Régime moteur qui chute 424
Régime moteur qui chute 424
Salut,
Ce dimanche, je me suis rendu à Arlanc pour une manifestation auto Environ 200 kms AR de routes très très sympas.
La voiture a plutôt bien roulé sauf que sur le retour ,j'ai senti un léger à coup, impossibilité de monter dans les tours et aiguille du compte tours bloquée à 6300t . Je m'arrête, coupe le contact, attend que le vetillo se coupe, redémarre et tout OK, roule....plus de problème.Une idée?
Je précise pour ceux qui ont suivi mes précédents exploits, que j'avais de l'essence.
Ce dimanche, je me suis rendu à Arlanc pour une manifestation auto Environ 200 kms AR de routes très très sympas.
La voiture a plutôt bien roulé sauf que sur le retour ,j'ai senti un léger à coup, impossibilité de monter dans les tours et aiguille du compte tours bloquée à 6300t . Je m'arrête, coupe le contact, attend que le vetillo se coupe, redémarre et tout OK, roule....plus de problème.Une idée?
Je précise pour ceux qui ont suivi mes précédents exploits, que j'avais de l'essence.
4.24v / Si 2500
Re: Régime moteur qui chute 424
Vu sur un post de Nsx r la même situation : aiguille bloquée en haut , mais moteur qui ne veut plus prendre ses tours.
Pour lui aussi, problème réglé au redémarrage.
Sans doute soucis électrique. Vivement je fasse fiabiliser tout ça.
Pour lui aussi, problème réglé au redémarrage.
Sans doute soucis électrique. Vivement je fasse fiabiliser tout ça.
4.24v / Si 2500
Re: Régime moteur qui chute 424
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Régime moteur qui chute 424
Nsx r est un membre du forum à qui j'ai acheté la voiturealpa a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.
4.24v / Si 2500
Re: Régime moteur qui chute 424
Salut,
j'ai encore eu un à coup(coupure) ce jour mais accompagné d'une magnifique détonation. Ca a du cracher le feu.
Un lien avec un faisceau fatigué dont m'a parlé biturbo1984 ?
j'ai encore eu un à coup(coupure) ce jour mais accompagné d'une magnifique détonation. Ca a du cracher le feu.
Un lien avec un faisceau fatigué dont m'a parlé biturbo1984 ?
4.24v / Si 2500
- biturbo1984
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Re: Régime moteur qui chute 424
Débranche et rebranche tes prise de boîte à fusible.
Une masse doit déconner. Sa fait des retour dans le compteur.
Pour ton explosion. Peut être te doigt d'allumeur. . Et ton faisceau d'allumage oui tu devrais pensé a le changer.
Ou un des capteur qui déconne
Une masse doit déconner. Sa fait des retour dans le compteur.
Pour ton explosion. Peut être te doigt d'allumeur. . Et ton faisceau d'allumage oui tu devrais pensé a le changer.
Ou un des capteur qui déconne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Régime moteur qui chute 424
Ah OK .dd63 a écrit :Nsx r est un membre du forum à qui j'ai acheté la voiturealpa a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.
Les explosions ce sont des defauts d'allumage. Chez moi c'etait du au cable du capteur de position du vilo qui etait completement pourri a l'interieur tout en etant nickel d'aspect.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Régime moteur qui chute 424
Ok, je vais commencer par le faisceau d'allumage et les bougies.
Une bonne adresse pour le faisceau ?
Et quelle référence pour les bougies ? J'ai NGK DCPR 8E et Champion RA6YC.
Une bonne adresse pour le faisceau ?
Et quelle référence pour les bougies ? J'ai NGK DCPR 8E et Champion RA6YC.
4.24v / Si 2500
Re: Régime moteur qui chute 424
Pour qu'une bougie commence a deconner il faut qu'elle soit completement bouffee. S'il y a une rupture a l'interieur ca ne l'empeche de fonctionner que par temps humide. Meme remarque pour les cables et l'allumeur. Il faut d'abord tripoter les cables des deux capteurs de position vilo/AAC moteur au ralenti, des fois ca se met a deconner tout de suite. Et le reste du faisceau aussi d'ailleurs, chez moi un faux contact sur le capteur de tempe d'air faisait redemarrer le boitier -> cylces d'allumage rates.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Régime moteur qui chute 424
Merci, drôle NGK DCPR8E se trouve facilement mais en ref moto.ghibli30 a écrit :DCPR8 c'est parfait.
