Dancing queen
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Re: Dancing queen
Félicitations!!!
J’aime beaucoup le velours. Toute une époque.
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http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
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Re: Dancing queen
Félicitation, elle est magnifique !
- maseramo
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Re: Dancing queen
Bravo Gemini, j’adore ta Merak. A mon avis garde le volant d’origine. C’est plus authentique
et témoin de l’époque.
Je crois que tu es le plus gros collectionneur Maserati de Maseratitude
et un sacré mécanicien autodidacte 
Je crois que tu es le plus gros collectionneur Maserati de Maseratitude
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
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Re: Dancing queen
Félicitations
!
Hate de la voir: elle à l'air magnifique!!!

Hate de la voir: elle à l'air magnifique!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Dancing queen
C'est bien le bleu, mais selon la bible
, je jaune c'est mieux...


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Re: Dancing queen
Au moins j'ai le choix.... vive l'Ukraine!!!

Re: Dancing queen
Il ne faut pas partager que ses réussites, bons plans et tutos divers, on apprend parfois encore plus de ses erreurs.
En ramenant la 3200 après la sortie de Reims, je me dis qu'il est temps que je réveille la merak, dire de prévoir le CT et la faire rouler un maximum d'ici le rallye prévu en septembre.
Elle démarre étonnement facilement après un arrêt relativement prolongé, mais s'éteint après quelques minutes.
La voiture redémarre après quelques insistances avant de se couper à nouveau.
La pompe essence est pas mal bruyante depuis le début (en tout cas on l'entend bien lorsque le moteur ne tourne pas) et me semble encore faire plus de bruits que d'habitude.
Pas vraiment le temps de pousser plus loin les investigations ce jour là (elle n'est pas à la maison).
Je reviens quelques jours plus tard, débranche l'arrivée d'essence au niveau du filtre/régulateur de pression Malpassi, lance la pompe et en effet, ça fait quelques bulles/gouttes d'essence, sans plus.
Bon, c'est parti pour changer la pompe.
Etant du genre pragmatique (ou économe
), je me dis -heureusement- qu'une pompe c'est une pompe, et commande donc une pompe basse pression 12v pour carbu, ça coute à moitié rien, et quand je vois que maseratinet n'hésite pas à vendre une ridicule pompe en plastique 150 brouzoufs (https://maseratinet.com/fr/maserati/mer ... a-77767-0z), je n'ai pas trop envie de me mettre en quête d'une pompe originale. Donc, amazon sera encore une fois mon ami pour fournir ce genre de matos.
La localisation de la pompe ne saute pas aux yeux, si vous cherchez, elle se trouve devant le pneu arrière droit.
En retirant la roue, l'accès est facile, elle est maintenue par deux écrous de 10.

Je retire donc la pompe et il y a tout de même une surprise.
Pas l'état de la pompe, non, après 50 ans au niveau du sol juste devant la roue, je la trouve plutôt pas mal en fait.
Mais contrairement à mon attente, en débranchant la durite, je n'ai pas été arrosé d'essence (alors que la pompe est sous les réservoirs).
Je me suis d'abord dit que le filtre à essence était colmaté, mais idem en débranchant la durite en amont de celui-ci.
Je pense alors qu'une foultitude de dépots divers a du bloquer le tube collecteur en 36, mais non, ça semble libre.
Et c'est alors que j'ai enfin compris ma panne.
Un coup d'oeil dans le réservoir me confirme la chose. Simplement une panne sèche.
Je pensais que j'avais fait un plein complet de la voiture il n'y a pas très longtemps, mais en fait non, j'avais juste mis un peu d'essence au jerrican. Entre les divers essais routier, les carbus au départ réglés de façon approximative et l'ancien régulateur de pression pas étanche, j'ai du tout utiliser.
Et bien entendu, la jauge d'essence ne fonctionne pas (plus ou pas encore), vu qu'elle m'indique encore pas mal d'essence.
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Donc la prochaine fois que votre moteur ne tourne plus, commencez à regarder s'il y a encore de l'essence.
En ramenant la 3200 après la sortie de Reims, je me dis qu'il est temps que je réveille la merak, dire de prévoir le CT et la faire rouler un maximum d'ici le rallye prévu en septembre.
Elle démarre étonnement facilement après un arrêt relativement prolongé, mais s'éteint après quelques minutes.
La voiture redémarre après quelques insistances avant de se couper à nouveau.
La pompe essence est pas mal bruyante depuis le début (en tout cas on l'entend bien lorsque le moteur ne tourne pas) et me semble encore faire plus de bruits que d'habitude.
Pas vraiment le temps de pousser plus loin les investigations ce jour là (elle n'est pas à la maison).
Je reviens quelques jours plus tard, débranche l'arrivée d'essence au niveau du filtre/régulateur de pression Malpassi, lance la pompe et en effet, ça fait quelques bulles/gouttes d'essence, sans plus.
Bon, c'est parti pour changer la pompe.
Etant du genre pragmatique (ou économe

La localisation de la pompe ne saute pas aux yeux, si vous cherchez, elle se trouve devant le pneu arrière droit.
En retirant la roue, l'accès est facile, elle est maintenue par deux écrous de 10.

