[Barth] Shamal Rosso (1991)
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
rubber bumper stop ou shock absober.
le bout de caoutchou (ou autre ) sur la tige de l'amortisseur, comme sur toute voiture.
en enlevant le soufflet, des morceaux, ou de la poussiere devrait tomber.
Quand au ranger, l'huile est enormement plus sollicitée que la boite.
J'avais gardé des samples pour analyse. Celle de la boite etait clair et sentait le neuf, celle du diff etait noir et carboné.
pourtant changé en meme temps un an ou deux avant.
Oui, comme il a été dit, la changer en meme temps que l'huile moteur.
Cela permet de voir de visu si il y a un limaillage innaceptable au niveau du diff, genre morceaux de metal, ce qui accrediterai la these du probleme de pont auquelle je doute dans le cas
le bout de caoutchou (ou autre ) sur la tige de l'amortisseur, comme sur toute voiture.
en enlevant le soufflet, des morceaux, ou de la poussiere devrait tomber.
Quand au ranger, l'huile est enormement plus sollicitée que la boite.
J'avais gardé des samples pour analyse. Celle de la boite etait clair et sentait le neuf, celle du diff etait noir et carboné.
pourtant changé en meme temps un an ou deux avant.
Oui, comme il a été dit, la changer en meme temps que l'huile moteur.
Cela permet de voir de visu si il y a un limaillage innaceptable au niveau du diff, genre morceaux de metal, ce qui accrediterai la these du probleme de pont auquelle je doute dans le cas
C'était quoi ce bruit là ???
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Mes Ranger n'ont jamais fait d'huile noire. Y a de la limaille, mais c'est normal dans un diff de cette taille sur un moteur avec 450Nm (chez moi).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Barth
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Suite du feuilleton ...
Petit coup de fil au concessionnaire pour m'entendre dire que "effectivement c'était bien les silent block des amortisseurs. Ils sont en commande et on les attend." Alors quand ... Ça c'est une autre histoire ...
Je n'ai jamais été aussi prêt de retrouver ma belle
Petit coup de fil au concessionnaire pour m'entendre dire que "effectivement c'était bien les silent block des amortisseurs. Ils sont en commande et on les attend." Alors quand ... Ça c'est une autre histoire ...
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Salut,Barth a écrit :Suite du feuilleton ...
Petit coup de fil au concessionnaire pour m'entendre dire que "effectivement c'était bien les silent block des amortisseurs. Ils sont en commande et on les attend." Alors quand ... Ça c'est une autre histoire ...
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Tu parles bien des butées d'amortisseurs ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Oui il parle de ca mais ca doit etre special sur les Shamal, la caisse ne doit pas etre dessinee pareil. Je n'ai pas les butees sur ma 430 et ca ne tape jamais, pourtant elle est rabaissee.nice44 a écrit : Salut,
Tu parles bien des butées d'amortisseurs ?
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Ces pièces doivent souvent être manquantes ou en piteux état sur les amortisseurs d'origine
Ce qu'il faudrait c'est trouver les équivalences sur nos Biturbos
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Alors sur Eurospare voici ce qu'ils disent :
Pièce n°3 :
Maserati Part #397050332
Fits: Maserati Ghibli 2.8 GT (Variante), Shamal
#397050332: BUFFER
Le lien ici : http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /397050332
Pièce n°3 :
Maserati Part #397050332
Fits: Maserati Ghibli 2.8 GT (Variante), Shamal
#397050332: BUFFER
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Alors c'est une butée d'amortisseur tout ce qu'il y a de plus classique. Un préparateur d'amortisseur a tous les modèles en stock.
Par contre même HS, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait du bruit... Peut être plutôt le silent block en bas de l'amortisseur, ou encore la coupelle d'amortisseur (pièce n°9) qui prend du jeu...
Par contre même HS, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait du bruit... Peut être plutôt le silent block en bas de l'amortisseur, ou encore la coupelle d'amortisseur (pièce n°9) qui prend du jeu...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Barth
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Très honnêtement je n'en sais rien et je suis bien content qu'ils aient enfin écouté ce que je leur disais. Il a quand même fallu que je monte à Fribourg pour aller essayer la voiture avec le chef d'atelier pour qu'il comprenne que le bruit ne venait pas du pont.
