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Bonjour,
Je m'appelle Guillaume.
J'ai 43 ans et je suis fana de voitures.
je possède 3 505 turbo essence + 1 turbo diesel
J'envisage d'acheter une maserati 222 sr.
Je m'y intéresse depuis un moment et j'ai lu pas mal d'article du forum.
J'envisage de faire 15000 kms par ans avec max (vacances + week-end)
Je dois en essayer une lundi. Celle qui se trouve sur le bon coin
J'avais du coup quelques questions précises.
Quelles est la durée de vie moyenne d'un embrayage.
Quelle est la consommation en usage raisonnable du type dépar en vacances.
Quelle est la cote d'une 222sr de 114000 kms?
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'appelle Guillaume.
J'ai 43 ans et je suis fana de voitures.
je possède 3 505 turbo essence + 1 turbo diesel
J'envisage d'acheter une maserati 222 sr.
Je m'y intéresse depuis un moment et j'ai lu pas mal d'article du forum.
J'envisage de faire 15000 kms par ans avec max (vacances + week-end)
Je dois en essayer une lundi. Celle qui se trouve sur le bon coin
J'avais du coup quelques questions précises.
Quelles est la durée de vie moyenne d'un embrayage.
Quelle est la consommation en usage raisonnable du type dépar en vacances.
Quelle est la cote d'une 222sr de 114000 kms?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: présentation
Salut et bienvenue, tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur le forum, en plus il y a ici des spécialistes des biturbos qui saurons sans aucun doutes te repondre.
- maseramo
- W18
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Re: présentation
Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette collection de Peugeot 505 où la patte Pininfarina était présente même si non totalement officielle.
La cote de la 222 SE/SR est effectivement dans ces eaux, 15000 euros je dirais, en bon état de marche/présentation. Mais je pense qu'elle est amenée à monter car ces modèles sont rarissimes. Il y a eu 210 exemplaires 222 SE + 222 SR mais on n'a pas plus de précision chez Maserati. Probablement une centaine de chaque, ce qui en fait des collectors à bon potentiel. De plus le 2.8 litres 18 soupapes (2 d'admission, 1 d'échappement par cylindre) est très fiable et peut atteindre de forts kilométrages.
Est-ce celle que tu vises ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10464 ... tm?ca=12_s
Si l'historique est correct avec factures, ça semble cohérent.
Sinon Maseralfa vend une 222 SE qu'il a restaurée et sur laquelle manque une peinture et une restauration des cuirs/alcantara :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180
Un article peut t'intéresser :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=20
La cote de la 222 SE/SR est effectivement dans ces eaux, 15000 euros je dirais, en bon état de marche/présentation. Mais je pense qu'elle est amenée à monter car ces modèles sont rarissimes. Il y a eu 210 exemplaires 222 SE + 222 SR mais on n'a pas plus de précision chez Maserati. Probablement une centaine de chaque, ce qui en fait des collectors à bon potentiel. De plus le 2.8 litres 18 soupapes (2 d'admission, 1 d'échappement par cylindre) est très fiable et peut atteindre de forts kilométrages.
Est-ce celle que tu vises ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10464 ... tm?ca=12_s
Si l'historique est correct avec factures, ça semble cohérent.
Sinon Maseralfa vend une 222 SE qu'il a restaurée et sur laquelle manque une peinture et une restauration des cuirs/alcantara :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180
Un article peut t'intéresser :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=20
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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- V8
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Re: présentation
Bienvenue
Re: présentation
Merci de votre accueil,
Effectivement, la 222 sr est bien celle-ci, elle paraît très belle.
Le prix me paraissait peut-être un peu cher mais j'ai du mal à évaluer car il n'y a pas beaucoup de 222sr sur le marché.
Celle de votre collègue du forum de 180000kms et vendue 7000 euros il y a quelques mois était ma seul référence.
Le propriétaire m'a confirmé par téléphone qu'elle était en bon état général. J'ai hâte de la voir et de l'essayer.
Il y aura les 4 pneus à faire.