Je retire donc la pompe et il y a tout de même une surprise.
Pas l'état de la pompe, non, après 50 ans au niveau du sol juste devant la roue, je la trouve plutôt pas mal en fait.
Mais contrairement à mon attente, en débranchant la durite, je n'ai pas été arrosé d'essence (alors que la pompe est sous les réservoirs).
Je me suis d'abord dit que le filtre à essence était colmaté, mais idem en débranchant la durite en amont de celui-ci.
Je pense alors qu'une foultitude de dépots divers a du bloquer le tube collecteur en 36, mais non, ça semble libre.
Et c'est alors que j'ai enfin compris ma panne.

Un coup d'oeil dans le réservoir me confirme la chose. Simplement une panne sèche.

Je pensais que j'avais fait un plein complet de la voiture il n'y a pas très longtemps, mais en fait non, j'avais juste mis un peu d'essence au jerrican. Entre les divers essais routier, les carbus au départ réglés de façon approximative et l'ancien régulateur de pression pas étanche, j'ai du tout utiliser.
Et bien entendu, la jauge d'essence ne fonctionne pas (plus ou pas encore), vu qu'elle m'indique encore pas mal d'essence.

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Donc la prochaine fois que votre moteur ne tourne plus, commencez à regarder s'il y a encore de l'essence.

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Re: Dancing queen




Merci du conseil bon à retenir

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Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
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- JM-GT
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Re: Dancing queen
Quelle galère... Bon cela se termine quand même bien avec une pompe d'avance à présent. 


PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- cureghem
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Re: Dancing queen
Ha oui, c'est couillon ça. Mais au moins tu sais que la jauge ne fonctionne pas. Mieux vaut s'en rendre compte dans son garage que sur la route 

Alex
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- Gianni
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Re: Dancing queen
Ah mais c’est une Benzine queen en fait 

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ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
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Re: Dancing queen

Vivement qu'elle soit au top cette belle Merak, elle le vaut bien

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Re: Dancing queen
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Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
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Re: Dancing queen
Bon, on est sensé apprendre de ses erreurs.
Ma grange étant en pleine rénovation (enfin, comprendre évacuer des années de trucs inutiles accumulés par divers proprio, enlever des années de pollen et autres toiles d'araignée et remettre un coup de peinture sur les murs) et ayant surtout besoin de faire rouler la merak avant le rallye du mois prochain, j'ai fait un échange de voiture, une quittant le garage de la maison pour laisser la place à la merak.
Et sur le chemin du retour, bardaf, nouvelle panne sèche.

En soit, rien de grave, je l'ai senti venir, j'ai pu me garer, juste en face d'un patient qui était tout heureux de pouvoir me parler bagnole, il va falloir aller jeter un oeil à la 911 qu'il cache dans son garage d'ailleurs) mais pas normal, j'avais remis 12l la dernière fois (pas que je suis radin, c'est ce qui restait dans le jerrycan) et depuis, j'avais juste paufiné les réglages des carbus et laissé tourner de temps en temps.
Un peu embêté, je remets un peu d'essence et rentre à la maison, en me disant que je dois être bien mauvais en réglage de carbu (contrairement à la haute estime que j'avais de moi-même
) pourqu'elle consomme autant. Mais que quand même c'est étrange.
Bref, je la gare, je la nettoie un peu, et me dis que ça sent tout de même bien l'essence.
Tiens, il y a des gouttes qui tombent là-dessous.
Voiture sur le pont, à ben oui, ça coule bien.
Les deux réservoirs sont reliés par une durite, et la jonction entre le réservoir et la durite solide se fait par une souple, qui est non seulement découpée n'importe comment, mais surtout tombe en morceau.
Photo floue désolé.
Donc, si on reprend, le garage qui a vendu la voiture avait :
- refait les carbus, vous savez ceux avec la membrane déchirée qui pissait l'essence
- refait les réservoirs (faut les enlever et donc défaire cette durite).
Bref...
Vidange du réservoir via la pompe à essence, reste à remplacer cette durite.
On peut utiliser des durites silicones type circuit de refroidissement pour ce genre de truc (j'ai plein de taille) ?
C'est bien, à chaque sortie, j'ai une durite différente qui perce, celle d'huile, celle d'eau devant le moteur, une petite à essence, la toutes grosse à essence. Ca va, on aura bientôt fait le tour...
Ma grange étant en pleine rénovation (enfin, comprendre évacuer des années de trucs inutiles accumulés par divers proprio, enlever des années de pollen et autres toiles d'araignée et remettre un coup de peinture sur les murs) et ayant surtout besoin de faire rouler la merak avant le rallye du mois prochain, j'ai fait un échange de voiture, une quittant le garage de la maison pour laisser la place à la merak.
Et sur le chemin du retour, bardaf, nouvelle panne sèche.