J'ai acheté la voiture en Décembre juste avant Noël, elle m'a été livrée le 1er Mars et je l'ai remonté juste après les Classic Days (autour du 1er mai) à cause de ce bruit et des 2 ou 3 bricoles qu'ils n'avaient pas fait pendant l'hiver. Depuis, elle est chez eux et je perd patience.
Donc depuis que j'ai acheté cette voiture il y a 6,5 mois, elle est restée 4 mois chez le concessionnaire qui me l'a vendu parce qu'elle n'avait pas été préparée correctement...et je n'ai pas de date précise pour la livraison ...
Avec l'âge on devient patient c'est étonnant Bon c'est surtout parce que je veux que la voiture soit dans l'état qui a été discuté lorsque j'ai échangé la "F machinchose". C'était la condition, donc .... je ne lâche rien!
J'ai acheté la voiture en Décembre juste avant Noël, elle m'a été livrée le 1er Mars et je l'ai remonté juste après les Classic Days (autour du 1er mai) à cause de ce bruit et des 2 ou 3 bricoles qu'ils n'avaient pas fait pendant l'hiver. Depuis, elle est chez eux et je perd patience.
Donc depuis que j'ai acheté cette voiture il y a 6,5 mois, elle est restée 4 mois chez le concessionnaire qui me l'a vendu parce qu'elle n'avait pas été préparée correctement...et je n'ai pas de date précise pour la livraison ...
Avec l'âge on devient patient c'est étonnant Bon c'est surtout parce que je veux que la voiture soit dans l'état qui a été discuté lorsque j'ai échangé la "F machinchose". C'était la condition, donc .... je ne lâche rien!
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Pas facile de trouver une formule pour dire que le travail en concession Maserati (ou autre) n'est pas forcément meilleur que dans un petit garage...
Courage.
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Tu as raison Barth un marché doit être respecté et ce genre de voiture qu'est la Shamal ne mérite pas les à peu près ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Si j'ai bien compris sur la Shamal ca passe trop pres de la caisse et ca touche en compression complete.joeley a écrit :Par contre même HS, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait du bruit... Peut être plutôt le silent block en bas de l'amortisseur, ou encore la coupelle d'amortisseur (pièce n°9) qui prend du jeu...
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Une butée d'amortisseur c'est mou... donc pourquoi un claquement? Si c'est ça, ça doit vraiment pas passer...
En plus, rouler sur les butées, c'est un coup à se casser la gueule...
En plus, rouler sur les butées, c'est un coup à se casser la gueule...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Je ne sais pas je n'ai jamais vu de Shamal en vrai. Je ne fais que répéter ce qu'a dit Duvel qui a une Shamal.joeley a écrit :Une butée d'amortisseur c'est mou... donc pourquoi un claquement? Si c'est ça, ça doit vraiment pas passer...
En plus, rouler sur les butées, c'est un coup à se casser la gueule...
Mais en effet il arrive qu'on soit sur ces butée sans s'en rendre compte, elles sont extremement resistantes.
Mais pour moi c'est soit un SB tellement usé que la pièce se ballade dans son logement, soit un boulon mal vissé qui laisse une pièce se ballader. Ou tout bettement l'echappement, c'est lourd et il y a peu de place sous le berceau AR.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
un truc con car ça m'est arrivé, est ce que ton écrou central ne serait pas dévissé...même si c'est un Nylstop, il se peut qu'il est été dévissé et pas revissé à fond.
j'avais un bruit de ploc a chaque bosse et en regardant les marquages d'origine entre le filetage et l'écrou, il etait décalé et vérifie que tu ne vois pas le filetage sous la coupelle même si le marquage est aligné.
A voir on ne sait jamais
j'avais un bruit de ploc a chaque bosse et en regardant les marquages d'origine entre le filetage et l'écrou, il etait décalé et vérifie que tu ne vois pas le filetage sous la coupelle même si le marquage est aligné.
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
les butées sont complètements mortes sur mon spyder... mais ça ne fait aucuns bruits!
Par contre, j'en ai achetée des neuves chez Lenny!
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Petit passage éclair en Suisse et visite chez mon ami Barth qui m'a fait le grand honneur de me montrer sa Shamal qu'il venait de récupérer. Barth au volant de son bolide :
Le pilote est exactement au milieu de l'empattement.
