Alors tout est dans le titre ...Étant donné les compétences des membres du forum, je suis certain que le débat va être constructif
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C'est très sérieux comme question, il y a un projet derrière ...
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Merci à vous
@+
Barth
En general on fait les deux. Dans les moyens pas trop chers il y a des jantes/pneus plus petites, un pont plus court.gemini a écrit :Probablement beaucoup plus à gagner (et pour moins cher) en enlevant un max de poids qu'en augmentant le nombre de chevaux.
En plus ça usera moins les pneus![]()
Une remarque: seul le v8 de la 4200 et premiere QP5 est a carter sec. Il faut le previligier pour un tas de raisons.Barth a écrit :3 - 390cv pour 4,2l, à priori il y a de la marge et c'est un moteur robuste. Qui a déjà entendu parler d'un moteur de 4200/Gransport cassé?
Je pense que c'est une question de rallonge. Si t'as un moulin plein sur une plage de 4000tr t'as moins besoin de retrograder. Dans un virage t'es rarement a fond, tu doses et t'attends la sortie. Si tu peux doser sur 2000tr et il te reste encore 2000 (meme si la puissance plafonne) pour la sortie tu n'as plus besoin de jouer a la manette. A vrai dire je ne vois pas en quoi une BV F1 t'aiderait, elle va desequilibrer la caisse dans les pif-paf et tu vas la soliciter sans arret en perdant du temps.maserachti a écrit :En mode sport, la boîte F1 c'est pas si mal, surtout à hauts régimes, franchement, difficile de faire mieux avec la boîte manuelle d'origine de la 4200.
L'usure de l'embrayage en roulant n'est finalement pas très importante, c'est surtout en départ arrêté que ça trinque avec la F1.
Si la boîte robotisée gère bien le coup de gaz au rétrogradage, ça doit pas être mal.