De quoi donner des palpitations à notre carissimo PLM
Maserati 5000 GT Allemano et Lamborghini 350 GT, deux cousines émiliennes !
LamboMas
- Gio
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Re: LamboMas
Ciao
Merci ..tout le monde ici à des palpitations..quelles courbes ces cousines
Merci ..tout le monde ici à des palpitations..quelles courbes ces cousines
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: LamboMas
Moi je sais ce que je choisirais et ce n'est pas la Lambo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
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Re: LamboMas
Les deux sont superbes.
Quand j'étais jeune, je n'aimais pas la ligne de la 350 GT. Avec le recul, ce design très original ne vieillit pas.
Bon, la 5000 GT c'est autre chose...
Quand j'étais jeune, je n'aimais pas la ligne de la 350 GT. Avec le recul, ce design très original ne vieillit pas.
Bon, la 5000 GT c'est autre chose...
- Domi13
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Re: LamboMas
Grazie Maseramo
Magnifique, courbes et classe
Elles sont désirables !!
Dominique
3200GTA
Magnifique, courbes et classe
Elles sont désirables !!
Dominique
3200GTA
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En ligneplm
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Re: LamboMas
Oui la 350/400 a bien vieilli. C'est l'auto perso de Ferruccio, restaurée à grand frais chez Touring, qui avait adouci le dessin original de
F. Scaglione, surchargé et flamboyant.
C'est une 350 à l'origine (grande lunette arrière que l'on voit bien sur la seconde image, les 400 GT 2+2
ont la ligne de toit qui descend plus loin vers le bord de coffre arrière, avec petite lunette et banquette arrière -ci dessous-),
et pour Ferruccio équipée du 4l et des doubles optiques de 400.
400 GT 2+2:
Photo prise chez Touring, qui maintenant est un atelier de restauration. Je suppose qu'ils ont restauré la 5000 Allemano, plus élégante
que la version Touring avec la "grosse calandre".
On voit derrière sur le mur toutes les créations de Touring en photos, par ordre chronologique.
F. Scaglione, surchargé et flamboyant.
C'est une 350 à l'origine (grande lunette arrière que l'on voit bien sur la seconde image, les 400 GT 2+2
ont la ligne de toit qui descend plus loin vers le bord de coffre arrière, avec petite lunette et banquette arrière -ci dessous-),
et pour Ferruccio équipée du 4l et des doubles optiques de 400.
400 GT 2+2:
Photo prise chez Touring, qui maintenant est un atelier de restauration. Je suppose qu'ils ont restauré la 5000 Allemano, plus élégante
que la version Touring avec la "grosse calandre".
On voit derrière sur le mur toutes les créations de Touring en photos, par ordre chronologique.
- ciscoauto
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Re: LamboMas
Deux beautés , la 5000Gt tout en classicisme et la 350 GT étonnante mais en effet elle vieillit bien.
François. Quattroporte III
Re: LamboMas
Superbes
en vrai ça doit etre exceptionnel
la 5000 est vraiment classe
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la 5000 est vraiment classe
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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- maseramo
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Re: LamboMas
Merci PLM pour les précisions sur la Lambo de Ferruccio
Je n'ai vu que quatre fois une 5000 GT Allemano en vrai, à Cremona et à Modène et en 2014 et celle du musée Panini en 2014 et 2016. C'est vraiment une voiture saisissante : toute en force en bas, jusqu'à la ligne de caisse, et toute en légèreté en haut avec d'immenses surfaces vitrées et des montants de toit très fins.
D'autres photos de celle restaurée par Touring :
La lunette arrière est basse et très oblique
Les plis de carrosserie au dessus des feux arrière, c'est quelque chose !
Le volant Nardi aux branches en 8h-4h est spécifique aux 5000 GT
Les fameux couvre culasses verts sont aussi une spécificité 5000 GT
Les couvre-culasses vert pâle sont spécifiques aux 5000 GT sauf les trois premières (Touring), la Bertone (changement de moteur pour un Mexico 4.2 litres) et la dernière Frua (moteur de Mexico 4.7 litres car post 1966 et il ne restait plus de moteur 5000 GT).
Ce fut la voiture "stradale" quasiment la plus chère de son temps !
plus de renseignements sur la 5000 GT :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2215
Je n'ai vu que quatre fois une 5000 GT Allemano en vrai, à Cremona et à Modène et en 2014 et celle du musée Panini en 2014 et 2016. C'est vraiment une voiture saisissante : toute en force en bas, jusqu'à la ligne de caisse, et toute en légèreté en haut avec d'immenses surfaces vitrées et des montants de toit très fins.
D'autres photos de celle restaurée par Touring :
La lunette arrière est basse et très oblique
Les plis de carrosserie au dessus des feux arrière, c'est quelque chose !
Le volant Nardi aux branches en 8h-4h est spécifique aux 5000 GT
Les fameux couvre culasses verts sont aussi une spécificité 5000 GT
Les couvre-culasses vert pâle sont spécifiques aux 5000 GT sauf les trois premières (Touring), la Bertone (changement de moteur pour un Mexico 4.2 litres) et la dernière Frua (moteur de Mexico 4.7 litres car post 1966 et il ne restait plus de moteur 5000 GT).
Ce fut la voiture "stradale" quasiment la plus chère de son temps !
plus de renseignements sur la 5000 GT :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2215
Dernière modification par maseramo le mer. 30 mai 2018 23:09, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
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Re: LamboMas
L'Allemano est la 5000 GT que je préfère.
Tu as parfaitement qualifié les lignes de ce design.
Cette ceinture de caisse qui descend très bas par rapport aux roues et qui est relativement haute par rapport à la hauteur des vitres (ce n'étaient pas les canons de l'époque) et un avant large et massif transmettent effectivement une grande impression de puissance.
Tout est réussi: le dessin élégant et original des montants de pavillon, les sculptures des ailes arrière, et bien sûr tous les détails luxueux!
Sans oublier ce fabuleux moteur...
Tu as parfaitement qualifié les lignes de ce design.
Cette ceinture de caisse qui descend très bas par rapport aux roues et qui est relativement haute par rapport à la hauteur des vitres (ce n'étaient pas les canons de l'époque) et un avant large et massif transmettent effectivement une grande impression de puissance.
Tout est réussi: le dessin élégant et original des montants de pavillon, les sculptures des ailes arrière, et bien sûr tous les détails luxueux!
Sans oublier ce fabuleux moteur...
- ciscoauto
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Re: LamboMas
elle a un côté trappu et classieux à la fois, merveilleuse voiture !
François. Quattroporte III
Re: LamboMas
Magnifiques, un rêve ! Merci Maseramo