Une magnifique carte de visite pour notre président de Maseratitude :
Et moi heureux au volant de la voiture la plus rare que je n'aie jamais essayée :
Je l'ai conduite sur terrain vallonné à flanc de petites collines près de Lausanne. Même en position 2 des amortisseurs Koni (réglage par défaut), la Shamal vire parfaitement à plat et ne se déhanche pas. Ma Ghibli 2.8 tangue un peu plus avec la même position 2. La prise en main de la Shamal est facile et civilisée, comme l'avait bien noté Blu Sera et contrairement à ce que l'on avait pu me dire auparavant. Elle est parfaitement utilisable quotidiennement avec une bonne visibilité partout. Il faut juste faire très attention à la garde au sol sur ralentisseurs (beaucoup mieux faits en Suisse m'a-t-il semblé). Sa maniabilité, sa compacité et sa rigidité auraient fait de la Shamal une très bonne voiture de rallye, très vive en montagne où c'est un réel plaisir de la relancer après une épingle et de la balancer dans des enchaînements droite-gauche-droite (exercice auquel Barth excelle !). D'ailleurs, ça me fait penser que le maintien latéral des siège est meilleur que dans la Ghibli aux épaules. Comme d'habitude avec les Biturbo, la puissance arrive sans monter forcément haut dans les tours, ce qui est extrêmement agréable en usage "Gran Turismo". On passe le rapport suivant à 4000/4500 tours, c'est déjà largement jouissif ! Le son est magnifique aussi, profond et caverneux. Bref, UN MOMENT DE RÊVE gravé à jamais ! Merci mon ami Barth !
Le pilote est exactement au milieu de l'empattement.
Une magnifique carte de visite pour notre président de Maseratitude :
Et moi heureux au volant de la voiture la plus rare que je n'aie jamais essayée :
Je l'ai conduite sur terrain vallonné à flanc de petites collines près de Lausanne. Même en position 2 des amortisseurs Koni (réglage par défaut), la Shamal vire parfaitement à plat et ne se déhanche pas. Ma Ghibli 2.8 tangue un peu plus avec la même position 2. La prise en main de la Shamal est facile et civilisée, comme l'avait bien noté Blu Sera et contrairement à ce que l'on avait pu me dire auparavant. Elle est parfaitement utilisable quotidiennement avec une bonne visibilité partout. Il faut juste faire très attention à la garde au sol sur ralentisseurs (beaucoup mieux faits en Suisse m'a-t-il semblé). Sa maniabilité, sa compacité et sa rigidité auraient fait de la Shamal une très bonne voiture de rallye, très vive en montagne où c'est un réel plaisir de la relancer après une épingle et de la balancer dans des enchaînements droite-gauche-droite (exercice auquel Barth excelle !). D'ailleurs, ça me fait penser que le maintien latéral des siège est meilleur que dans la Ghibli aux épaules. Comme d'habitude avec les Biturbo, la puissance arrive sans monter forcément haut dans les tours, ce qui est extrêmement agréable en usage "Gran Turismo". On passe le rapport suivant à 4000/4500 tours, c'est déjà largement jouissif ! Le son est magnifique aussi, profond et caverneux. Bref, UN MOMENT DE RÊVE gravé à jamais ! Merci mon ami Barth !
Dernière modification par maseramo le mer. 2 août 2017 16:10, modifié 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
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Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Je peux vous dire que, quand on sait un peu ce que représente historiquement et émotionnellement la Shamal, ça fait quelque chose de s'installer dans le cockpit de cette Maserati absolument mythique de l'épopée Biturbo :
Ce qui impressionne aussi, c'est le travail complexe des bas de caisse, très cintrés :
La calandre est très plate et large et avancée :
Salve amico Barth, merci pour la confiance accordée et sinceri complimenti pour conserver et faire vivre cette fabuleuse pièce d'Art Moderne !
Ce qui impressionne aussi, c'est le travail complexe des bas de caisse, très cintrés :
La calandre est très plate et large et avancée :
Salve amico Barth, merci pour la confiance accordée et sinceri complimenti pour conserver et faire vivre cette fabuleuse pièce d'Art Moderne !
Dernière modification par maseramo le mer. 2 août 2017 16:18, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"