je me suis fait exactement la même réflexion et à force je me demande si ce n'est pas ça qui a achevé cette pauvre petite durite du séparateurDom3200 a écrit :C est bien, tu auras la 2eme 3200 au mooooonde a être équipée de cette valve en aluminium usiné et Membrane en viton veritable bravo.
Je te confirme qu elle marche bien, a un flux un peu supérieur à l origine et en plus elle est belle.
La voiture va plus vite c est certain
Au passage je viens d y penser, d accord avec toi que la valve en laiton a du être mise à l envers exprès. Mais c est en fait une énorme connerie sur un moteur turbo, car en phase de boost tu viens justement presuriser le carter, bon ça se ré échappé heureusement par l autre valve mais bon c est pas une bonne idée en tout cas. La version du rivet de Joeley est bien meilleure si on veut réduire le passage de cette petite valve..
Je vais la laisser en place (pour que ça fasse OEM et comme sorti d'usine) mais en rendant la valve inopérante.