Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

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sebasto35
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

Konimino2 a écrit :Il me semble avoir vu sur le bon coin une pompe à eau pour Shamal qui venait de Sanary...
Exact, voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s


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MASERALFA
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par MASERALFA »

La différence de la pompe à eau de Shamal est que la turbine est en fonte alors que sur les autres 3200 elle est en matériaux composite avec une turbine plus performante.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par alpa »

Sur la photo de l'annonce il n'y a pas de reserve de graisse. Donc l'interieur a du etre modifie entre la Shamal et la 3200gt. Et je suis quasi sur que ce serait pareil pour le v6.
Je pense que sur les pompes 3200 c'est un systeme standard moderne avec des joints SPI. Les pompes v6 etaient a roulements ce qui revient tres cher. Et sur le v8 ?

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sebasto35
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

alpa a écrit :Sur la photo de l'annonce il n'y a pas de réserve de graisse. Donc l’intérieur a du être modifie entre la Shamal et la 3200gt. Et je suis quasi sur que ce serait pareil pour le v6.
Je pense que sur les pompes 3200 c'est un système standard moderne avec des joints SPI. Les pompes v6 étaient a roulements ce qui revient très cher. Et sur le v8 ?

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Effectivement , je n'avais pas remarqué cette absence de réserve de graisse entre les deux pompes; ces pompes sont quand même différente par la présence de pin pour galet de distrib:


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alpa
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par alpa »

sebasto35 a écrit : ces pompes sont quand même différente par la présence de pin pour galet de distrib:
Ca c'est un detail, c'est la meme pin au meme endroit sur tous les v6 et v8.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

Bonsoir
j'ai fais fabriquer depuis plusieurs années déjà un kit de pompe a eau pour les biturbo et les 3200 qui comprends une poulie en alus, le roulement, la garniture mécanique et la roue a aube en fonte comme sur les premiers série avant que celle-ci soit faites en plastique par Maserati.
le problème c'est que l'on ne peut pas avec une étau ou une simple presse défaire les vieilles pièces et remonter mon kit
c'est pour cela que je me suis associé à M JEREMY PEJOUX, en effet il a fabriqué un outillage spécifique pour le démontage et le remontage de mes kits.
ci-joint photo du kit
cordialement
FG


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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

Bonsoir
il ne s'agit pas d'une réserve de graisse ce n'est qu'une pastille de desablage pour la fonte de l'alus
le roulement est étanche de base
et le trous est fait pour informer que la garniture mécanique ne fait plus sont office.
cordialement
FG
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par joeley »

Le kit à la vente aux US (140€ livré, avec les taxes?) :
https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-BITURB ... SwFdtX0I7T
Pour info, car j'ai pas l'intention de le monter moi même...
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sebasto35
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

Oui je te comprends, je pense qu'il faut vraiment l'outillage adapté pour la mise en place du kit.
Faudrait pas que la poulie de la pompe à eau s'envole car là bonjour les dégâts :?
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par joeley »

Ils disent bien qu'il y a un outil dans le kit, mais bon... :?
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

BIRDCAGE a écrit :Bonsoir
il ne s'agit pas d'une réserve de graisse ce n'est qu'une pastille de desablage pour la fonte de l'alus
le roulement est étanche de base
et le trous est fait pour informer que la garniture mécanique ne fait plus sont office.
cordialement
FG
Ce trou est positionné sous la pastille de desablage?
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

OUI
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2


Bonsoir
j'ai fais fabriquer depuis plusieurs années déjà un kit de pompe a eau pour les biturbo et les 3200 qui comprends une poulie en alus, le roulement, la garniture mécanique et la roue a aube en fonte comme sur les premiers série avant que celle-ci soit faites en plastique par Maserati.
le problème c'est que l'on ne peut pas avec une étau ou une simple presse défaire les vieilles pièces et remonter mon kit
c'est pour cela que je me suis associé à M JEREMY PEJOUX, en effet il a fabriqué un outillage spécifique pour le démontage et le remontage de mes kits.
cordialement
FG
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par chem38 »

salut
birdcage
c'est une bonne idée ce kit de repa
seulement étais dans l'industrie et mécano généraliste de formation, je trouve le prix assez cher, ne pourrais tu pas le revoir au moins pour les membres du forum
Merci d'avance
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

Bonjour
la pompe a eau a 250 € en échange standard
vous trouvez ça chère ?
et bien nous attendons tous votre solution
et je serais le premier a vous en acheter
en attendant ...
cordialement
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joeley
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par joeley »

Et bien nickel si la pompe du V8 est aussi à 250€.
Bonne nouvelle. ;)
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

Bonsoir
oui parfaitement 250 € en échange standard
ATTENTION : LA COMMANDE NE PARTIRA QU'A LA RÉCEPTION DE L'ANCIENNE POMPE A EAU
CELLE -CI DOIT ÊTRE DANS DES CONDITIONS A POUVOIR LA REFAIRE.
PAS D’OXYDATION EXCESSIVE, PAS DE CHOC, PAS DE CASSE, SINON UN SUPPLÉMENT DE 100 €
cordialement
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par tino »

bonjour,
a quelle adresse faut il vous envoyer la pompe?
cdt
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par bay »

tino a écrit :bonjour,
a quelle adresse faut il vous envoyer la pompe?
cdt
raphael
Sans doute plus d'informations sur le site
http://www.birdcage.fr/nous_contacter__030.htm

;)
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par Konimino2 »

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