Par exemple, pour mon Indy, le n° de chassis est AM116/49*2054*.
AM116/49 signifie une Indy (AM/116) avec le moteur 4900.
*2054* indique le n° de véhicule (VIN).

Le n° de moteur est AM107/49*2054*.
AM107/... signifie le V8 DOHC classique qui a été installé pour la première fois dans la Quattroporte (dans une cylindrée de 4200), Quattroporte qui est, elle, l'AM107.

Ici c'est un AM107/49 car c'est une cylindrée de 4900, et on retrouve à la fin le n° d'identification du chassis (*2054*), ce qui indique que ce 4900 correspond bien au chassis 2054, donc matching numbers.
C'aurait peut-être été plus simple de garder le même code AM116/49 pour le moteur mais Maserati a préféré brouiller les pistes..:
"Wet sump engines (QP, Mexico, Bora, Indy) are 107 while dry sump engines (Ghibli, Khamsin) are 115"
Il y a un fil (difficile à trouver) sur le web expliquant bien tout ça mais j'ai perdu le lien lors d'un reset de Firefox(grr...)
Pour les Maserati modernes, il y a des décodeurs de VIN. Pour les Maserati intermédiaires, je ne sais pas.
Mais si c'est la même logique, tu devrais trouver quelque part dans ton n° de moteur (à la fin?) la même séquence de chiffres que pour ton chassis.