charge batterie
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Re: charge batterie
Avec des engins genre ctek pas de risque.
Avant j'avais un machin de chez lidl a 20 balles qui faisait très bien l'affaire aussi
Tu n'arrives pas à ouvrir le coffre même avec la clef ?
Une idée du soucis ?
Avant j'avais un machin de chez lidl a 20 balles qui faisait très bien l'affaire aussi
Tu n'arrives pas à ouvrir le coffre même avec la clef ?
Une idée du soucis ?
Alex
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Re: charge batterie
Oui, même la clé bloque.
Quentin mon sauveur suggère un rivet de plaque coincé.
Samedi je vais prendre les pavés de la place de la Concorde. Ça devrait résoudre le problème
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Re: charge batterie
Ah pas cool. Mais ça se résoudra
Alex
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Re: charge batterie
Pour le maintien de charge celui de Lidl est top pour ma part. Il procède un écran digital qui indique le voltage de la batterie.
14,2V il s’arrête et en dessous de 13,6 V il redémarre. J’ai fait le teste avec les portes ouvertes lumière plafonnier et en mettant le contact. Et c’est là que je me suis rendu compte que pleins de boîtiers se mettent en route contact mis car c’est chute libre d’où avoir une bonne batterie.
14,2V il s’arrête et en dessous de 13,6 V il redémarre. J’ai fait le teste avec les portes ouvertes lumière plafonnier et en mettant le contact. Et c’est là que je me suis rendu compte que pleins de boîtiers se mettent en route contact mis car c’est chute libre d’où avoir une bonne batterie.
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: charge batterie
Et inter dans boîte à gants pareille ?Uzy_Hoy a écrit :Oui, même la clé bloque.
Quentin mon sauveur suggère un rivet de plaque coincé.
Samedi je vais prendre les pavés de la place de la Concorde. Ça devrait résoudre le problème
Tu entends le cloc quand tu l’actionnes ?
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: charge batterie
Mais le gros inconvénient du Lidl , c’est qu’il ne redémarre pas après une coupure secteur. Il reste en voltmètre.
Mon Black et Decker n’a pas ce problème pour la moitié du prix du Ctek.
Mon Black et Decker n’a pas ce problème pour la moitié du prix du Ctek.
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Re: charge batterie
Absolument, même problème depuis la boite à gants. Dans les deux cas on entend le cloc mais le coffre reste verrouillé.Forchi a écrit : Et inter dans boîte à gants pareille ?
Tu entends le cloc quand tu l’actionnes ?
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Re: charge batterie
Sur certaines voitures on peut passer par l’éclairage de la plaque.
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- Gianni
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Re: charge batterie
Arf, elle me l’a jamais fait ça Ça serait bien que les pavés parisiens débloquent tout ça... un jour sur une autre voiture, j’avais une lanière de sac coincée dans la serrure, je m’étais bien amusé pour décoincer le trucUzy_Hoy a écrit :Absolument, même problème depuis la boite à gants. Dans les deux cas on entend le cloc mais le coffre reste verrouillé.Forchi a écrit : Et inter dans boîte à gants pareille ?
Tu entends le cloc quand tu l’actionnes ?
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Re: charge batterie
J'utilise également un CTEK MXS5 sur ma 4200 avec une totale satisfaction.
Par contre, j'avais remarqué qu'en fermant le coffre, ça faisait un petit pli sur le câble du chargeur.
Du coup, maintenant, je met un bouchon en liège (attention, il ne faut pas mettre n'importe quel bouchon ! un bouchon de Margaux ou de
de Pommard par exemple ) dans la serrure de coffre pour ne pas qu'elle se ferme : vraiment dans le crocher de la serrure, pas sur le joins pour ne pas l'abimer.
Par contre, j'avais remarqué qu'en fermant le coffre, ça faisait un petit pli sur le câble du chargeur.
Du coup, maintenant, je met un bouchon en liège (attention, il ne faut pas mettre n'importe quel bouchon ! un bouchon de Margaux ou de
de Pommard par exemple ) dans la serrure de coffre pour ne pas qu'elle se ferme : vraiment dans le crocher de la serrure, pas sur le joins pour ne pas l'abimer.
ex : 4200 CC
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Re: charge batterie
et je le met également sur mes daily pendant un gros week end, ça leur fait du bien : en particulier sur mon RCZ, dont la batterie approche des 7 ans. la différence est assez flagrante au démarrage par temps bien froid le matin.
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Re: charge batterie
Mince je suis très Bourgogne, mon projet tombe à l'eauJBdu49 a écrit :J'utilise également un CTEK MXS5 sur ma 4200 avec une totale satisfaction.
Par contre, j'avais remarqué qu'en fermant le coffre, ça faisait un petit pli sur le câble du chargeur.
Du coup, maintenant, je met un bouchon en liège (attention, il ne faut pas mettre n'importe quel bouchon ! un bouchon de Margaux ou de
de Pommard par exemple ) dans la serrure de coffre pour ne pas qu'elle se ferme : vraiment dans le crocher de la serrure, pas sur le joins pour ne pas l'abimer.
Quoique j'ai forcément un château Palmer quelque part dans la cave ...
Merci du conseil !
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Re: charge batterie
Vous pluggez le CTEK directement sur la batterie sans la débrancher ? J'en ai un aussi pour charger la batterie de ma moto, je me tâte à l'utiliser en continu sur la Maserati (que je récupère dimanche ou lundi si tout va bien) pour préserver la batterie.
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Re: charge batterie
pour ma part oui.
Lorsque j'ai changé la batterie il y a quelques mois j'ai mis en place les câbles fournis avec le ctek qui restent à demeure (il sont vissés aux cosses), ce qui permet juste de brancher la fiche pour mettre en charge (au lieu de mettre les pinces à chaque fois).