En soit, rien de grave, je l'ai senti venir, j'ai pu me garer, juste en face d'un patient qui était tout heureux de pouvoir me parler bagnole, il va falloir aller jeter un oeil à la 911 qu'il cache dans son garage d'ailleurs) mais pas normal, j'avais remis 12l la dernière fois (pas que je suis radin, c'est ce qui restait dans le jerrycan) et depuis, j'avais juste paufiné les réglages des carbus et laissé tourner de temps en temps.
Un peu embêté, je remets un peu d'essence et rentre à la maison, en me disant que je dois être bien mauvais en réglage de carbu (contrairement à la haute estime que j'avais de moi-même

Bref, je la gare, je la nettoie un peu, et me dis que ça sent tout de même bien l'essence.
Tiens, il y a des gouttes qui tombent là-dessous.
Voiture sur le pont, à ben oui, ça coule bien.
Les deux réservoirs sont reliés par une durite, et la jonction entre le réservoir et la durite solide se fait par une souple, qui est non seulement découpée n'importe comment, mais surtout tombe en morceau.

Photo floue désolé.
Donc, si on reprend, le garage qui a vendu la voiture avait :
- refait les carbus, vous savez ceux avec la membrane déchirée qui pissait l'essence
- refait les réservoirs (faut les enlever et donc défaire cette durite).
Bref...
Vidange du réservoir via la pompe à essence, reste à remplacer cette durite.
On peut utiliser des durites silicones type circuit de refroidissement pour ce genre de truc (j'ai plein de taille) ?
C'est bien, à chaque sortie, j'ai une durite différente qui perce, celle d'huile, celle d'eau devant le moteur, une petite à essence, la toutes grosse à essence. Ca va, on aura bientôt fait le tour...
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Re: Dancing queen
Ha merde... . Ben au moins ce n'est qu'une durite
Perso je dirais oui pour les durites silicone. Si elles sont prévues pour huile ou LDR y'a pas de raison qu'elles ne supportent pas l'essence
.
Au pire elle tiendra le temps de ta sortie quoi qu'il arrive.

Perso je dirais oui pour les durites silicone. Si elles sont prévues pour huile ou LDR y'a pas de raison qu'elles ne supportent pas l'essence

Au pire elle tiendra le temps de ta sortie quoi qu'il arrive.
Alex
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Re: Dancing queen
Heureusement que cette Merak a désormais un bon docteur 


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Re: Dancing queen
Voilà, c'est réparé.
Rarement vu un durite aussi abimée. A mon avis, elle fuit depuis pas mal de temps, à bas bruit (quelques gouttes, mais au fils des jours/semaines, ça a vite fait de vider tout le réservoir). Et à force de vibration, ça c'est de plus en plus aggravé.
A raison d'un vingtième de ml par goutte, faut 400.000 gtes pour vider un 20l du réservoir. On se dit qu'on a le temps, mais à raison d'une goutte toutes les 5 secondes, en 3 semaines c'est vide. Et dans un local assez grand et ventilé, ça peut passer relativement inaperçu...
Du coup j'ai remplacé les deux, c'est tout de même bien plus propre maintenant .
Rarement vu un durite aussi abimée. A mon avis, elle fuit depuis pas mal de temps, à bas bruit (quelques gouttes, mais au fils des jours/semaines, ça a vite fait de vider tout le réservoir). Et à force de vibration, ça c'est de plus en plus aggravé.
A raison d'un vingtième de ml par goutte, faut 400.000 gtes pour vider un 20l du réservoir. On se dit qu'on a le temps, mais à raison d'une goutte toutes les 5 secondes, en 3 semaines c'est vide. Et dans un local assez grand et ventilé, ça peut passer relativement inaperçu...
Du coup j'ai remplacé les deux, c'est tout de même bien plus propre maintenant .

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Re: Dancing queen
Effectivement c’était pas du luxe , elle a failli partir en fumée , ouf!

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: Dancing queen
Whaouu que d' aventure !!!
De mon côté je suis pas persuadé que les durites d'admission puissent convenir pour l'essence.
Surveille le quand même
A+
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Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: Dancing queen
La couche interne de la durite peut créer un peu de "crasses", mais ça sera bon pour sa sortie et il pourra tjs mettre une durite adaptée par la suite.
Si à la base c'est une durite pour circuit d'huile je ne pense pas que ça posera de soucis, du moins à court terme.
Si à la base c'est une durite pour circuit d'huile je ne pense pas que ça posera de soucis, du moins à court terme.
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