[3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
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Je ne suis pas du genre jaloux, du tout.
Mais je dois dire qu'Alfamaserati m'a pas mal tenté avec son ciel de toit.
Le pire, c'est que c'est moi qui lui ai filé le lien eurospares (en me disant, au moins, si il l'achète, aucune chance que je craque).
Sauf qu'ils en avaient plusieurs (enfin, deux, celui d'Alfamaserati, et un autre, à réparer, parce que décollé). Bien entendu, ce dernier était moins cher, beaucoup moins cher, 299gbp. Et les frais de port étaient en promo pour cause de confinement.
J'ai donc été faible, comment vous pouvez résister à ça?
Le bon coté des choses, c'est que ça nous offre un nouveau tuto. Je suis certain que vous êtes plusieurs à avoir le ciel qui commence à vous tomber sur la tête (qui commence à se décoller). Avec un peu de patience, ça se fait bien. C'est pour vous en fait, faut pas croire.
Donc vendredi, fedex me dépose une petite caisse au travail.
Une fois à la maison, je déballe (c'est faux, ça ne rentrait pas dans le coffre, mais soit), et inspecte le ciel de toit.
Plutôt en bel état, si ce n'est qu'il ne tient que par les bords. Ca ne se voit pas en photo, mais plus rien ne colle au centre, ça baille joyeusement.
Pas trop le choix, on tire un peu sur les bords, et en 3 minutes ,tout est décollé.
Bonne nouvelle, pas de résidus à retirer.
Le cuir bien étalé sur le sol, on commence à le laver (c'était nécessaire).
Et puis une petite touche de finition.
Ah, de suite, ça a bien plus de gueule.
On peut dire ce que l'on veut, le full cuir, c'est quand même autre chose.
Y a plus qu'à le recoller. Dit-il...
J'ai commencé avec ma gorilla glue, mais si ça fonctionne bien pour une petite surface, pour un truc si grand, inutile d'essayer. Par ailleurs, le tube a eu la bonne idée de s'éventrer par l'arrière, et je me suis retrouvé avec les mains pleines de colle, super...
Ensuite, une autre brillante idée , Alix a un pistolet à colle chaude, jamais utilisé ce truc là, mais ça a l'air top.
J'enduits donc 1/4 du toit, pour me rendre compte que ce type de colle sèche en une minute, inutilisable pour ce que l'on veut faire donc.
Encore raté. Et on est bon pour tout gratter.
Aux grands maux les grands remèdes, je vais vite chercher un gros pot de colle liquide, de suite, ça marche vachement mieux.
On enduit joyeusement les deux cotés, et ça colle super bien.
Pour le ciel de toit complet, j'ai utilisé le pot complet. Et encore, j'étais vraiment juste...
Reste à faire les bords. De suite un peu plus compliqué, mais ça se fait bien.
Faudra tout de même que je rachète quelques pinces, ce serait plus propre.
Bon, pendant que la colle sêche (et surtout que cette odeur disparaisse un peu, c'est assez fort), je vais enlever le précédent (l'idée est de mettre le ciel de toit en alcantara de la MCV dans l'assetto, qui a un ciel en feutre d'une couleur étrange).
C'est plus simple que l'on pourrait croire, quelques vis à enlever et on en parle plus.
En tout cas, faut pas trop d'outil, juste un tournevis cruciforme.
On commence par enlever les montants latéraux (au dessus de la porte). Ils sont simplement fixés, tirez dessus gentiment et ils viendront (et croisez les doigts pour ne pas casser les attaches (de simples clips).
Ensuite, le cache devant le montant de parebrise, il tient avec une vis et un clip (on dévisse la vis et on tire pour le clip).
Le montant central est maintenu par un clip en haut, mais il faut d'abord enlever la vis à la base (cachée par la ceinture).
Ensuite l'écrou de 17 qui maintient le support de ceinture
Une fois fait, on peut enlever le montant central.
Celui libéré, on peut enlever les deux vis qui maintiennent une sorte de T en métal.
Ce T est collé sur le ciel de toit alcantara et vissé sur celui en cuir (qui est beaucoup plus lourd).
Inutile d'enlever les montant latéraux arrières. Le ciel de toit y est tenu en place par 2 (à 4) clips, il suffit de passer votre main dessous (depuis le parebrise arrière) et tirer un peu pour les déclipser.
Il y a aussi sur la version alcantara (pas cuir) un clip de maintien au niveau du passage de porte. Vous devrez le déclipser. Autant vous prévenir, il tient bien le bougre.
J'ai utilisé une sorte de fourche en plastique.
Le clip en question (comme partout sur cette voiture, les autocollants poltrona frau, et les infos sur la voiture "nero mc victory alcantara")
Revenez devant, on va enlever les paresoleil.
