4200 GT pour septembre

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
OSWALD66
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : ven. 2 août 2024 08:39
Localisation : 66

4200 GT pour septembre

Message par OSWALD66 »

Bonjour à tous,

Je rejoins la famille des belles italiennes avec un 4200 GT dont je viens de signer le bon de commande

Image

Image

Image

Image

Image

Cette voiture d'origine française vendue en 2003 par Pozzi n'a connu que 2 propriétaires avant moi.

Le premier acquéreur, un parisien qui a fait 14.000 km de ville avec de 2003 à 2018, et le second, un collectionneur bordelais qui a fait 14.000 km de plus depuis sa résidence secondaire en espagne.

Elle n'a donc que 28.000 km à ce jour certifiés, et est revendue par Maserati Bordeau.

Les plus : son prix très bien placé compte tenu de son très faible kilométrage, origine france, vendue par un garage agrée Maserati, embrayage refait à 20.000 Km usure à 17 %, rayures de jaloux sur la carrosserie, elle sera donc vendue avec une peinture complète, et jantes refaites à neufs chez un carrossier (quelques frottements de trotoirs), l'intérieur est très propre, sauf boutons qui collent, garantie 6 mois.

Le moins : je dispose de tous les contrôles techniques permettant de vérifier le kilométrage, l'intégralité des papiers d'achat, la facture Maserati de l'embrayage, mais je ne dispose que de 2 révisions en 22 ans : l'une en 2011 à 15000 Km, l'autre en 2018 à 23.500 Km, et la dernière qui sera faite par concessionnaire agrée maserati/ferrari avant la vente (grosse révision : tous fluides, bougies, silent blocs, sondes au besoin ...)

Il est donc probable, même si la préco des 15.000 km a été respéctée, que celles qui sont conseillées tous les 1/2 ans pour les petits kilométrages n'aient pas été faites. Selon un concessionnaire Maserati que j'ai consulté, cela ne serait pas grave en soit pour des véhicules qui roulent si peu (chaque proprio avait plusieurs voitures). C'est à date le seul point négatif que je lui ai trouvé.

Livraison en septembre :D
Dernière modification par OSWALD66 le dim. 4 août 2024 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olive#MC
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 31 juil. 2024 15:32
Localisation : 25

Re: 4200 GT pour septembre

Message par Olive#MC »

Bonjour à toi !
Tu dois être impatient d’être au mois prochain !
Les photos ne sont pas visibles .
Quelle configuration ?
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1238
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: 4200 GT pour septembre

Message par JM-GT »

Bienvenue et bravo our ce superbe achat !
Vivement des photos car celles-ci ne sont pas visibles. ;)
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
OSWALD66
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : ven. 2 août 2024 08:39
Localisation : 66

Re: 4200 GT pour septembre

Message par OSWALD66 »

Les photos sont visibles :D

Oui il me tarde de la recevoir, en espérant éviter les soucis mécaniques :mrgreen:

Le faible kilométrage me rassure, même si l'espacement des vidanges me tracasse un peu :roll:
Bleu27
Bicylindre
Messages : 242
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: 4200 GT pour septembre

Message par Bleu27 »

Bienvenue à toi, combo sympa, j’ai la même couleur extérieure sur ma Granturismo mais intérieur plus camel
Il va falloir être patient jusqu’en septembre maintenant :D

Je viens d’intégrer aussi le monde des 4200 avec un spider plus classique gris intérieur noir
Bon dimanche
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9619
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200 GT pour septembre

Message par Konimino2 »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2203
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: 4200 GT pour septembre

Message par massetto »

La 4200 version toit ou sans toi est un très bon compromis :Maze :D Bienvenue
OSWALD66
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : ven. 2 août 2024 08:39
Localisation : 66

Re: 4200 GT pour septembre

Message par OSWALD66 »

Elle coche beaucoup de cases cette 4200 :

- elle rentre pile poil dans mon garage a côté de ma miata,
- elle a 4 vraie places contrairement à une XKR,
- faible kilométrage pour un prix que je trouve très correct,
- le moteur féfé, pas besoin d'en parler.
RGsport
4 cylindres
Messages : 336
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: 4200 GT pour septembre

Message par RGsport »

Bienvenue à toi et ta belle :Maze
Super config !
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 4200 GT pour septembre

Message par plm »

Bienvenue,
comme toi: le faible kilométrage est rassurant, même si les préco n'ont pas été respectées: c'était visiblement une auto "loisirs",
et elle n'a pas due être malmenée pour des runs. Mais il faudra être prudent au début, s'assurer que tout fonctionne OK.
Et dans ta liste: courroie distrib, si ca n'a pas été prévu. Un moteur qui fonctionne peu peut donner un effet "mémoire",
avec une courroie qui sèche un peu en gardant la forme. Ce n'est pas pour le cout. Et le kilométrage dans ce cas ne suffit pas...
Le combo est parfait...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
OSWALD66
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : ven. 2 août 2024 08:39
Localisation : 66

