable" ou un boitier papillon révisé par Machin en Angleterre . Un particulier, lui il peut le faire...
Je comprends donc tout à fait la crainte des pro...
Par contre, je confirme que c'est pas simple de trouver une bonne 3200. Une voiture en bon état se vendra toujours,... s'il elle est proposée à un prix réaliste.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Suivi des prix des 3200GT
Pour ton offre : je suis preneurCedfred a écrit :perso, je connais plus d'acheteurs que de vendeurs !
Par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas pressés et qu'ils cherchent plutôt un modèle précis et en parfait état.
C'est vrai, le forum "oriente"... vers les boites mécaniques fabriquées après avril 2001
Quand tu as une 2000 à vendre en boite auto à 27 900 € depuis le 23 mai
en mettant de coté les "pas sérieux" et les "pas financés", 4 échanges sérieux avec 1 offre "acceptable" depuis le 10 juillet ...
Quand notre ami Gemini annonce qu'il n'y a que 120 3200 à vendre en Europe, il confirme que si l'offre est très très faible, la demande l'est encore plus, j'ai le sentiment de la peur d'un entretien compliqué et coûteux (ce qui n'est pas faux)
Pour ce qui est des pros, je sais "l'intox" pratiquée sauf que ni l'un ni l'autre ne prenne de 3200 en dépôt estimant que leurs confrères en proposent plus que d'acheteurs potentiels !
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Suivi des prix des 3200GT
Pour l'orientation des acheteurs, je trouve que justement on essaie de remettre l'église au milieu du village:yls55 a écrit :Cedfred a écrit : C'est vrai, le forum "oriente"... vers les boites mécaniques fabriquées après avril 2001
Quand tu as une 2000 à vendre en boite auto à 27 900 € depuis le 23 mai
en mettant de coté les "pas sérieux" et les "pas financés", 4 échanges sérieux avec 1 offre "acceptable" depuis le 10 juillet ...
Quand notre ami Gemini annonce qu'il n'y a que 120 3200 à vendre en Europe, il confirme que si l'offre est très très faible, la demande l'est encore plus, j'ai le sentiment de la peur d'un entretien compliqué et coûteux (ce qui n'est pas faux)
Pour ce qui est des pros, je sais "l'intox" pratiquée sauf que ni l'un ni l'autre ne prenne de 3200 en dépôt estimant que leurs confrères en proposent plus que d'acheteurs potentiels !
Pour les modèles 2001:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=3873
Pou les GTA
http://www.maseratitude.com/public_html ... ?f=7&t=758
Que la vente soit difficile, je n'en doute pas, à moins d'avoir comme le dit cedfred un modèle "recherché".
Le marché se tasse un peu pour tous les véhicules ces derniers temps, après la folle envolée des derniers mois (années), ce n'est pas spécifique au maserati, du coté du cheval cabré, c'est pareil pour ce que j'en lis.
Et je pense que c'est assez sain, une correction après une telle hausse. Bien entendu, les acheteurs sont prudents, c'est normal.
Enfin, mettre plusieurs mois pour vendre une maserati, ça ne me semble pas aberrant. Franchement, qui a besoin d'une voiture qui boit comme un polonais et tombe en panne si elle n'aime pas la couleur de votre chemise
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Suivi des prix des 3200GT
Allons l'amour est aveugle
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Suivi des prix des 3200GT
Du coup il ne faut jamais mettre de chemise quand on monte dans une maserati...
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Suivi des prix des 3200GT
Oui, au risque de se prendre une veste...Konimino2 a écrit :Du coup il ne faut jamais mettre de chemise quand on monte dans une maserati...
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Suivi des prix des 3200GT
Au final, faut il s attendre à une baisse des prix?gemini a écrit :Pour l'orientation des acheteurs, je trouve que justement on essaie de remettre l'église au milieu du village:yls55 a écrit :Cedfred a écrit : C'est vrai, le forum "oriente"... vers les boites mécaniques fabriquées après avril 2001
Quand tu as une 2000 à vendre en boite auto à 27 900 € depuis le 23 mai
en mettant de coté les "pas sérieux" et les "pas financés", 4 échanges sérieux avec 1 offre "acceptable" depuis le 10 juillet ...
Quand notre ami Gemini annonce qu'il n'y a que 120 3200 à vendre en Europe, il confirme que si l'offre est très très faible, la demande l'est encore plus, j'ai le sentiment de la peur d'un entretien compliqué et coûteux (ce qui n'est pas faux)
Pour ce qui est des pros, je sais "l'intox" pratiquée sauf que ni l'un ni l'autre ne prenne de 3200 en dépôt estimant que leurs confrères en proposent plus que d'acheteurs potentiels !
