Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Je sais bien que c est un peu stupide de le dire, mais bon, tu as un beau moteur 
- bay
- W16
- Messages : 7303
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
pour ne pas polluer trop le sujet de Cedfred -> http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=130Konimino2 a écrit :Je sais bien que c est un peu stupide de le dire, mais bon, tu as un beau moteur
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- W16
- Messages : 5062
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Ouais, depuis que j'ai la voiture, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de faisceau... bon la fois précédente c'était juste le répétiteur de clignotant!Froggie a écrit :Si un fil du faisceau est coupé, mieux vaut être vigilant pour les autres...
@Bay, je ne crois pas trop aux bestioles, la voiture dort toujours dans un garage fermé - pas d'entrées possible pour les fouines and Co.
... et c'est vrai qu'il est beau ton moteur
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Et concrètement, il s'était passé quoi dans le faisceau ? Par curiosité.Cedfred a écrit :c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de faisceau... bon la fois précédente c'était juste le répétiteur de clignotant
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- W16
- Messages : 5062
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
aucune idée
!
A priori rien de visible... le problème de clignotant remonte à environ 5ans!
et pareil le garagiste avait retiré un fil.
Sur ce coup ci, peut-etre est-ce que ca a un lien avec le support de faisceau qui s'est défait, juste sous les relais moteur...
A priori rien de visible... le problème de clignotant remonte à environ 5ans!
et pareil le garagiste avait retiré un fil.
Sur ce coup ci, peut-etre est-ce que ca a un lien avec le support de faisceau qui s'est défait, juste sous les relais moteur...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Nan mais cherche pas le spider est jaloux, c'est tout.Cedfred a écrit :Ouais, depuis que j'ai la voiture, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de faisceau... bon la fois précédente c'était juste le répétiteur de clignotant!Froggie a écrit :Si un fil du faisceau est coupé, mieux vaut être vigilant pour les autres...
@Bay, je ne crois pas trop aux bestioles, la voiture dort toujours dans un garage fermé - pas d'entrées possible pour les fouines and Co.
... et c'est vrai qu'il est beau ton moteur!
Tu devrais te débarrasser de la 4L de Gendarmerie... Ca t'encombre en fait.
- Cedfred
- W16
- Messages : 5062
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
c'est possible... on ne sait jamais avec ces italiennes
!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Je me demande si les garages n’annoncent pas « problème faisceau » lorsqu’ils ne trouvent pas le mauvais contact ou la coupure.
C’est comme si dans une armoire électrique on annonçait « problème câblage » pour une panne non trouvée, un bout de fil et basta...
Sur ma Xsara break diesel grise
de 300000 km, j’ai mis un bout de fil en plus. Mais je sais où est le problème (classique sur cette voiture) dans un connecteur faisceau intérieur / moteur.
C’est comme si dans une armoire électrique on annonçait « problème câblage » pour une panne non trouvée, un bout de fil et basta...
Sur ma Xsara break diesel grise
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- W16
- Messages : 5062
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Ben cléon m'a laissé le choix... démonter toute la voiture pour inspecter de prêt le faisceau (sans certitude de résultat)
... ou passer un nouveau fil!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 9010
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
En les remplaçant au fur et à mesure, tu auras bientôt plein de nouilles dans ta bagnole 
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
normal pour une italienneFroggie a écrit :En les remplaçant au fur et à mesure, tu auras bientôt plein de nouilles dans ta bagnole
- Cedfred
- W16
- Messages : 5062
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Voiture récupérée aujourd’hui... Ben trop chaud pour se balader en cabriolet: j’ai pris des coups de soleil sur les bras
!
Va falloir que je fasse réparer la clim!
Au final, le fil qui part du neiman était bien Hs... mais il semblerait que la cause était en fait un relais Hs en quasi court circuit qui a entraîné une surchauffe du câble... plus de celui qui alimente les veilleuses, qui ne fonctionnaient plus non plus!
Du coup ils ont changé le relais - qui est dans la boîte à gants - et ajouté une protection (un fusible) pour éviter que cela se reproduise!
Voilà voilà... si vous êtes du côté de Tours ou si vous tombez en panne dans le coin, je pense que c’est une bonne adresse
!
Va falloir que je fasse réparer la clim!
Au final, le fil qui part du neiman était bien Hs... mais il semblerait que la cause était en fait un relais Hs en quasi court circuit qui a entraîné une surchauffe du câble... plus de celui qui alimente les veilleuses, qui ne fonctionnaient plus non plus!
Du coup ils ont changé le relais - qui est dans la boîte à gants - et ajouté une protection (un fusible) pour éviter que cela se reproduise!
Voilà voilà... si vous êtes du côté de Tours ou si vous tombez en panne dans le coin, je pense que c’est une bonne adresse
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Oncle-Benz
- 4 cylindres
- Messages : 331
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Bien heureux que tu ais récupéré ta belle, et je pense que c'est une bonne solutions d'ajouter un fusible comme ça au moins il y a moins de risque d'incendie 
-
BRAQUET
- Bicylindre
- Messages : 166
- Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
- Localisation : 6
- Localisation : ASPREMONT
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
Soit dit en passant, le truc qui ne coûte pas grand chose et qui évite pas mal de problèmes, c'est de virer ces saletés de relais avec fusible saucisse et de les remplacer par des relais modernes; c'est plug and play.
En vérité ce sont les fusibles qui sont une vraie erreur de design car si par hasard le contact n'est pas parfait, ils chauffent, se ramollissent et finissent pas ne plus faire contact du tout.
Henri.
En vérité ce sont les fusibles qui sont une vraie erreur de design car si par hasard le contact n'est pas parfait, ils chauffent, se ramollissent et finissent pas ne plus faire contact du tout.
Henri.
- bay
- W16
- Messages : 7303
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!
je partage également ton avis et je suis justement en train d'efectuer les remplacement de ces relais , mais comment trouver l'équivalentBRAQUET a écrit :Soit dit en passant, le truc qui ne coûte pas grand chose et qui évite pas mal de problèmes, c'est de virer ces saletés de relais avec fusible saucisse et de les remplacer par des relais modernes; c'est plug and play.
En vérité ce sont les fusibles qui sont une vraie erreur de design car si par hasard le contact n'est pas parfait, ils chauffent, se ramollissent et finissent pas ne plus faire contact du tout.
Henri.
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"


