5000 GT
- plm
- W16
- Messages : 9561
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 5000 GT
Alors là....
je reste coi, ne sais plus quoi dire, les bras m'en tombent, les mots me manquent, je ne sais plus ou j'en suis...
Alido, le cendrier à moitié vidé, je suppose que tu as l'EXPLICATION ultime???
Et tous cas bravo.
PLM
je reste coi, ne sais plus quoi dire, les bras m'en tombent, les mots me manquent, je ne sais plus ou j'en suis...
Alido, le cendrier à moitié vidé, je suppose que tu as l'EXPLICATION ultime???
Et tous cas bravo.
PLM
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 5000 GT
Salve plm,
François (Ciscoauto) connaissait ce détail sur le moteur de la 3ème 5000 GT Frua, je crois d'ailleurs bien que c'est lui qui me l'avait appris ! (Ciscoauto est un très grand fan des Maserati Pietro Frua).
Pour le cendrier, l'architecte de l'Aga Khan s'étant arrêté de fumer l'été 1972 ... Nan, je blague
François (Ciscoauto) connaissait ce détail sur le moteur de la 3ème 5000 GT Frua, je crois d'ailleurs bien que c'est lui qui me l'avait appris ! (Ciscoauto est un très grand fan des Maserati Pietro Frua).
Pour le cendrier, l'architecte de l'Aga Khan s'étant arrêté de fumer l'été 1972 ... Nan, je blague
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 5000 GT
Merci Alido, je l'ai moi même appris sur l'excellent site allemand consacré à Pietro Frua, cf le lien que tu as donné sur le sujet.
Une petite erreur s'est glissé par contre, il avait repris la cigarette à l'automne pour l'arrêter définitivement à l'été 73 , il fallait que ce soit dit
Blague à part, ce site m'a fait apprécier les créations de Frua, j'étais plus orienté sur Bertone au début avec les travaux de Scaglione ou Gandini, ou Pininfarina qui reste à mon avis, le maître des proportions toujours dans des lignes très épurées.
Frua était rarement dans le tableau, car peu de ses créations m'avaient réellement impressionné. Et puis ce site m'a fait découvrir plein de choses, l'incroyable richesse des détails, toujours en finesse. La 5000 GT en tête, mais aussi et surtout les sublimes A6G notamment la dernière séries, la première Mexico qu'il a faite qu'on a pu découvrir ici avec de belles photos.
Je regarde la Mistrale aujourd'hui avec des yeux différents, au début elle ne m'impressionait pas tant que ça par rapport aux Ghibli et Bora, mais en y regardant de plus près, il y a une finesse, une richesse du détail qui mérite le détour, tout en restant plus compacte et discrète.
C'est peut être aussi pour ça que Frua impressionne moins souvent que d'autres, il y a une discrétion et une élégance rare dans ses créations.
Une petite erreur s'est glissé par contre, il avait repris la cigarette à l'automne pour l'arrêter définitivement à l'été 73 , il fallait que ce soit dit
Blague à part, ce site m'a fait apprécier les créations de Frua, j'étais plus orienté sur Bertone au début avec les travaux de Scaglione ou Gandini, ou Pininfarina qui reste à mon avis, le maître des proportions toujours dans des lignes très épurées.
Frua était rarement dans le tableau, car peu de ses créations m'avaient réellement impressionné. Et puis ce site m'a fait découvrir plein de choses, l'incroyable richesse des détails, toujours en finesse. La 5000 GT en tête, mais aussi et surtout les sublimes A6G notamment la dernière séries, la première Mexico qu'il a faite qu'on a pu découvrir ici avec de belles photos.
Je regarde la Mistrale aujourd'hui avec des yeux différents, au début elle ne m'impressionait pas tant que ça par rapport aux Ghibli et Bora, mais en y regardant de plus près, il y a une finesse, une richesse du détail qui mérite le détour, tout en restant plus compacte et discrète.
C'est peut être aussi pour ça que Frua impressionne moins souvent que d'autres, il y a une discrétion et une élégance rare dans ses créations.
François. Quattroporte III
- plm
- W16
- Messages : 9561
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 5000 GT
Aucun doc qui permette de voir comment s'ouvrent les phares sur cette auto (la Michelotti)...
Sur les photos, c'est soit fermé soit ouvert..
Axe longitudinal comme sur l'Opel GT?
axe horizontal?
"paupière" qui coulisse sur un coté ou en haut/en bas?
Si vous trouvez l'info...
PLM
Sur les photos, c'est soit fermé soit ouvert..
Axe longitudinal comme sur l'Opel GT?
axe horizontal?
"paupière" qui coulisse sur un coté ou en haut/en bas?
Si vous trouvez l'info...
