La chaleur étant revenue, je commence à me servir de ma clim. Sauf que je viens de remarquer un léger ronronnement à l'intérieur de l'habitacle au ralenti et surtout vers 1800 tr/mn. Après 2500 tr/mn plus de bruit (de clim...)
Mon compresseur sort de révision (changement du joint d'arbre). Avant la révision il ne me semble pas que j'avais ce bruit, la clim fonctionnait toujours, et il restait 450 gr de gaz.
Une recherche sur internet m'amène sur des problèmes identiques chez PSA, mais pas de solution. Mon bruit est un peu comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v6dRobDH22s
La société qui m'a révisé le compresseur me dit de rajouter 30 ml d'huile dans le circuit, et de remettre (seulement) 450 gr de gaz pour voir.
Un vieux copain mécano me dit de ne pas remettre d'huile, et de faire l'essai avec 450 gr. Demain, on vide (pour voir s'il n'y a pas de fuite et être sûr de la quantité de gaz), et on va faire un essai avec 4 ou 500 gr de gaz.
Je précise :
- 750 gr dans le circuit actuellement (à vérifier)
- pas de bruit dans le compartiment moteur
- pas de tuyau qui touche la carrosserie
- au stéthoscope, le bruit dans les tuyaux ressemble au ronronnement dans l'habitacle.
- le bruit semble venir de l'intérieur du compresseur et est transporté par les durites à l'évaporateur dans l'habitacle.
Si vous avez une idée ou une expérience?...