Certains se demandent peut-être quel est le rapport entre une 505 et une Maserati ....
propulsion, autobloquant, et turbo .
Treve de plaisanterie, je possède 2 505 bicolore série 1 (1984 et 1985, 160cv. et 1 série 2 de 1986 sans ABS, avec le kit Peugeot Talbot Sport (préparation danielson) environ 200ch. (mais le moteur a oublié de faire un joli bruit)
Detomaso est un homme qui m'a fait rêvé... une pantera et je pleure
Une 222 SE pourrait aussi m'intéresser, je cherche de préférence avec le ranger, le 2,8 sans les 4V.
Je fais une partie de ma mécanique seul même si ce n'est pas mon métier.
J'espère que je serais à la hauteur sur une maserati. (je m'inquiétais e l'embrayage car sur ma 505, je sors le moteur et je ne recule pas le pont et la boite. je n'ai pas de quoi soulever la voiture. Je pense que sur la Maserati il faut utiliser la deuxième solution et je serai obligé de le faire faire. Mais j'ai noté que vous étiez assez content du garage de Melun
Effectivement, la 222 sr est bien celle-ci, elle paraît très belle.
Le prix me paraissait peut-être un peu cher mais j'ai du mal à évaluer car il n'y a pas beaucoup de 222sr sur le marché.
Celle de votre collègue du forum de 180000kms et vendue 7000 euros il y a quelques mois était ma seul référence.
Le propriétaire m'a confirmé par téléphone qu'elle était en bon état général. J'ai hâte de la voir et de l'essayer.
Il y aura les 4 pneus à faire.
Certains se demandent peut-être quel est le rapport entre une 505 et une Maserati ....
propulsion, autobloquant, et turbo .
Treve de plaisanterie, je possède 2 505 bicolore série 1 (1984 et 1985, 160cv. et 1 série 2 de 1986 sans ABS, avec le kit Peugeot Talbot Sport (préparation danielson) environ 200ch. (mais le moteur a oublié de faire un joli bruit)
Detomaso est un homme qui m'a fait rêvé... une pantera et je pleure
Une 222 SE pourrait aussi m'intéresser, je cherche de préférence avec le ranger, le 2,8 sans les 4V.
Je fais une partie de ma mécanique seul même si ce n'est pas mon métier.
J'espère que je serais à la hauteur sur une maserati. (je m'inquiétais e l'embrayage car sur ma 505, je sors le moteur et je ne recule pas le pont et la boite. je n'ai pas de quoi soulever la voiture. Je pense que sur la Maserati il faut utiliser la deuxième solution et je serai obligé de le faire faire. Mais j'ai noté que vous étiez assez content du garage de Melun
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- W16
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Re: présentation
Bonjour et bienvenue
La 222 SR est une Auto sans problème, La mécanique est solide et l'embrayage ne part pas en fumée comme ca, ou alors il faut conduire comme un bourin. La conso ? Difficile à dire, mais en conduite normal elle se situe aux alentours des 11 litres.
En terme de tarif, hâtes toi d'en trouver une, les prix augmentent de semaine en semaine, comme toutes les Biturbo injection d'ailleurs. C'est fini les Biturbo en 5000€, ou alors ce sont des bouzes à reprendre entièrement.
Fred
La 222 SR est une Auto sans problème, La mécanique est solide et l'embrayage ne part pas en fumée comme ca, ou alors il faut conduire comme un bourin. La conso ? Difficile à dire, mais en conduite normal elle se situe aux alentours des 11 litres.
En terme de tarif, hâtes toi d'en trouver une, les prix augmentent de semaine en semaine, comme toutes les Biturbo injection d'ailleurs. C'est fini les Biturbo en 5000€, ou alors ce sont des bouzes à reprendre entièrement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: présentation
Merci de votre appel Fred qui m'a rassuré. Il me tarde demain pour voir cette 222 sr.
Je vous ferai un retour sur ma visite.
Je vous ferai un retour sur ma visite.