PLM
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 5000 GT
Haaa je suis KO
La 5000 GT du Colonel Simone , une Sebring 1ère série (la plus belle), et une 3500 GT , sublimes
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 5000 GT
deux films
un sur une extravagante Touring
https://www.youtube.com/watch?v=7IEaDv4XQWk
et un sur cette 3ème Frua marron à restaurer
https://www.youtube.com/watch?v=8kNwirhvCFk
un sur une extravagante Touring
https://www.youtube.com/watch?v=7IEaDv4XQWk
et un sur cette 3ème Frua marron à restaurer
https://www.youtube.com/watch?v=8kNwirhvCFk
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 5000 GT
Merci à vous,
Vous êtes trop fort
Quelle connaissance !!!
Dominique
3200GTA
Vous êtes trop fort
Quelle connaissance !!!
Dominique
3200GTA
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 5000 GT
Salve plm, je crois que les couvercles capotent de haut en bas verticalement puis glissent sous le phare :plm a écrit :Aucun doc qui permette de voir comment s'ouvrent les phares sur cette auto (la Michelotti)...
Sur les photos, c'est soit fermé soit ouvert..
Axe longitudinal comme sur l'Opel GT?
axe horizontal?
"paupière" qui coulisse sur un coté ou en haut/en bas?
Si vous trouvez l'info...
PLM
On voit le couvercle sous le phare.
Dernière modification par maseramo le mer. 30 mai 2018 23:03, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9561
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 5000 GT
Merci Alido.
A priori tu as raison, on devine en version ouverte le bout de tôle au dessous du phare. Du coup ça doit être assez original.
Un peu comme les paupières de Montreal et Jarama, mais qui tournaient sur un axe horizontal pour venir se mettre sous les phares.
A priori tu as raison, on devine en version ouverte le bout de tôle au dessous du phare. Du coup ça doit être assez original.
Un peu comme les paupières de Montreal et Jarama, mais qui tournaient sur un axe horizontal pour venir se mettre sous les phares.
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 5000 GT
Whaou Masette ! Fallait les trouver ces photos ! Sinceri Complimenti a Philippe e Blu Sera
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 5000 GT
Si vous cherchez un bijou à 1.5 millions d'Euros :
Ah tout le génie de Giovanni Michelotti pour Allemano : si massive et puissante en bas, si gracile et légère en haut !
Le volant 8h-4h est normalement spécifique à la 5000 GT. Si d'aventure vous en trouvez un sur 3500 GT ou Sebring, c'est un emprunt !
Notez le refroidissement individuel des cylindres avec la durite chromée qui amène l'eau fraîche à chaque cylindre directement. Notez aussi le double allumage (deux bougies par cylindre), les deux distributeurs à 8 fils chacun et l'injection Lucas.
Les couvre-culasses vert pâle sont spécifiques aux 5000 GT sauf les trois premières (Touring), la Bertone (changement de moteur pour un Mexico 4.2 litres) et la dernière Frua (moteur de Mexico 4.7 litres car post 1966 et il ne restait plus de moteur 5000 GT).
Les phares de la Citroën Ami 6 vont si bien à celle qui était la voiture la plus chère au monde ! Ils sont de plus très efficaces !
Cette 5000 GT Bleue-cuir blanc m'a décidé : je vais m'acheter un ticket d'Euromillion pour la première fois de ma vie !
https://mo-vendi.de/de/fahrzeuge/557-maserati-5000-gt/
Ah tout le génie de Giovanni Michelotti pour Allemano : si massive et puissante en bas, si gracile et légère en haut !
Le volant 8h-4h est normalement spécifique à la 5000 GT. Si d'aventure vous en trouvez un sur 3500 GT ou Sebring, c'est un emprunt !
Notez le refroidissement individuel des cylindres avec la durite chromée qui amène l'eau fraîche à chaque cylindre directement. Notez aussi le double allumage (deux bougies par cylindre), les deux distributeurs à 8 fils chacun et l'injection Lucas.
Les couvre-culasses vert pâle sont spécifiques aux 5000 GT sauf les trois premières (Touring), la Bertone (changement de moteur pour un Mexico 4.2 litres) et la dernière Frua (moteur de Mexico 4.7 litres car post 1966 et il ne restait plus de moteur 5000 GT).
Les phares de la Citroën Ami 6 vont si bien à celle qui était la voiture la plus chère au monde ! Ils sont de plus très efficaces !
Cette 5000 GT Bleue-cuir blanc m'a décidé : je vais m'acheter un ticket d'Euromillion pour la première fois de ma vie !
https://mo-vendi.de/de/fahrzeuge/557-maserati-5000-gt/
Dernière modification par maseramo le mer. 30 mai 2018 23:07, modifié 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 5000 GT
Sa genèse , ses carrosseries diverses, son moteur issu de la course qui sera la base des futures Maserati pour les 20/30ans à venir, ses propriétaires prestigieux. la 5000 GT est fascinante à plus d'un titre.
Bonne chance Alido
Bonne chance Alido
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 5000 GT
Une œuvre d'art!!!
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA