LamboMas

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

LamboMas

Message par maseramo »

De quoi donner des palpitations à notre carissimo PLM :)

Image
Maserati 5000 GT Allemano et Lamborghini 350 GT, deux cousines émiliennes !
Image


Image

Image

Image
Dernière modification par maseramo le mer. 30 mai 2018 22:30, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: LamboMas

Message par Gio »

Ciao

Merci ..tout le monde ici à des palpitations..quelles courbes ces cousines :shock:
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: LamboMas

Message par alpa »

Moi je sais ce que je choisirais et ce n'est pas la Lambo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: LamboMas

Message par Froggie »

Les deux sont superbes.
Quand j'étais jeune, je n'aimais pas la ligne de la 350 GT. Avec le recul, ce design très original ne vieillit pas.
Bon, la 5000 GT c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: LamboMas

Message par Domi13 »

Grazie Maseramo
Magnifique, courbes et classe
Elles sont désirables !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: LamboMas

Message par plm »

Oui la 350/400 a bien vieilli. C'est l'auto perso de Ferruccio, restaurée à grand frais chez Touring, qui avait adouci le dessin original de
F. Scaglione, surchargé et flamboyant.
C'est une 350 à l'origine (grande lunette arrière que l'on voit bien sur la seconde image, les 400 GT 2+2
ont la ligne de toit qui descend plus loin vers le bord de coffre arrière, avec petite lunette et banquette arrière -ci dessous-),
et pour Ferruccio équipée du 4l et des doubles optiques de 400.
400 GT 2+2:
Image

Photo prise chez Touring, qui maintenant est un atelier de restauration. Je suppose qu'ils ont restauré la 5000 Allemano, plus élégante
que la version Touring avec la "grosse calandre".
On voit derrière sur le mur toutes les créations de Touring en photos, par ordre chronologique.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: LamboMas

Message par ciscoauto »

Deux beautés , la 5000Gt tout en classicisme et la 350 GT étonnante mais en effet elle vieillit bien.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: LamboMas

Message par grpl »

Superbes
en vrai ça doit etre exceptionnel
la 5000 est vraiment classe
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: LamboMas

Message par maseramo »

Merci PLM pour les précisions sur la Lambo de Ferruccio :)

Je n'ai vu que quatre fois une 5000 GT Allemano en vrai, à Cremona et à Modène et en 2014 et celle du musée Panini en 2014 et 2016. C'est vraiment une voiture saisissante : toute en force en bas, jusqu'à la ligne de caisse, et toute en légèreté en haut avec d'immenses surfaces vitrées et des montants de toit très fins.

D'autres photos de celle restaurée par Touring :

Image

Image
La lunette arrière est basse et très oblique
Image
Les plis de carrosserie au dessus des feux arrière, c'est quelque chose !
Image

Image
Le volant Nardi aux branches en 8h-4h est spécifique aux 5000 GT
Image

Image
Les fameux couvre culasses verts sont aussi une spécificité 5000 GT
Image
Les couvre-culasses vert pâle sont spécifiques aux 5000 GT sauf les trois premières (Touring), la Bertone (changement de moteur pour un Mexico 4.2 litres) et la dernière Frua (moteur de Mexico 4.7 litres car post 1966 et il ne restait plus de moteur 5000 GT).


Ce fut la voiture "stradale" quasiment la plus chère de son temps !
Image

plus de renseignements sur la 5000 GT :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2215
Dernière modification par maseramo le mer. 30 mai 2018 23:09, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: LamboMas

Message par Froggie »

L'Allemano est la 5000 GT que je préfère.
Tu as parfaitement qualifié les lignes de ce design.
Cette ceinture de caisse qui descend très bas par rapport aux roues et qui est relativement haute par rapport à la hauteur des vitres (ce n'étaient pas les canons de l'époque) et un avant large et massif transmettent effectivement une grande impression de puissance.
Tout est réussi: le dessin élégant et original des montants de pavillon, les sculptures des ailes arrière, et bien sûr tous les détails luxueux!
Sans oublier ce fabuleux moteur...
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: LamboMas

Message par ciscoauto »

elle a un côté trappu et classieux à la fois, merveilleuse voiture !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: LamboMas

Message par Blu Sera »

Magnifiques, un rêve ! Merci Maseramo ;)
Répondre