[RECHERCHE] et trouve…QPIV V8 1997
[RECHERCHE] et trouve…QPIV V8 1997
Hello les loulous (pour ceux qui se souviennent de moi )
Tout est dans le titre…
Mais aussi:
-Intérieur pas black…
-1997 max donc pas une evo…
-Historique (un vrai hein, pas le flan habituel…)
-Prix suivant etat et km
Merci
Note: au passage si une bonne âme pouvait vider ma boite à MP: Elle est full donc bloquée, impossible pour moi d’y toucher c’est tout bloqué
Tout est dans le titre…
Mais aussi:
-Intérieur pas black…
-1997 max donc pas une evo…
-Historique (un vrai hein, pas le flan habituel…)
-Prix suivant etat et km
Merci
Note: au passage si une bonne âme pouvait vider ma boite à MP: Elle est full donc bloquée, impossible pour moi d’y toucher c’est tout bloqué
Dernière modification par Trid le ven. 9 mars 2018 20:40, modifié 1 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Recherche QPIV V8 1997
Salut Trid,
Cela fait plaisir de te revoir ici.
Très bon choix que la QP IV V8 non Evo, comme je l’ai expliqué sur différents posts l’Evo et toutes ses soit disant modifications sont un peu du flan. Les seules bonnes choses sont la modification des trains roulants et la courroie d'accessoires poly V.
Peut être as tu suivi ce post :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Le plus difficile est d’en trouver une avec tout son historique.
Un autre post sur la QP IV qui a droit à son plaidoyer :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4931
Si je vois passer quelque chose d’intéressant, je te fais signe
Fred
Cela fait plaisir de te revoir ici.
Très bon choix que la QP IV V8 non Evo, comme je l’ai expliqué sur différents posts l’Evo et toutes ses soit disant modifications sont un peu du flan. Les seules bonnes choses sont la modification des trains roulants et la courroie d'accessoires poly V.
Peut être as tu suivi ce post :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Le plus difficile est d’en trouver une avec tout son historique.
Un autre post sur la QP IV qui a droit à son plaidoyer :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4931
Si je vois passer quelque chose d’intéressant, je te fais signe
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Recherche QPIV V8 1997
Celle ci, est vraiment magnifique :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=7
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=7
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Recherche QPIV V8 1997
Ma préférée, toujours en vente.
25000 pour 18.000km dans un très beau combo.
https://www.blocket.se/helsingborg/Mase ... ?ca=11&w=3
C'est loin, un peu compliqué mais vaut selon moi l'embetement
25000 pour 18.000km dans un très beau combo.
https://www.blocket.se/helsingborg/Mase ... ?ca=11&w=3
C'est loin, un peu compliqué mais vaut selon moi l'embetement
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Recherche QPIV V8 1997
La QPIV avant l'évo est la dernière "vraie baroque" avec ses petits détails comme la montre, les boiseries aux réglages des sièges, etc...
La hollandaise est tip top (en vente depuis septembre 2017)
Je ne connaissais pas la Suédoise qui est tip top aussi (ha ces Suédoises )
Il y a aussi celle en concession en Italie mais pas le volant d'origine et aussi les petites jantes.
Et je constate qu'elle vient d'être vendue...
Ca fait un peu loin la visite...
Si quelqu'un parle hollandais ou suèdois je veux bien des infos
La hollandaise est tip top (en vente depuis septembre 2017)
Je ne connaissais pas la Suédoise qui est tip top aussi (ha ces Suédoises )
Il y a aussi celle en concession en Italie mais pas le volant d'origine et aussi les petites jantes.
Et je constate qu'elle vient d'être vendue...
Ca fait un peu loin la visite...
Si quelqu'un parle hollandais ou suèdois je veux bien des infos
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Recherche QPIV V8 1997
Ha oui, la Suédoise est magnifique!!!
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Recherche QPIV V8 1997
L'annonce de la suédoise semble désactivée, et celle de la hollandaise est en anglais.Trid a écrit : Si quelqu'un parle hollandais ou suèdois je veux bien des infos
De toutes façons, les hollandais parlent tous l'anglais et je pense que les suédois doivent aussi se débrouiller.
Par contre, faut faire le voyage...
