Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
je nettoie à quoi?
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Les soufflets, tu as de la poussière et souvent des petits cailloux qui se coincent.
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bienvenue à toi et à
Bravo
Dominique
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Effectivement, j'ai vu qu'il était à 70 euros ce qui est même moins cher qu'ailleurs !Konimino2 a écrit :Bienvenue, belle histoire en perspective... pour les insonorisants de capot, je viens d en acheter deux chez Birdcage bien moins cher que sur eBay et livraison immédiate...
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Je me disais bien qu'un passionné comme toi devait être sur ce groupebiturbo1984 a écrit :Bonjour.
Oui c'est avec moi que tu as échanger par sms.
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Super, merci pour le lien Fred ! C'est pas ça qui me ruinera en plus !MASERALFA a écrit :Dommage pour ce beau Spyder abandonné
Pour les tubulures chromées et durits caoutchouc, j'utilise du nettoyant résine pour carrosserie à base d'huiles essentielles d'agrumes de marque ABEL AUTO. C'est impressionnant d'efficacité.
Voici un lien pour visualiser le produit :
http://www.nettoyage-facile.com/nettoya ... 250ml.html
Fred
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Et pour le Spyder 2,8L, j'ai fait pendant des mois et des mois des recherches pour avoir le proprio... J'ai réussi à approcher une de ses connaissances mais il n'a rien voulu savoir, jamais de nouvelles. Quand je l'ai vu pour la dernière fois, elle commençait à être dépouillée à l'intérieur, par contre le moteur présentait bien :
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bienvenue sur le forum Trident, et félicitations pour ton projet de restauration
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Une bien belle auto, ce Spyder. Bon courage Trident, du boulot en perspective, mais elle en vaut la peine !!
Félicitations.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Voilà, la voiture est enfin arrivée ! Et vu que je n'avais pas internet j'ai pas pu la poster tout de suite...
Aufaite, pour le nettoyage de l'intérieur, qu'est-ce qui serait le mieux : Savon noir ou un produit plus spécialisé comme du colourlock ? Idem pour la capote, l'achat d'un rénovateur est-il vraiment utile ?
Pour le moteur, l' APC ça convient bien il me semble. En tout cas , je suis friand de toutes vos astuces
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Superbe, c'est les jantes d'origine?
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Non, ce ne sont pas les jantes d'origines et j'avoue que j'ai du mal à savoir d'où elles viennent. Elles présentent plûtot bien malgré quelques défauts. Je vais les mettre en vente car je veux retrouver ceux d'origine (je suis un peu chiant et puriste ). Le vrai plus c'est la préstence de la Spyder avec ces jantes car l'arrière est plus large que l'avant (225/50/zr15). Ca rend pas mal, d'autant que la monte est devenu introuvable, des Pirelli P-Zero Asimmetrico
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bon bah voilà, j'ai pu commencé à démonter quelques bricoles : Bobines d'allumage, quelques durites, conduites inox (que j'ai bien remis d'aplomb d'ailleurs )
Dans le même temps j'ai vérifié mon allumage, mon ordre de cablage 1-4-2-6-3-5 est bon, donc je suppose que mon ordre d'allumage 1-6-2-5-3-4 l'est aussi. J'ai aussi vérifié mon niveau d'huile et là, stupeur... L'huile a été changé il y a un an et le moteur remis en route deux fois donc effectivement l'huile est neuve mais le problème vient du niveau : Il me parait bien trop haut au vu de la préconisation Maserati, donc c'est vraiment une interrogation
La suite ce sera le démontage des injecteurs et le changement des joints toriques et des filtres ! J'hésite encore à sortir les deux rampes d'injection car à vue de nez, il faut démonter tout ce qu'il y a dans la demi-boite à air, pour la désolidariser du plenum et sortir les deux rampes mais je suis pas sur sur
Bonne soirée à tous
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour les pneus, dans ces dimensions, tu as aussi les Toyo Proxes T1R bien moins cher et de bon rapport qualité prix.
J'ai l'impression, en effet que ton niveau d'huile est bien trop haut, une bonne vidange avec un nettoyant avant, filtre, et tu pourras vérifier après, pour remettre ton niveau au poil !