- Domi13
- V12
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Re: présentation
Bienvenue à toi
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Re: présentation
Bonjour,
Voila, l'essai est effectué.
La voiture présente bien mais à quelques défauts non précisé par le propriétaire.
La liste s'allongeait au fur et à mesure...
Poignée de la porte conducteur qui ne s'ouvre plus depuis aujourd'hui ( la malchance parfois)
Le compteur compte les Kms mais la vitesse varie de 40 à 100 km/h
Le pot à été changé mais pas complètement (les deux parties finales)
La voiture vient de Belgique (Waterloo) ou elle a été entretenue jusqu'en 2012 par un garage de la marque.
Dernière révision début 2012 dont la courroie de distribution à 110 000 kms.
Le pare brise commence à buller dans les coins du bas.
La voiture a je pense été repeinte, mais cela à l'air propre, à part au niveau de l'attache du capot coté droit ou la rouille ressort.
Rouille aussi sous les pieds du passager, quasiment dans l'angle formé par le chassis et le support de cric.
rouille à l'intérieur de l'encadrement de la vitre introuvable arrière gauche.
Niveau moteur boitier de filtre à air avec les fixation cassées.et calé par l'arrière pour tenir fermé
fuite d'huile mais dur de dire ou, le bas moteur en était plein.
rétro électrique non fonctionnelle, commande suspecte.
Pédale d'accélérateur très dure ?
1 roue de crevé donc roue de secours avec un dessin différent en place
Fonctionnement heurté à la fin du ralenti accéléré
Vous allez penser que la liste est longue ...
Les points positifs:
Amortisseur ok, je m'attendais à plus raide et c'est parfait.
L'intérieur cuir, alcantara et bois est en bon état
Boite sans bruit anormal
freins ok
Le moteur ne chauffe pas
Pas de bruits de pont
moteur souple
Le problème est que ou, je n'ai pas osé appuyer assez, ou c'est linéaire mais même ma femme n'a pas été impressionnée par les accélérations.
Je n'ai pu en faire qu'en 2eme ou 3eme, nous étions en région parisienne ( d'ailleurs la pression d'huile monte à 5 puis redescend après un petit moment)
Comme je n'ai pas de point de repère, difficile de dire. le moteur prend bien ses tours , poussée franche mais pas autant que ce que j'attendais.
Je n'ai qu'en point de comparaison ma 505 couple max à 3000tr avec 28mkgs et un joli coup de pied aux fesses et fin du festival à 5000tr.
Pour tout vous dire ma femme a peur dans la 505 car on sent nettement la poussée.
Du coup, j'avoue qu'en rapport du prix/état et des sensations que j'attendais je suis un peu déçu.
confiance très moyenne dans l'entretien de cette auto.
Je vais peut être le rappeler pour voir si je peux l'essayer sur une voie rapide.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser.
Je cherche à comprendre et en aucun cas dire que la 222 ne vaut rien (la voiture me plait toujours autant)
Bonne soirée
Voila, l'essai est effectué.
La voiture présente bien mais à quelques défauts non précisé par le propriétaire.
La liste s'allongeait au fur et à mesure...
Poignée de la porte conducteur qui ne s'ouvre plus depuis aujourd'hui ( la malchance parfois)
Le compteur compte les Kms mais la vitesse varie de 40 à 100 km/h
Le pot à été changé mais pas complètement (les deux parties finales)
La voiture vient de Belgique (Waterloo) ou elle a été entretenue jusqu'en 2012 par un garage de la marque.
Dernière révision début 2012 dont la courroie de distribution à 110 000 kms.
Le pare brise commence à buller dans les coins du bas.
La voiture a je pense été repeinte, mais cela à l'air propre, à part au niveau de l'attache du capot coté droit ou la rouille ressort.
Rouille aussi sous les pieds du passager, quasiment dans l'angle formé par le chassis et le support de cric.
rouille à l'intérieur de l'encadrement de la vitre introuvable arrière gauche.