Pour les modèles 2001:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=3873
Pou les GTA
http://www.maseratitude.com/public_html ... ?f=7&t=758
Que la vente soit difficile, je n'en doute pas, à moins d'avoir comme le dit cedfred un modèle "recherché".
Le marché se tasse un peu pour tous les véhicules ces derniers temps, après la folle envolée des derniers mois (années), ce n'est pas spécifique au maserati, du coté du cheval cabré, c'est pareil pour ce que j'en lis.
Et je pense que c'est assez sain, une correction après une telle hausse. Bien entendu, les acheteurs sont prudents, c'est normal.
Enfin, mettre plusieurs mois pour vendre une maserati, ça ne me semble pas aberrant. Franchement, qui a besoin d'une voiture qui boit comme un polonais et tombe en panne si elle n'aime pas la couleur de votre chemise
C est vrai que regardant de près le marché des 3200gt, j ai l impression que les véhicules ne se vendent pas
Comme je suis en mode recherche, je me demande s il ne serait pas préférable d attendre pour voir la tendance du marché. ...
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Suivi des prix des 3200GT
Tu te poses les mauvaises questions.
L'objectif de ce topic n'est pas de voir si la 3200 est un bon investissement ou pas, il ne s'agit pas d'une action que l'on achète lorsque le prix est au niveau d'un support en espérant qu'il rebondisse et faire un profit à la vente.
Car ne nous leurrons pas, quel que soit l'évolution des prix, vous serez financièrement perdant.
Même si la cote double. Car vous aurez payé une assurance, l'entretien, les pneus, le garage, les WE à Modène ou que sais-je encore.
Si on regarde les prix des ghibli où j'ai un plus grand recul (depuis 2012, voir ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=1207)
On pourrait se dire Waw, le type qui a acheté en 2012 a fait une superbe affaire, il a doublé son prix d'achat si j'avais su .
Sauf que sur les 5 ans, cette ghibli aura engendré des coûts (surtout s'il ne fait rien lui-même), et en net, il n'est pas beaucoup mieux placé que celui qui a acheté il y a un an. Son seul avantage, c'est d'avoir pu rouler avec sa voiture 4 ans de plus (priceless )
L'objectif de ce suivi des prix est surtout de pouvoir évaluer un modèle en vente de façon objective par rapport aux autres (ou placer correctement son annonce).
Alors c'est vrai que ça fait plaisir de voir la cote monter, mais ne parlons pas d'investissement judicieux (bon, je ne dis pas, si vous avez la chance de tomber sur une super bonne affaire de l'autre coté de l'Europe, une AC à 10.000, c'est peut-être différent )
Selon moi, il n'y a pas 50 façons de voir les choses:
1. Tu aimes la 3200, pour sa ligne et son moteur, veut la garder sans penser nécessairement la revendre, juste pour te faire plaisir et voir ses courbes sensuelles à chaque fois que tu ouvres le garage: achète le combo qui te plait, peu importe le kilométrage/millésime/boite
2. Tu aimes la 3200, tu voudrais pouvoir en posséder une pour un court moment et puis la revendre assez rapidement sans y perdre (de trop?). Achète une manuelle peu kilométrée (je dirai <75000) et en excellent état.
3. Tu aimes la 3200, tu voudrais pouvoir en posséder une pour un temps relativement long et peut te permettre de la laisser en vente plusieurs mois éventuellement, sans trop y perdre (c'est combien trop?). Achète ce que tu veux, vaut mieux une avec moins de 125000 tout de même, mais fait attention à ton prix d'achat, dans ce cas, ça vaut la peine de partir bas, peut-être un modèle propre, sans plus, qui doit recevoir son gros entretien (de toutes façons, si tu la gardes plusieurs années, faudra passer par là), un peu de cosmétique à refaire au fil du temps.
4. Tu veux acheter une 3200 parce qu'à ce prix là tu n'as plus rien, qu'elle a un beau badge et que des gens disent que la cote va exploser, même qu'il y a un topic de 15 pages dessus, tu vas te faire des co**lles en or et en plus il te reste encore un peu d'argent, tu n'as pas tout investi en achetant des bitcoin début juin...
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas le bon endroit et que ça risque d'être difficile de vraiment gagner quoi que ce soit. Peut-être partir sur un modèle très peu kilométré (<25k), idéalement une AC, mais ça ne sera pas gratuit Et pas question de faire des A/R en Italie avec, ou alors sur un plateau.
