Jamais entendu parler mais je ne suis pas a la pointe.
Voici une explication extraite d'ici:
http://keipertech.com/hydrogen-products ... -cleaning/
The byproduct of burning the oxygen-hydrogen gas from a KT Series hydrogen generator is ultra-high temperature steam. The combined effects of more complete combustion, along with the steam byproduct, act in a manner similar to getting your carpet deep cleaned. All deposits inside the cylinders are burned off, while all deposits down stream in the exhaust (i.e., the catalytic converter) are cleaned with the super heated steam, loosened, and ejected from the tail pipe. Water and carbon can be seen exiting the tailpipe after the 30-60 minute procedure has been completed, and the engine is revved to blow out residual material.
Donc on nous dit que ca brule mieux et ca produit de la vapeur a haute temperature qui decape tout.
Ce que j'en pense:
- pourquoi s'emmerder a injecter du H2/O2 alors que ca fait 100 ans qu'on injecte de l'eau (pour permettre de gagner de la puissance) et je n'ai jamais lu personne dire que ca decapait quoi que ce soit. En plus je ne suis pas sur qu'a 600 degres on peut encore parler de la vapeur, c'est plutot du gaz
- toute combustion d'hydrocarbure produit de l'eau, puisque hydrocarbure veut dire H et combustion veut dire O. Moi je vois mes voitures pisser de l'eau tant que l'echappement est froid, pourtant quand j'ouvre les moteurs c'est tout noir
- je ne vois pas en quoi H2/O2 aiderait la combustion d'un moteur a essence qui necessite un dosage tres precis (a la rigueur pourquoi pas un diesel qui brule tant qu'il trouve de l'oxygene dans la chambre). Si cet O2 fait brule le H2 alors en quoi ca aide l'essence ?
- ajouter un autre combustible pendant le ralenti n'est pas logique, le ralenti est la phase la plus inutile d'un moteur et on ne sait deja pas comment gaspiller l'energie disponible (et inutile) du carburant (d'ou les surchauffes, les combustions stratifies, les calages variables et un tas de problemes de pollution)
- je n'ai jamais lu nul part dire utiliser de la vapeur pour nettoyer les soupapes calaminees. Des solvants et surtout des brosses metalliques. La calamine cote echappement est extremement solide. Sur les pistons c'est plus mou car ca se fait rincer par le carburant
- sur les moteurs equipes d'EGR (donc tous les diesels et certaines essences) c'est surtout l'encrassage de l'admission qui fait baisser la puissance
Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse eviter la calamine surtout sur une voiture de ville tant qu'on roulera a l'essence/diesel. Si les moteurs passaient leur temps a etre arretes ou a etre en plein gaz il y en aurait beaucoup moins. Sinon passez au GPL, logiquement ca doit en faire beaucoup moins.