Merci Alido, je l'ai moi même appris sur l'excellent site allemand consacré à Pietro Frua, cf le lien que tu as donné sur le sujet.
Une petite erreur s'est glissé par contre, il avait repris la cigarette à l'automne pour l'arrêter définitivement à l'été 73 , il fallait que ce soit dit
Blague à part, ce site m'a fait apprécier les créations de Frua, j'étais plus orienté sur Bertone au début avec les travaux de Scaglione ou Gandini, ou Pininfarina qui reste à mon avis, le maître des proportions toujours dans des lignes très épurées.
Frua était rarement dans le tableau, car peu de ses créations m'avaient réellement impressionné. Et puis ce site m'a fait découvrir plein de choses, l'incroyable richesse des détails, toujours en finesse. La 5000 GT en tête, mais aussi et surtout les sublimes A6G notamment la dernière séries, la première Mexico qu'il a faite qu'on a pu découvrir ici avec de belles photos.
Je regarde la Mistrale aujourd'hui avec des yeux différents, au début elle ne m'impressionait pas tant que ça par rapport aux Ghibli et Bora, mais en y regardant de plus près, il y a une finesse, une richesse du détail qui mérite le détour, tout en restant plus compacte et discrète.
C'est peut être aussi pour ça que Frua impressionne moins souvent que d'autres, il y a une discrétion et une élégance rare dans ses créations.
François. Quattroporte III