Niveau moteur boitier de filtre à air avec les fixation cassées.et calé par l'arrière pour tenir fermé
fuite d'huile mais dur de dire ou, le bas moteur en était plein.
rétro électrique non fonctionnelle, commande suspecte.
Pédale d'accélérateur très dure ?
1 roue de crevé donc roue de secours avec un dessin différent en place
Fonctionnement heurté à la fin du ralenti accéléré
Vous allez penser que la liste est longue ...
Les points positifs:
Amortisseur ok, je m'attendais à plus raide et c'est parfait.
L'intérieur cuir, alcantara et bois est en bon état
Boite sans bruit anormal
freins ok
Le moteur ne chauffe pas
Pas de bruits de pont
moteur souple
Le problème est que ou, je n'ai pas osé appuyer assez, ou c'est linéaire mais même ma femme n'a pas été impressionnée par les accélérations.
Je n'ai pu en faire qu'en 2eme ou 3eme, nous étions en région parisienne ( d'ailleurs la pression d'huile monte à 5 puis redescend après un petit moment)
Comme je n'ai pas de point de repère, difficile de dire. le moteur prend bien ses tours , poussée franche mais pas autant que ce que j'attendais.
Je n'ai qu'en point de comparaison ma 505 couple max à 3000tr avec 28mkgs et un joli coup de pied aux fesses et fin du festival à 5000tr.
Pour tout vous dire ma femme a peur dans la 505 car on sent nettement la poussée.
Du coup, j'avoue qu'en rapport du prix/état et des sensations que j'attendais je suis un peu déçu.
confiance très moyenne dans l'entretien de cette auto.
Je vais peut être le rappeler pour voir si je peux l'essayer sur une voie rapide.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser.
Je cherche à comprendre et en aucun cas dire que la 222 ne vaut rien (la voiture me plait toujours autant)
Bonne soirée
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- W16
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Re: présentation
En fait la voiture présent bien, mais pas tant que cela?
En terme de puissance, le 2800 doit pousser fort et quand les turbos se déclenchent, tu dois être cloué au siège, normalement c'est une Auto qui ne joue pas dans la finesse. Elle avait donc un problème de boost.
Fred
En terme de puissance, le 2800 doit pousser fort et quand les turbos se déclenchent, tu dois être cloué au siège, normalement c'est une Auto qui ne joue pas dans la finesse. Elle avait donc un problème de boost.
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Biturbo 1984 Miserati
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Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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Re: présentation
La 222 devrait pousser nettement plus que ta 505... tu passes de 8' au 0 - 100km/h a 6'... tu as plus de couple et nettement plus de puissance!
La puissance max sur la 222 est très légèrement plus haut dans les tours mais sa ne doit pas vraiment se sentir!
As- tu vérifie que la pression des turbo était ok?
Sinon, vu ce que tu décris j'ai un peu l'impression qu'elle soufre d'un manque d'entretien évident!
Du coup, à moins que tu ne sois très bricoleur, je te conseillerais de passer ton chemin et si tu es bricoleur, de baisser le prix!
La puissance max sur la 222 est très légèrement plus haut dans les tours mais sa ne doit pas vraiment se sentir!
As- tu vérifie que la pression des turbo était ok?
Sinon, vu ce que tu décris j'ai un peu l'impression qu'elle soufre d'un manque d'entretien évident!
Du coup, à moins que tu ne sois très bricoleur, je te conseillerais de passer ton chemin et si tu es bricoleur, de baisser le prix!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: présentation
Oui, c'est un peu mon ressenti d'ou ma déception.
j'ai l'impression que la voiture a été achetée il y a 5 ans dans le but d'une plus value , a roulé 7000 kms et n'a pas été entretenue comme elle le méritait.
La pédale d'accélérateur est elle dure en temps normal ?
j'ai l'impression que la voiture a été achetée il y a 5 ans dans le but d'une plus value , a roulé 7000 kms et n'a pas été entretenue comme elle le méritait.
La pédale d'accélérateur est elle dure en temps normal ?
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- W16
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Re: présentation
La pédale ne doit pas être spécialement dure.
