Ca fait un petit moment que je m'étais retirer du forum, et je m'en excuse, mais malheureusement, comme le sujet l'indique, ma Ghibli thaïlandaise est entrée dans "le monde du silence"...
J'ai effectivement casse la courroie de distribution juste avant de revenir en France pour 6 mois, et je n'ai donc pas eu le temps de m'en occuper. De retour en Thailande, je prends contact avec mon garagiste, lui demande de démonter les culasses et de faire un diagnostic...
Le verdict vient de tomber, pas trop de mal, a priori, juste les soupapes a changer.
Si je viens vers vous, c'est tout d'abord pour savoir ce qu'il faut changer en plus des soupapes et de la courroie. J'imagine que les tendeurs sont aussi a changer (pour info j'ai un tendeur mécanique et non hydraulique), et j'imagine qu'il ne serait pas bête pendant qu'on a accès a pas mal de chose d'en profiter pour changer la pompe a eau...
Autre chose, mon garagiste me demande de trouver les "valves shim" en anglais dans le texte, ce qui correspond aux cales de bloquage des soupapes... Comment appelle t-on ca en français?
Bref, si vous avez des plans pour trouver des pièces (Birdcage éventuellement, mais si vous avez d'autres plans, je suis preneur), et si vous pensez a autre chose que je devrais faire sur le moteur pendant qu'on y a accès...
Encore autre chose... j'ai lu quelque part que les courroies n'étaient pas forcement les mêmes entre tendeurs mecanique et hydraulique... quelqu'un est au courant?
Pour info, il s'agit d'une Ghibli 2 litres de 1994.
Merci de m'éclairer
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