T'as raison, je vais déjà démonter les bougies. C'est ou les cables vilo/AAC ?alpa a écrit :Pour qu'une bougie commence a deconner il faut qu'elle soit completement bouffee. S'il y a une rupture a l'interieur ca ne l'empeche de fonctionner que par temps humide. Meme remarque pour les cables et l'allumeur. Il faut d'abord tripoter les cables des deux capteurs de position vilo/AAC moteur au ralenti, des fois ca se met a deconner tout de suite. Et le reste du faisceau aussi d'ailleurs, chez moi un faux contact sur le capteur de tempe d'air faisait redemarrer le boitier -> cylces d'allumage rates.
Quentin m'a parlé de fuite de courant sur le faisceau ( si j'ai bien compris)
J'ai eu de nombreuses petites détonations en décélération après avoir un peu bousculé la mamie ce dimanche (Traversée de Clermont + quelques tours du circuit de Charade)Mais dans l'ensemble ,je trouve qu'elle tourne bien.
Un électricien auto va faire le tour de la voiture en septembre ou octobre(Fiabilisation de la boite à fusible et reprise des parties suspectes )
4.24v / Si 2500
Re: Régime moteur qui chute 424
1 an après même route mêmes symptômes. Faisceau neuf et elec fiabilisée.dd63 a écrit :Salut,
Ce dimanche, je me suis rendu à Arlanc pour une manifestation auto Environ 200 kms AR de routes très très sympas.
La voiture a plutôt bien roulé sauf que sur le retour ,j'ai senti un léger à coup, impossibilité de monter dans les tours et aiguille du compte tours bloquée à 6300t . Je m'arrête, coupe le contact, attend que le vetillo se coupe, redémarre et tout OK, roule....plus de problème.Une idée?
C'est arrivé hier aussi. A chaque fois la voiture est restée au soleil quelques heures.
Même question
Photo avant de redémarrer
4.24v / Si 2500
Re: Régime moteur qui chute 424
Malheureusement meme reponse: comprend qui veut comprend qui peut !
Au jour de mes travaux sur le diag de l'allumage je dirais:
- rien n'est impossible avec le code pourri de ce boitier, y a des trucs dedans qui n'ont aucun sens
- si t'avais mon diag (qui va sortir bientot) tu pourrais peut etre savoir ce qui se passe. Je me fais de la pub, c'est mal !
Au jour de mes travaux sur le diag de l'allumage je dirais:
- rien n'est impossible avec le code pourri de ce boitier, y a des trucs dedans qui n'ont aucun sens
- si t'avais mon diag (qui va sortir bientot) tu pourrais peut etre savoir ce qui se passe. Je me fais de la pub, c'est mal !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Régime moteur qui chute 424
Ca je peux le comprendre et je veux bien l'entendre .alpa a écrit :Malheureusement meme reponse: comprend qui veut comprend qui peut !
- rien n'est impossible avec le code pourri de ce boitier, y a des trucs dedans qui n'ont aucun sens
La mamie est d'aplomb, entretien à jour, quasi toutes les sondes de changées , elec et allumage ok et elle roule souvent.
Faut juste que je ferme les yeux sur ses petites défaillances. Apres tout , hier je me suis même pas arrêté pour la redémarrer et c'est reparti.
4.24v / Si 2500
Re: Régime moteur qui chute 424
Non y a pas de malalpa a écrit :Malheureusement meme reponse: comprend qui veut comprend qui peut !
- si t'avais mon diag (qui va sortir bientot) tu pourrais peut etre savoir ce qui se passe. Je me fais de la pub, c'est mal !
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Régime moteur qui chute 424
Question naive : c est juste le compte tour qui reste a 6200 tr ou le moteur tourne a ce regime ? Si c est ca c est quand meme flippant non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Régime moteur qui chute 424
C'est que l'aiguille et je peux plus accélérer.Dom3200 a écrit :Question naive : c est juste le compte tour qui reste a 6200 tr ou le moteur tourne a ce regime ? Si c est ca c est quand meme flippant non ?
Sur la photo: aiguille CT en haut, ralenti ok, jauge T°à 50 après 30kms de virages à bon rythme (mauvaise info)
Je coupe , redémarre et fais 5Okms sans soucis. Je trouve même que la voiture fonctionne de mieux en mieux.
4.24v / Si 2500
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Re: Régime moteur qui chute 424
Bon ben juste un faux contact qque part Juste...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Régime moteur qui chute 424
Le compte tours prend le signal d'allumage d'une des bobines. Si le compte tours deconne mais le moteur marche alors c'est juste le compte-tours.
On se reposera a la morgue Coucou Koen