probleme demarage maserati 222 se de 1991
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
je verrai ça dans la semaine il fera le relever des compressions
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
donc je n'ai pas les chiffres exact mais je serai autour des 7 sauf un cylindre le é coter gauche un peut en dessous de è ; compression prise a chaud maintenant il vas les prendre a froid
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
le 2 cote gauche qui est en dessous de 7
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Et bien personne n a jamais pris les compression
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Donne les chiffres exacte, a foir et chaud
c'est la difference qui donne le resultat
c'est la difference qui donne le resultat
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Les gens disent 10 (sur une Ghibli), 7-8, ou meme 6.7 (limite min admise d'apres un mecano US).idraulico a écrit :Et bien personne n a jamais pris les compression
D'apres moi avec un RV de ~7.3:1 et les AAC qu'on a tu devrais etre vers 9 voir + de compressions a chaud sur un moteur sain. A 8 ca devrait encore bien marcher, a 7 c'est pas bon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
il vas demonté et controller le jeux au soupape et sino gros frais a prevoir
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Bonjour à tous,
Quand j'ai rapatrié le Ghibli, elle n'avait pas roulé depuis 3 ans, la compression était de 11.5 KGS sur 5 cylindres et le 6° était à 10.5 KGS, ce qui est honorable pour une voiture qui n'avait pas mis les roues sur la route pendant 3 ans. Les compressions ont été prises à chaud, une fois
le moteur remis en route. Cela n'aurait pas eu de sens de prendre les compressions à froid sur un moteur immobilisé aussi longtemps.
Fred
Quand j'ai rapatrié le Ghibli, elle n'avait pas roulé depuis 3 ans, la compression était de 11.5 KGS sur 5 cylindres et le 6° était à 10.5 KGS, ce qui est honorable pour une voiture qui n'avait pas mis les roues sur la route pendant 3 ans. Les compressions ont été prises à chaud, une fois
le moteur remis en route. Cela n'aurait pas eu de sens de prendre les compressions à froid sur un moteur immobilisé aussi longtemps.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
je t'ai envoyé un mp.idraulico a écrit :il vas demonté et controller le jeux au soupape et sino gros frais a prevoir
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
pour quelle raison il demonte et controle les jeux soup?
Quels controles fait avant?
Quels controles fait avant?
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
compression assez basse et du mal a demarer a chaud
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
bizarre c'est souvent a chaud, tout le monde se rappelle de vieux diensel qui ont du mal a demarrer a froid
Mais verifier les jeux Soup. est bon, tu enleve un point, reste les segments!!!!!
Mais verifier les jeux Soup. est bon, tu enleve un point, reste les segments!!!!!
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
C est vrai mais pour les segments je consomme pas d huile et elle fume pas a l acceleration ni au lacher d accelerateur
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
C'est pas faux, mais ce qui fait fumer un moteur: le turbo ensuite le jeu au guide de soupapes et enfin si le moteur est faitgué les segments.
Mais si c'est le segment tu aurais moins de puissance et au reniflar d'huile une forte pression avec de l'huile
Au fait en debut de post: tu disais qu'avec une batterie en plus ca demarre, peu resumer ce que tu as changé et fait comme test pour arriver à cette conclusion
Mais si c'est le segment tu aurais moins de puissance et au reniflar d'huile une forte pression avec de l'huile
Au fait en debut de post: tu disais qu'avec une batterie en plus ca demarre, peu resumer ce que tu as changé et fait comme test pour arriver à cette conclusion
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Est ce que ton moteur a un bruit "normal" , froid et chaud sent tu une difference?
un mauvais jeu de soup. et bruit desfois anormale
un mauvais jeu de soup. et bruit desfois anormale
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Ce qui m etonne c est sue par moment elle demarre qussi bien a froid qua chaud et je n ai pas entendu de bruit bizarre et elle monte bien en vitesse pur sans trou a l acceleration
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
quelles doivent être les valeurs de pression d'huile à froid et à chaud ?
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Pression a froid au mano tdb j ai 5kg et a chaud moin de 3
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
d apres ce fait , ce n'est donc pas un Pb mecanique de jeu Soup.idraulico a écrit :Ce qui m etonne c est sue par moment elle demarre qussi bien a froid qua chaud et je n ai pas entendu de bruit bizarre et elle monte bien en vitesse pur sans trou a l acceleration
Si tu compare des temperatures ambiante egale
Si plus il fait froid elle a du mal a demarrer alors oui la compression n'est pas bonne
Assez curieux ton PB
NB: pression d'huile = pas de rapport avec la compresion / segments
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
si il etait simple je pense quand meme que la succession de mecano l'aurai trouver