C'est très pratique je trouve.
Lorsque j'ai changé la batterie il y a quelques mois j'ai mis en place les câbles fournis avec le ctek qui restent à demeure (il sont vissés aux cosses), ce qui permet juste de brancher la fiche pour mettre en charge (au lieu de mettre les pinces à chaque fois).
C'est très pratique je trouve.
Alex
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Re: charge batterie
Mais qu'est ce donc que vous trouvez tous de bien au Ctek ? Le prix ? Il vous refabrique les éléments de la batterie avec ses petits bras ?
Sérieux, je vous garantis que ce truc marche pareil.
https://www.amazon.fr/Black-Decker-BDV0 ... B005VX9IO0
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Re: charge batterie
pour ma part je n'ai jamais dit que le ctek était meilleur qu'un autre.
Mon machin de lidl faisait bien l'affaire, bien que plus basique et ne possédant pas les fonctions d'un ctek (désulfatation etc pour les vieilles batteries). Et sur celui-là le voltage était affiché ce qui était sympa.
Par contre si coupure de courant il ne se remet pas en marche seul.
Vu la différence de prix on peut penser (ce qui peut-être faux, allez savoir...) que le ctek a des composants plus pointus/haut de gamme (en comparaison à celui de lidl je précise, pas le B et D)
Mon machin de lidl faisait bien l'affaire, bien que plus basique et ne possédant pas les fonctions d'un ctek (désulfatation etc pour les vieilles batteries). Et sur celui-là le voltage était affiché ce qui était sympa.
Par contre si coupure de courant il ne se remet pas en marche seul.
Vu la différence de prix on peut penser (ce qui peut-être faux, allez savoir...) que le ctek a des composants plus pointus/haut de gamme (en comparaison à celui de lidl je précise, pas le B et D)
Alex
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Re: charge batterie
joeley a écrit :Mais qu'est ce donc que vous trouvez tous de bien au Ctek ? Le prix ? Il vous refabrique les éléments de la batterie avec ses petits bras ?
Sérieux, je vous garantis que ce truc marche pareil.
https://www.amazon.fr/Black-Decker-BDV0 ... B005VX9IO0
Perso je l'ai acheté parce qu'il est plus adapté pour les batteries "sèches" ou AGM avec un mode dédié, et que j'en ai monté une sur ma moto. A 180 balles la batterie de moto je préfère qu'elle me dure longtemps donc j'ai pris un chargeur CTEK.
Après il y a encore quelques années y'a guère que CTEK qui faisait ce genre de chargeurs, avec l'essor des batteries un peu exotiques les autres marques s'y mettent aussi et pour moins cher.
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Re: charge batterie
J'ai eu ce modèle qui a tristement rendu l'âme après 12 mois, puis un machin chinois trouvé sur Amazon à pas cher (bof, bof) et finalement le CTEK qui me donne entière satisfaction. Il sont en plus un catalogue d'accessoires bien pratiques.joeley a écrit :Mais qu'est ce donc que vous trouvez tous de bien au Ctek ? Le prix ? Il vous refabrique les éléments de la batterie avec ses petits bras ?
Sérieux, je vous garantis que ce truc marche pareil.
https://www.amazon.fr/Black-Decker-BDV0 ... B005VX9IO0
Je précise que j'ai pas de parts dans la boîte
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Re: charge batterie
Sur les deux machins lidl que j'avais l'un des deux a rendu l'âme après 6-8 mois aussi
Mais bon, ce n'est pas comparable au black et decker.
Ceci dit on est parfois surpris. Beaucoup de mes outils (y compris perforatrice) sont d'origine lidl (marque parkside) et fonctionnent encore très bien des années plus tard. Mais ce n'est pas le sujet, pardon pour le HS
Mais bon, ce n'est pas comparable au black et decker.
Ceci dit on est parfois surpris. Beaucoup de mes outils (y compris perforatrice) sont d'origine lidl (marque parkside) et fonctionnent encore très bien des années plus tard. Mais ce n'est pas le sujet, pardon pour le HS
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Re: charge batterie
+1 avec le CTEK
J'utilise un maintien de charge OPtimate 2, qui est un chargeur dit "intelligent" mais d'ampérage un peu faible ( 0.9A).
Il fait le job,pas très vite mais il me charge bien la batterie et la maintient H24 chargée.
J'ai emprunté le CTEK MXS 5 d'un ami cette semaine et fait un programme "recond" de la batterie. D'après la notice, c'est à faire une fois par an ou lorsque la batterie est à plat..
Faut entendre comment ça bouillonne à l'intérieur en phase 6 du cycle ..... Ca se trouve j'ai fusillé la batterie
Le cycle s'est terminé complètement en 3 heures
Le pb du CTEK est que le câble de connection rapide est trop court et de plus ne contient pas de porte-fusible sur le +... et je pense que c'est pas top de laisser sans surveillance, (à moins de mettre un porte fusible en ligne par le suite )
J'utilise un maintien de charge OPtimate 2, qui est un chargeur dit "intelligent" mais d'ampérage un peu faible ( 0.9A).
Il fait le job,pas très vite mais il me charge bien la batterie et la maintient H24 chargée.
J'ai emprunté le CTEK MXS 5 d'un ami cette semaine et fait un programme "recond" de la batterie. D'après la notice, c'est à faire une fois par an ou lorsque la batterie est à plat..
Faut entendre comment ça bouillonne à l'intérieur en phase 6 du cycle ..... Ca se trouve j'ai fusillé la batterie
Le cycle s'est terminé complètement en 3 heures
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Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
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