As tu un historique de l'entretien, il serait nécessaire que tu vois où en est l' huile de boite, de pont, et aussi ton liquide de direction et de freins
Voir aussi l'ancienneté de ta courroie de direction, pompe à eau, à essence, et les roulements et galopin de courroie
Un bon nettoyage de ton moteur semble s'imposer, l'ensemble rampes, injecteurs se démontent facilement et te permettent de nettoyer facilement l'ensemble.
Bon courage !
J'ai l'impression, en effet que ton niveau d'huile est bien trop haut, une bonne vidange avec un nettoyant avant, filtre, et tu pourras vérifier après, pour remettre ton niveau au poil !
As tu un historique de l'entretien, il serait nécessaire que tu vois où en est l' huile de boite, de pont, et aussi ton liquide de direction et de freins
Voir aussi l'ancienneté de ta courroie de direction, pompe à eau, à essence, et les roulements et galopin de courroie
Un bon nettoyage de ton moteur semble s'imposer, l'ensemble rampes, injecteurs se démontent facilement et te permettent de nettoyer facilement l'ensemble.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Le niveau d'huile doit être contrôlé moteur chaud...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui, c'est sur, mais à chaud le niveau à tendance à remonter, alors !!
Et puis la couleur de cette huile, elle ressemble plutôt a de la bouillie pas très nette
Et puis la couleur de cette huile, elle ressemble plutôt a de la bouillie pas très nette
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
ca peut ne pas sembler logique, mais il me semble que non... je vérifierais ce soir sur la mienne.
Quant a la couleur - sur la photo, j'ai plutot l'impression que c'est ta jauge qui a des points de rouille!
Quant a la couleur - sur la photo, j'ai plutot l'impression que c'est ta jauge qui a des points de rouille!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour les pneus, la question ne se pose plus car j'ai décidé de changer les 15 pouces pour des 14 pouces 4 trous d'origine. D'ailleurs, je suis à la recherche d'un jeu de 4 mais c'est pas simple d'en trouver...
Concernant l'historique d'entretien, je ne l'ai pas mais je possède quand même la dernière facture où la distribution a été faite notamment, la vidange et le filtre à huile également. La couleur de l'huile est une illusion, effectivement comme dit CedFred c'est ma jauge qui s'est piquée de rouille avec l'immobilisation mais l'huile est très propre !
Pour les autres fluides, boite, pont, frein, pas de question à se poser, je change tout C'est plus prudent et on repart sur une bonne base au moins. D'ailleurs je vais aussi refaire mes étriers à neuf (changement des joints dans leur intégralité). Par contre il me semble que le grade de la boite 20w30 n'existe plus
Concernant l'historique d'entretien, je ne l'ai pas mais je possède quand même la dernière facture où la distribution a été faite notamment, la vidange et le filtre à huile également. La couleur de l'huile est une illusion, effectivement comme dit CedFred c'est ma jauge qui s'est piquée de rouille avec l'immobilisation mais l'huile est très propre !
Pour les autres fluides, boite, pont, frein, pas de question à se poser, je change tout C'est plus prudent et on repart sur une bonne base au moins. D'ailleurs je vais aussi refaire mes étriers à neuf (changement des joints dans leur intégralité). Par contre il me semble que le grade de la boite 20w30 n'existe plus
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour le niveau d'huile, je te confirme: idem sur la mienne!
Niveau audessus du max qd le moteur est froid... et niveau pile poil sur le max qd il est chaud !
Y bouffe pas un gr d'huile ce moteur (2.8l) !
Niveau audessus du max qd le moteur est froid... et niveau pile poil sur le max qd il est chaud !
Y bouffe pas un gr d'huile ce moteur (2.8l) !
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour l'huile de boite, tu es sur du grade Alpa m'a conseillé celle là:
Tu peux mettre l'Agip Rotra MP 80w90 qui a remplacé l'ancienne. Elle va dans la BV et le diff Ranger.
Tu peux mettre l'Agip Rotra MP 80w90 qui a remplacé l'ancienne. Elle va dans la BV et le diff Ranger.
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