Re: 4200 GT pour septembre

Message par OSWALD66 »

La distribution se fait par chaîne, donc pas de souci de courroie à ce niveau, mais les deux courroies accessoires seront bien changées dans le cadre de la grosse révision ainsi que les silent blocs qui seraient fatigués.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 4200 GT pour septembre

Message par plm »

Ah désolé, ma culture était incomplète... Il était à courroies sur la féfé, mais ils ont visiblement modifié.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olive#MC
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 31 juil. 2024 15:32
Localisation : 25

Re: 4200 GT pour septembre

Message par Olive#MC »

Magnifique configuration !
De quoi succomber, sans aucun doute !
Courroies accessoires à penser tout de même .
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
OSWALD66
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : ven. 2 août 2024 08:39
Localisation : 66

Re: 4200 GT pour septembre

Message par OSWALD66 »

Olive#MC a écrit : dim. 4 août 2024 17:48 Magnifique configuration !
De quoi succomber, sans aucun doute !
Courroies accessoires à penser tout de même .
😉
Oui c'est prévu
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3179
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 4200 GT pour septembre

Message par cureghem »

Bienvenue sur le forum.
A ta place je ne me fierais pas au fait que ce soit revendu en concession officielle ni au faible kilométrage. Certes cela peut paraître rassurant mais une voiture qui ne roule pas ce n'est pas bon non plus. Les joints, durites etc sèchent. N'oublies pas que c'est une voiture de plus de 20 ans, il y aura des trucs à faire cest sûr. Ha la la tu vas me prendre pour un rabat joie :lol:
En tous cas bienvenue avec ta belle, tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 4200 GT pour septembre

Message par plm »

Oui enfin ne le dégoute pas non plus.... en gros 1000 km par an, c'est ce qu'on fait actuellement avec nos voitures.
Bon, pas en une fois.
C'est vrai que je roule quasi davantage avec les taureaux, mais bon....
Le seul truc, c'est "en ville", ce qui n'est pas la vocation première...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4083
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: 4200 GT pour septembre

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
OSWALD66
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : ven. 2 août 2024 08:39
Localisation : 66

Re: 4200 GT pour septembre

Message par OSWALD66 »

Grâce aux différents CT, je sais que c'est une voiture qui faisait 1000 à 1500 km/an en moyenne, elle n'a jamais connue de pause. Sa vie urbaine a durée 10 ans sur 15000 Km environ, le reste en résidence secondaire.

Après, je risque d'avoir des surprises, mais ça fait partie du jeu quand on achète une voiture de plus de 20 ans, impossible d'être sûr à 100% de ne pas se rater.

Le temps le dira...

Merci pour votre accueil :D
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1238
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: 4200 GT pour septembre

Message par JM-GT »

Pas de stress, même si elle n'a pas eu de révision bi-annuelle, elle n'a que peu roulé mais régulièrement, c'est le principal, et elle ne semble pas avoir été martyrisée.

J'ai moi même acheté il y a plus de 3 ans, une GranTurismo de 2009 (1ère main) qui n'avait que 7500km (Expertisée et certifiée), elle roulait donc très peu certes, mais régulièrement.
L'entretien fut régulier, très rigoureux, avec parfois deux révisions Maserati espacées de deux ans et seulement 700km, mais les délais de deux ans à peu près respectés (3 ans parfois).
Depuis, aucun soucis. Tout avait été fait au delà du programme d'entretien standard Maserati, dont pneus neufs car "cuits/durcis" par le temps, malgré le faible kilométrage, batterie neuve, supports moteur neufs car "cuits/durcis" également etc.
Les boutons collants furent également traités par un pro, du tableau de bord en passant par les grilles d'aération, l'autoradio/GPS, la console Av/AR etc.

C'est une chance d'acquérir une telle voiture si peu kilométrée à la condition expresse que son utilisation et son entretien soient respectés dans les règles de l'art, car en principe une voiture qui ne roule pas se dégrade, sauf si son propriétaire en est conscient et qu'il la fait rouler, même peu, mais régulièrement.
La mienne n'a que 17500 km aujourd'hui (j'ai donc fait environ 3500km par an depuis) avec quelques week-end de plus de 1000 km et des petites balades régulières de quelques dizaines ou centaines de km, mais elle tourne au moins une fois tous les 15 jours.

Aucune chauffe, aucun bug, aucune consommation d'eau ni d'huile, une conso d'essence franchement raisonnable au regard de la puissance et du poids de la bête (10.5 L sur autoroute, même avec certaines accelerations et pointes, en respectant globalement le code de la route...)

Je te souhaite le même bonheur ! ;)
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Répondre