Bonne quête en tous cas!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Recherche QPIV V8 1997
Il est vrai que trouver une QP V8 non Evo devient une quête. Même sur Autoscout24 il y en a peu, reste la Suisse, mais il faut payer les droits de Douanes
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Recherche QPIV V8 1997
Juste pour éclairer ma lanterne, pourquoi absolument une "pas évo"?
Quels avantages particuliers? Les EVO correspondent à la fiabilisation par Ferrari.
Mais y aurait il des choses de perdues au change?
PLM
Quels avantages particuliers? Les EVO correspondent à la fiabilisation par Ferrari.
Mais y aurait il des choses de perdues au change?
PLM
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Recherche QPIV V8 1997
Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, à la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, à la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 17 févr. 2018 00:17, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Recherche QPIV V8 1997
Gun a écrit :Salut mon Loulou;
Je suis vraiment très ému de te revoir ici.
Faudra me renvoyer ton nouveau numero car j’avais pas mémorisé…
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Recherche QPIV V8 1997
Salut Trid, je suis content que tu reviennes vers Maseratitude, en plus avec une belle Quattroporte IV à dénicher
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Recherche QPIV V8 1997
C'est vrai que l'effort de finition sur les Quattroporte IV non Evo était considérable. Ce sont probablement les Biturbo les mieux finies, avec aussi la 228.MASERALFA a écrit :Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, a la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Recherche QPIV V8 1997
Une automatique mais française et bon prix :
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... cldtidx=11
Une vraiment pas chère à saisir :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=8
Une très belle et chère :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=7
une mal présentée :
https://www.subito.it/auto/maserati-qua ... 722274.htm
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... cldtidx=11
Une vraiment pas chère à saisir :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=8
Une très belle et chère :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=7
une mal présentée :
https://www.subito.it/auto/maserati-qua ... 722274.htm
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Recherche QPIV V8 1997
Merci Fred,MASERALFA a écrit :Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, à la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
donc les sites qui précisent que les Evo, avec les XXX points de fiabilisation Ferrari, sont les plus désirables, c'est un peu du Pipeau...
Parce que changer des boutons, surtout avec des moins bien, je n'appelle pas cela de la fiabilisation.
Plutot le réseau électrique, par exemple, ou des organes mécaniques plus résistants quand il faut.
Je comprends mieux. D'ou l'intérêt de Maseratitude...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Recherche QPIV V8 1997
Salut Plm
Oui les sites reprennent la communication de Ferrari de l'époque, sans vérifier la véracité de la chose.
Au niveau du faisceau électrique, rien ou presque n’a été revu ou fiabilisé par Ferrari.
En terme de mécanique, ils ont modifié l’entrainement des accessoires par une seule courroie poly V, ce qui est très bien pour les interventions mécaniques et revu le système de refroidissement, mais sur ce dernier point j’ai un très gros doute sur l’éfficacité de la modification apportée, vu que sur les V8, le problème de refroidissement des cylindres arrières a persisté quand on roule plus d’une 1/2 heure à plus de 200 KM/H à vitesse constante.
Sur le train avant, ils ont modifié les épures de suspension, mais je ne voit pas trop pourquoi, le train avant de la QP pré-Evo était très bien.
Salve Maseramo
Celle de Toulouse est bien une BV mécanique, seule le pommeau de levier de vitesse est celui d’une automatique
Fred
Oui les sites reprennent la communication de Ferrari de l'époque, sans vérifier la véracité de la chose.
Au niveau du faisceau électrique, rien ou presque n’a été revu ou fiabilisé par Ferrari.
En terme de mécanique, ils ont modifié l’entrainement des accessoires par une seule courroie poly V, ce qui est très bien pour les interventions mécaniques et revu le système de refroidissement, mais sur ce dernier point j’ai un très gros doute sur l’éfficacité de la modification apportée, vu que sur les V8, le problème de refroidissement des cylindres arrières a persisté quand on roule plus d’une 1/2 heure à plus de 200 KM/H à vitesse constante.
Sur le train avant, ils ont modifié les épures de suspension, mais je ne voit pas trop pourquoi, le train avant de la QP pré-Evo était très bien.
Salve Maseramo
Celle de Toulouse est bien une BV mécanique, seule le pommeau de levier de vitesse est celui d’une automatique
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 17 févr. 2018 16:43, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Recherche QPIV V8 1997
On voit seulement 2 pédales sur une des photos de celle de Toulouse , ça semble quand même bien être une BA . Mais est ce bien normal la longueur du levier de vitesse ?