Fred
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Re: présentation
Parfois on regrette presque qu'elle ne soit pas un peu dure... quand tu as l'arrière qui essaye de passer devant !
Tu n'as plus qu'à aller voir celle de Maseralfa!
Tu n'as plus qu'à aller voir celle de Maseralfa!
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Re: présentation
Bah la mienne est beaucoup moins belle que cette SR, par contre elle marche fort et freine très bien. Mais moitié prix...
Fred
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Re: présentation
Bienvenue dans le monde des biturbo !mbs40 a écrit : La voiture présente bien mais à quelques défauts non précisé par le propriétaire.
La liste s'allongeait au fur et à mesure...
Elle presentent souvent bien mais sont souvent tres mal entretenues.
En ce qui concerne le prix je pense qu'il faut raisonner "tout ce que je paye devrait correspondre a tout ce que je n'aurai pas a reparer". La cote n'exite pas vraiment car elles ont toutes des merdes differentes, c'est pas une Porsche ou BM produites en beaucoup d'exemplaires.
Donc si tu n'arrives pas a evaluer l'etat de la voiture alors ne la prend que si elle est pas chere.
Si on n'achetait que les voitures qui plaisent aux femmes alors on roulerait tous en Kangoo/Espace ou Twingo.mbs40 a écrit : Pour tout vous dire ma femme a peur dans la 505 car on sent nettement la poussée.
Donc argument irrecevable. Ca pousse assez fort en 2nd et 3eme avec un diff long de 430, alors la 222 plus legere doit surement envoyer davantage. Ta femme aura peur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: présentation
Bienvenue sur Maseratitude Guillaume !mbs40 a écrit : Certains se demandent peut-être quel est le rapport entre une 505 et une Maserati ....
propulsion, autobloquant, et turbo .
Je n'avais jamais fait ainsi le rapprochement entre la 505 Turbo et la Biturbo. C'est tout bon, ... à un turbo près
Re: présentation
Oui Blu Sera, il manque un turbo, 2 cylindres et un joli bruit.
Dans les points communs j'avais oublié l'acier italien fournisseur de Peugeot à l'époque et la tendance à la rouille qui va avec
Dans les points communs j'avais oublié l'acier italien fournisseur de Peugeot à l'époque et la tendance à la rouille qui va avec
- Gio
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Re: présentation
Ah ..le plus grand dénominateur commun entre peugeot et l'italie c'est Pininfarina le petit Farina
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Re: présentation
Mon ami Maseralfa m'a précédé, il a encore une fois raison.
En ce qui concerne la pêche, il y a un problème de boost, cette voiture est normalement un avion. Ce peut aller d'une simple SEM valve qui ne déclenche pas, à des fuites de durites, jusqu'à un turbo, difficile à dire.
Pour le reste ..... Un peu trop à mon goût. Rien qui ne soit réparable, mais la rouille va demander du travail de carrosserie.
Les petites réparations sur les trucs et les machins qui ne fonctionnent pas peuvent coûter cher en pièces, même en le faisant soi-même.
Les fuites, même s'il ne s'agit que de joints, ce peut être du travail aussi.
Bref pour rouler pas de gros problème, mais pour en faire une belle voiture....
Pas très intéressante pour moi vous avez compris.
En ce qui concerne la pêche, il y a un problème de boost, cette voiture est normalement un avion. Ce peut aller d'une simple SEM valve qui ne déclenche pas, à des fuites de durites, jusqu'à un turbo, difficile à dire.
Pour le reste ..... Un peu trop à mon goût. Rien qui ne soit réparable, mais la rouille va demander du travail de carrosserie.
Les petites réparations sur les trucs et les machins qui ne fonctionnent pas peuvent coûter cher en pièces, même en le faisant soi-même.
Les fuites, même s'il ne s'agit que de joints, ce peut être du travail aussi.
Bref pour rouler pas de gros problème, mais pour en faire une belle voiture....
Pas très intéressante pour moi vous avez compris.