Voilà, reste à savoir où tu te situes là-dedans et agir en fonction, mais arrêtez de vous mettre en tête que ces voitures sont un "investissement", à moins de vous mentir à vous même, vous serez déçu.
L'objectif de ce topic n'est pas de voir si la 3200 est un bon investissement ou pas, il ne s'agit pas d'une action que l'on achète lorsque le prix est au niveau d'un support en espérant qu'il rebondisse et faire un profit à la vente.
Car ne nous leurrons pas, quel que soit l'évolution des prix, vous serez financièrement perdant.
Même si la cote double. Car vous aurez payé une assurance, l'entretien, les pneus, le garage, les WE à Modène ou que sais-je encore.
Si on regarde les prix des ghibli où j'ai un plus grand recul (depuis 2012, voir ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=1207)
On pourrait se dire Waw, le type qui a acheté en 2012 a fait une superbe affaire, il a doublé son prix d'achat si j'avais su .
Sauf que sur les 5 ans, cette ghibli aura engendré des coûts (surtout s'il ne fait rien lui-même), et en net, il n'est pas beaucoup mieux placé que celui qui a acheté il y a un an. Son seul avantage, c'est d'avoir pu rouler avec sa voiture 4 ans de plus (priceless )
L'objectif de ce suivi des prix est surtout de pouvoir évaluer un modèle en vente de façon objective par rapport aux autres (ou placer correctement son annonce).
Alors c'est vrai que ça fait plaisir de voir la cote monter, mais ne parlons pas d'investissement judicieux (bon, je ne dis pas, si vous avez la chance de tomber sur une super bonne affaire de l'autre coté de l'Europe, une AC à 10.000, c'est peut-être différent )
Selon moi, il n'y a pas 50 façons de voir les choses:
1. Tu aimes la 3200, pour sa ligne et son moteur, veut la garder sans penser nécessairement la revendre, juste pour te faire plaisir et voir ses courbes sensuelles à chaque fois que tu ouvres le garage: achète le combo qui te plait, peu importe le kilométrage/millésime/boite
2. Tu aimes la 3200, tu voudrais pouvoir en posséder une pour un court moment et puis la revendre assez rapidement sans y perdre (de trop?). Achète une manuelle peu kilométrée (je dirai <75000) et en excellent état.
3. Tu aimes la 3200, tu voudrais pouvoir en posséder une pour un temps relativement long et peut te permettre de la laisser en vente plusieurs mois éventuellement, sans trop y perdre (c'est combien trop?). Achète ce que tu veux, vaut mieux une avec moins de 125000 tout de même, mais fait attention à ton prix d'achat, dans ce cas, ça vaut la peine de partir bas, peut-être un modèle propre, sans plus, qui doit recevoir son gros entretien (de toutes façons, si tu la gardes plusieurs années, faudra passer par là), un peu de cosmétique à refaire au fil du temps.
4. Tu veux acheter une 3200 parce qu'à ce prix là tu n'as plus rien, qu'elle a un beau badge et que des gens disent que la cote va exploser, même qu'il y a un topic de 15 pages dessus, tu vas te faire des co**lles en or et en plus il te reste encore un peu d'argent, tu n'as pas tout investi en achetant des bitcoin début juin...
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas le bon endroit et que ça risque d'être difficile de vraiment gagner quoi que ce soit. Peut-être partir sur un modèle très peu kilométré (<25k), idéalement une AC, mais ça ne sera pas gratuit Et pas question de faire des A/R en Italie avec, ou alors sur un plateau.
Voilà, reste à savoir où tu te situes là-dedans et agir en fonction, mais arrêtez de vous mettre en tête que ces voitures sont un "investissement", à moins de vous mentir à vous même, vous serez déçu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Suivi des prix des 3200GT
Achète une voiture, pas un prix , tu peux attendre toujours mais c'est autant de temps de moins à en profiter et on ne sait pas ce que l'avenir nous réservera. L'entretien sera toujours celui d'une GT. Si c'est vraiment celle dont tu as envie, je ne me poserai pas la question.
François. Quattroporte III
Re: Suivi des prix des 3200GT
C est Quand meme un dilemme. Plus elles prendront de la valeur, plus il y aura intérêt à trouver pour le plus grand nombre des solutions aux problèmes, donc sécurité dans le temps. Mais plus il sera difficile aux budgets raisonnables d en acquérir une... d ici un an, une verte....
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Suivi des prix des 3200GT
BonsoIr Gemini
Bravo pour ton exposé tu as été vraiment magistral !
Bravo pour ton exposé tu as été vraiment magistral !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa