Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bonjour à tous,
Je suis un passionné de tout ce qui roule depuis le début de l'âge de raison, même avant probablement.
J'ai commencé à ne plus casser mes miniatures dès 12 ans, vous pouvez imaginer le nombre aujourd'hui, sachant que je continue à acheter.
Le permis en poche, ma 1ère automobile de collection, une Panhard PL17 que j'ai toujours avec d'autres depuis, et ma 1ère voiture de service une Autobianchi A112 Abarth. Le virus italien ne pouvait pas mieux commencer.
Fiat Uno Turbo ie, Fiat Croma... et un jour une Alfa 75 Twin Spark, plus aucun espoir de guérison ensuite. Petit retour chez Autobianchi avec une Y10 Turbo, une ancienne FIAT 1800 6 cylindre pour la mémoire, et une Alfa 156 2,4 SW pour tracteur de tous les jours.
4, 5, 6 cylindres... plusieurs 6 à ce jour, Alfa 166 3l Super et Lancia Thésis 3,2 l 24S.
J'avais apprécié le 6 cylindre Masérati au volant de la SM et le V8 Ferrari au volant d'une Théma 8.32 que je regretterais de ne pas avoir acheté à l'époque.
Et j'avais ce rêve depuis quelques années, la sublime ligne de cette berline et ce bruit envoutant, Merci Intouchable.
A 51 ans, pas de Rolex, mais une Quattroporte V de 2007, voilà tout est dit.
Je suis un passionné de tout ce qui roule depuis le début de l'âge de raison, même avant probablement.
J'ai commencé à ne plus casser mes miniatures dès 12 ans, vous pouvez imaginer le nombre aujourd'hui, sachant que je continue à acheter.
Le permis en poche, ma 1ère automobile de collection, une Panhard PL17 que j'ai toujours avec d'autres depuis, et ma 1ère voiture de service une Autobianchi A112 Abarth. Le virus italien ne pouvait pas mieux commencer.
Fiat Uno Turbo ie, Fiat Croma... et un jour une Alfa 75 Twin Spark, plus aucun espoir de guérison ensuite. Petit retour chez Autobianchi avec une Y10 Turbo, une ancienne FIAT 1800 6 cylindre pour la mémoire, et une Alfa 156 2,4 SW pour tracteur de tous les jours.
4, 5, 6 cylindres... plusieurs 6 à ce jour, Alfa 166 3l Super et Lancia Thésis 3,2 l 24S.
J'avais apprécié le 6 cylindre Masérati au volant de la SM et le V8 Ferrari au volant d'une Théma 8.32 que je regretterais de ne pas avoir acheté à l'époque.
Et j'avais ce rêve depuis quelques années, la sublime ligne de cette berline et ce bruit envoutant, Merci Intouchable.
A 51 ans, pas de Rolex, mais une Quattroporte V de 2007, voilà tout est dit.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bonjour et bienvenue.
Tu n'as gardé aucune de tes anciennes (au cas où)?
Avec ton parcours, l'envie viendra certainement
Tu n'as gardé aucune de tes anciennes (au cas où)?
Avec ton parcours, l'envie viendra certainement
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bonjour,
J'ai toujours quelques anciennes. Des Panhard, Simca, Citroën...
Aujourd'hui FIAT Ritmo 130TC, Alfa 166 et Lancia Thésis. Et mon tracteur 156 SW de tous les jours.
A part l'Autobianchi A112 probablement détruite, la Uno Turbo et l'Y10 Turbo ont rejoint des collectionneurs. J'ai perdu la trace de la FIAT 1800 mais dernièrement une personne m'a dit qu'elle serait parti en Pologne.
J'ai toujours quelques anciennes. Des Panhard, Simca, Citroën...
Aujourd'hui FIAT Ritmo 130TC, Alfa 166 et Lancia Thésis. Et mon tracteur 156 SW de tous les jours.
A part l'Autobianchi A112 probablement détruite, la Uno Turbo et l'Y10 Turbo ont rejoint des collectionneurs. J'ai perdu la trace de la FIAT 1800 mais dernièrement une personne m'a dit qu'elle serait parti en Pologne.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bienvenue,ycl1966 a écrit : A 51 ans, pas de Rolex, mais une Quattroporte V de 2007, voilà tout est dit.
donc tant pis pour Seguela...
a t il eu un jour la chance de conduire une Maserati?.. nous au moins oui.
Dans quel coin est tu?
PLM
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Une ville connue!
TULLE, enfin juste à coté.
Il y a un gars qui à fait parler de lui pendant 5 ans.
TULLE, enfin juste à coté.
Il y a un gars qui à fait parler de lui pendant 5 ans.
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Je ne sais pas si Seguela conduit tout simplement!
Par contre, pour information, Trigano a eu une très belle FIAT 130 berline. Il y a plus de 25 ans, j'aurai pu l'acheter pour l'équivalent de 5000 fr.
Par contre, pour information, Trigano a eu une très belle FIAT 130 berline. Il y a plus de 25 ans, j'aurai pu l'acheter pour l'équivalent de 5000 fr.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
pas de quoi être fier...ycl1966 a écrit :Une ville connue!
TULLE, enfin juste à coté.
Il y a un gars qui à fait parler de lui pendant 5 ans.
Ca sent le fromton...
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bienvenu. Si tu veux des renseignements, n'hésites pas. On ne sait jamais.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Sois le bienvenu chez les piqués du Trident ! Complimenti pour tabelle passion des italiennes et pour ta Quattroporte V qui, en plus de tout, te donne l'heure comme une Rolex !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bienvenue chez nous, chez toi maintenant.
Je roule avec la même voiture depuis trois ans. J'ai eu beaucoup de plaisir en la conduisant. Je la vend simplement car j'ai envie de changer de style.
Tu l'as prise avec quelle boite de vitesse ?
Je roule avec la même voiture depuis trois ans. J'ai eu beaucoup de plaisir en la conduisant. Je la vend simplement car j'ai envie de changer de style.
Tu l'as prise avec quelle boite de vitesse ?
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Nous, on savait pour le gars! Pas vous...
Au demeurant très agréable, beaucoup d'humour, bon vivant, vous pouvez l'inviter à boire le café, il acceptera volontiers les petits fours et la coupe de champagne.
C'est une Quattroporte 4200 V8 avec BVA ZF6 et l'option des palettes au volant.
Elle est une importation italienne.
Au demeurant très agréable, beaucoup d'humour, bon vivant, vous pouvez l'inviter à boire le café, il acceptera volontiers les petits fours et la coupe de champagne.
C'est une Quattroporte 4200 V8 avec BVA ZF6 et l'option des palettes au volant.
Elle est une importation italienne.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bienvenue à toi et à ta QPV et félicitations pour ton historique de passion.ycl1966 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un passionné de tout ce qui roule depuis le début de l'âge de raison, même avant probablement.
J'ai commencé à ne plus casser mes miniatures dès 12 ans, vous pouvez imaginer le nombre aujourd'hui, sachant que je continue à acheter.
Le permis en poche, ma 1ère automobile de collection, une Panhard PL17 que j'ai toujours avec d'autres depuis, et ma 1ère voiture de service une Autobianchi A112 Abarth. Le virus italien ne pouvait pas mieux commencer.
Fiat Uno Turbo ie, Fiat Croma... et un jour une Alfa 75 Twin Spark, plus aucun espoir de guérison ensuite. Petit retour chez Autobianchi avec une Y10 Turbo, une ancienne FIAT 1800 6 cylindre pour la mémoire, et une Alfa 156 2,4 SW pour tracteur de tous les jours.
4, 5, 6 cylindres... plusieurs 6 à ce jour, Alfa 166 3l Super et Lancia Thésis 3,2 l 24S.
J'avais apprécié le 6 cylindre Masérati au volant de la SM et le V8 Ferrari au volant d'une Théma 8.32 que je regretterais de ne pas avoir acheté à l'époque.
Et j'avais ce rêve depuis quelques années, la sublime ligne de cette berline et ce bruit envoutant, Merci Intouchable.
A 51 ans, pas de Rolex, mais une Quattroporte V de 2007, voilà tout est dit.
A noter sur La Vie de L'Auto en hors série, beaucoup de tes véhicules sont mis en avant.
La QPV pour moi est la plus belle des QP
Dominique
3200GTA
- Alexandra
- Monocylindre
- Messages : 28
- Inscription : ven. 29 déc. 2017 18:17
- Localisation : 54
- Localisation : Nancy
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bienvenue, très beau parcours, c'est très rare les possesseurs de thesis en 3.2 qui plus est ! Style baroque pas mal mais je préfère jaguar, xk, xj, xtype, stype (vers 2005), rover 75 v6 comme v8.
La Quattroporte, une boite auto ou la séquentielle ? executive ou sport gt ?
La Quattroporte, une boite auto ou la séquentielle ? executive ou sport gt ?
Maserati Granturismo 4.2
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bonjour,
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année et beaucoup de plaisir au volant de nos Italiennes.
Entièrement d'accord sur le fait que la QPV est la plus belle.
Le jour où je prenais livraison de la mienne, le vendeur livré aussi une VI, rien à voir. Ligne japonisée à l'avant, germanisée à l'arrière, tableau de bort sans charme à mon goût, plus longue qui lui casse son équilibre. Et la fin du V8.
Merci Alexandra, j'ai un ami qui est fanatique de Jaguar et d'Anglaises. Il voulait me faire acheter une XJS pour une raison d'entretien plus simple et où toutes les informations techniques sont disponibles.
Ma QPV est une BVA ZF6 avec options palettes au volant. Italienne d'origine, je pense qu'elle correspond à une finition Exécutive.
La Thésis est une voiture exceptionnelle aussi, mais gros problème avec la BVA AISN-WARNER, qui est catastrophique. Cette boite d'origine japonaise montée sur les Espace, C6... vieilli très mal et est la source de nombreux soucis de fonctionnement. Nous avons peut-être une solution avec un professionnel qui semble connaître. Affaire à suivre.
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année et beaucoup de plaisir au volant de nos Italiennes.
Entièrement d'accord sur le fait que la QPV est la plus belle.
Le jour où je prenais livraison de la mienne, le vendeur livré aussi une VI, rien à voir. Ligne japonisée à l'avant, germanisée à l'arrière, tableau de bort sans charme à mon goût, plus longue qui lui casse son équilibre. Et la fin du V8.
Merci Alexandra, j'ai un ami qui est fanatique de Jaguar et d'Anglaises. Il voulait me faire acheter une XJS pour une raison d'entretien plus simple et où toutes les informations techniques sont disponibles.
Ma QPV est une BVA ZF6 avec options palettes au volant. Italienne d'origine, je pense qu'elle correspond à une finition Exécutive.
La Thésis est une voiture exceptionnelle aussi, mais gros problème avec la BVA AISN-WARNER, qui est catastrophique. Cette boite d'origine japonaise montée sur les Espace, C6... vieilli très mal et est la source de nombreux soucis de fonctionnement. Nous avons peut-être une solution avec un professionnel qui semble connaître. Affaire à suivre.
- Alexandra
- Monocylindre
- Messages : 28
- Inscription : ven. 29 déc. 2017 18:17
- Localisation : 54
- Localisation : Nancy
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
C'est bien la zf comme mon père plus adaptée à la conduite d'une limousine et bon courage pour la thesis.
Maserati Granturismo 4.2
Re: Nouveau propriétaire de Quattroporte V de 2007
Bienvenue sur le forum ycl1966 ! Félicitations pour ta QP5. A son volant, jamais tu ne regretteras cette Rolex