[3200] Fiche 3200

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Gio »

Konimino2 a écrit :Est ce que quelqu un aurait déjà démonté les phares pour les changer et aurait eventuellement fait des images des étapes?
Tu veux dire les phares le bloc complet ? Si oui il faut faire attention à prendre les mêmes que la couleur de ta carrosserie..
Gemini avait fait un tuto à confirmer me semble t.il
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Le tuto pour passer rhd en lhd, c'était pour les ghibli et autres.
Par contre, tupeux tenter l'ouverture des phares de 3200 si tu veux.
Un micro tuto ici:
http://www.maseratilife.com/forums/coup ... post149609

Une fois le phare ouvert, tu as accès aux lentilles.

Il me semble que j'avais vu un tuto plus complet, je dois avoir posté le lien, quelque part :|
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

;)

Oui vu.

C est sortir les optiques deja
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Ici les bases pour nous faire un super tuto en français avec moultes photos :twisted:
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... light=fuse
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Ici les bases pour nous faire un super tuto en français avec moultes photos :twisted:
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... light=fuse
J'ai bien compris qu'il faut enlever les roues et protection roues?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Ici les bases pour nous faire un super tuto en français avec moultes photos :twisted:
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... light=fuse
J'ai bien compris qu'il faut enlever les roues et protection roues?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Cedfred »

yes Konimino!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Changement des bras haut et bas du train arrière, pour cause de jeu dans les roues. Par contre pas changé les Silentbloc. Tentative d en sortir un pas concluant.

Image

Bref, une horreur. Normalement j. Imagine qu il faut tomber le berceau pour enlever les bras haut. Pour les sortir, un enfer. Et c est pas moi qui faisait le vrai job, mais un professionnel. Du coup, si vous avez besoin de le faire, Magistral auto, Strasbourg...

Image

Les joints de rotules étaient morts sec tous les 4 plus un de biellettes. Une rotule haute avait du jeu.

Image

Image

J avais fait le choix de rentrer des bras arrières haut et bas, les préparer et les vérifier pour faire un échange standard. En l état, sur ceux que j ai récupéré, 3 sont bons au niveau de la rotule. Je vais les remettre en état, nettoyage, graisse, joints de Rotule neufs.

Vos joints de rotules sont. En bon état?

On devrait prendre l. Habitude de démonter ces trucs de temps en temps juste pour le jour ou il faut les changer...
Dernière modification par Konimino2 le dim. 27 mai 2018 00:23, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Des jantes de 4200 sur la 3200 ont elles besoin de cales ?

Lors du démontage, j ai trouvé ça :


Image
Dernière modification par Konimino2 le dim. 27 mai 2018 00:24, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

pas d'avis?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Cedfred »

J'aurais pensé que non... mais j'imagine que s'il y avait des cales ce n'est pas juste pour le plaisir d'augmenter la charge sur les trains roulants!
Peut-être devrais-tu ouvrir une rubrique spécifique pour que ta question ait plus de visibilité!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Alors non, ce n'est pas d'origine.

Par contre, il me semble aoir lu que ta 3200 avait des jantes de 4200 (mais je me trompe peut-être).
Si c'est le cas, les écrous de roue ont une longueur différente.

Pour la 3200
Image

Pour la 4200
Image

Vu le prix honteux demandé par maserati pour ceux-ci (plus de trente euro pièce, il y en a 20 :o ), on peut imaginer qu'un spacer est le bienvenu :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

oui c'est exactement ca.

Parait il que c'etait une option sur le 3200...

Mais les boulons avant sont courts chromés

Les boulons arrieres sont longs, non chromés. Mais du coup je peux enlever l'entretoise et changer les boulons à l'arriere?

Ca crée quand meme un déport important et une masse plus forte qui va bien au dela des tarages d'équilibration des roues non?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Froggie »

S'il y avait des cales, c'est (j'imagine) pour adapter le déport.
Quand on voit la longueur beaucoup plus grande des vis pour la 3200, on peut penser que le flasque de jante est bien plus épais que sur une 4200, et donc avec un déport plus faible sur 3200 que sur 4200.
Les cales se justifieraient alors si des roues de 4200 sont montées sur ta 3200.

Les roues de 3200 et de 4200 ont-elles un déport différent?
Car sinon, attention, la pose de cales qui font plus de 10 mm d'épaisseur diminue le déport d'autant (roues plus "sorties"), change la géométrie des trains roulants et va fatiguer les roulements.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Merci de ces explications.

Quelqu un a une idée où je peux trouver l info? Ce qui m étonne, c est que les roues avant ont des boulons plus courts que l arrière.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Froggie »

Je ne peux pas te donner d'infos, connais pas assez ces modèles.
Souvent sur les sportives aujourd'hui les roues sont "staggered" et souvent le déport n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière.
Ce qui pourrait expliquer des boulons de taille différente à l'avant et à l'arrière.
Tu devrais chercher dans le manuel d'atelier de la 3200 (ou dans celui des pièces détachées). Par contre il faut les trouver...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200] Fiche 3200

Message par joeley »

Lien pour télécharger le manuel de service indiqué en première page.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :Merci de ces explications.

Quelqu un a une idée où je peux trouver l info? Ce qui m étonne, c est que les roues avant ont des boulons plus courts que l arrière.
C'est normal sur la 3200, les boulons avant n'ont pas la même taille que les arrières.
Voici la photo des avants
Image

Sauf dans le cas de l'assetto corsa où ils sont tous identiques.
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Une idée pour les boulons de ou en trouver?

Sinon


Image

Sous les boîtes à air il faut que je change ces deux durites craquelées.

Une idée de la référence? Impossible à trouver.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :Une idée pour les boulons de ou en trouver?

Sinon


Image

Sous les boîtes à air il faut que je change ces deux durites craquelées.

Une idée de la référence? Impossible à trouver.

Donc 150£ pour les deux :ugeek: :o :shock: :mrgreen:
Répondre