3 vis à gauche, idem à droite, attention, il y a un cable pour l'éclairage du miroir de courtoisie, si vous laissez tomber le paresoleil, le cable se déboite de son connecteur, mieux vaut le garder attacher avec une des trois vis légèrement vissée pour le moment.
Enfin, il faut enlever l'éclairage central, il y a une encoche sur la droite, vous pouvez enlever la partie centrale en faisant levier.
Déclipsez là, enlevez la fiche électrique.
Vous trouverez deux dernières vis au fond que vous pouvez enlevez.
Maintenant, le ciel de toi devrait tomber. Déclipsez le cable du mirroir de courtoisie et enlever le paresoleil.
Plus rien ne retient le ciel de toit. Pour le retirer, vous devrez le faire coulisser vers l'avant (pour l'enlever des montants arrières).
Ensuite, il sort par la porte conducteur (ou passager).
Le voici, ça ne pèse pas grand chose, par rapport à celui en cuir. Il y a le poids du cuir mais surtout la coque n'est pas dans la même matière, le cuir est en matière plastique très rigide, ici c'est une fine couche type fibre de verre.
Pour remettre le nouveau en place, le plus difficile est de le rentrer. Je vous conseille de d'abord faire tourner les T métalliques sur le coté pour ne pas griffer la moitié de l'intérieur.
J'ai abaissé le siège, et le volant, le ciel de toit rentre perpendiculairement à la voiture, en rentrant l'arrière en premier.
Ensuite vous le faite pivoter et vous le glissez au dessus des montants latéraux.
Une fois fait, c'est tout simple, on procède à l'envers.
1. On attache au centre, au niveau de la lampe
2. Les pares soleil.
3. on attache le T métallique au niveau des montants centraux, attention de bien remettre la pate du montant arrière.
4. On clipse les clips à l'arrière
5. On remet tous les montants latéraux, d'abord ceux du milieu, puis ceux de devant et on termine par celui au dessus de la porte.
Bon, dans les faits, vous aurez certainement un ou deux clips à réparer, remplacer, les attaches des paresoleils qui vont se barrer (ce sont des écrous captifs pas captifs, et chez moi, d'un coté, ils avaient déjà démonté pour placer l'alarme, et ils ont remonté comme des bruts, impossible de réutiliser, ils avaient donc foré à coté pour passer une vis, sauf que c'est pas dans l'axe, soit, j'ai trouvé un système D à base de tiers de cheville qui a bien fonctionné).
Mais ça se fait pas trop mal.
Et voilà le résultat, je pense que ça en valait la peine!
Ca apporte vraiment une touche de luxe supplémentaire (ce qui est pas mal dans la MCV qui est très typée sport tout de même), c'est vraiment "le petit truc" qui manquait, maintenant c'est parfait.
Mais je dois dire qu'Alfamaserati m'a pas mal tenté avec son ciel de toit.
Le pire, c'est que c'est moi qui lui ai filé le lien eurospares (en me disant, au moins, si il l'achète, aucune chance que je craque).
Sauf qu'ils en avaient plusieurs (enfin, deux, celui d'Alfamaserati, et un autre, à réparer, parce que décollé). Bien entendu, ce dernier était moins cher, beaucoup moins cher, 299gbp. Et les frais de port étaient en promo pour cause de confinement.
J'ai donc été faible, comment vous pouvez résister à ça?
Le bon coté des choses, c'est que ça nous offre un nouveau tuto. Je suis certain que vous êtes plusieurs à avoir le ciel qui commence à vous tomber sur la tête (qui commence à se décoller). Avec un peu de patience, ça se fait bien. C'est pour vous en fait, faut pas croire.
Donc vendredi, fedex me dépose une petite caisse au travail.
Une fois à la maison, je déballe (c'est faux, ça ne rentrait pas dans le coffre, mais soit), et inspecte le ciel de toit.
Plutôt en bel état, si ce n'est qu'il ne tient que par les bords. Ca ne se voit pas en photo, mais plus rien ne colle au centre, ça baille joyeusement.
Pas trop le choix, on tire un peu sur les bords, et en 3 minutes ,tout est décollé.
Bonne nouvelle, pas de résidus à retirer.
Le cuir bien étalé sur le sol, on commence à le laver (c'était nécessaire).
Et puis une petite touche de finition.
Ah, de suite, ça a bien plus de gueule.
On peut dire ce que l'on veut, le full cuir, c'est quand même autre chose.
Y a plus qu'à le recoller. Dit-il...
J'ai commencé avec ma gorilla glue, mais si ça fonctionne bien pour une petite surface, pour un truc si grand, inutile d'essayer. Par ailleurs, le tube a eu la bonne idée de s'éventrer par l'arrière, et je me suis retrouvé avec les mains pleines de colle, super...
Ensuite, une autre brillante idée , Alix a un pistolet à colle chaude, jamais utilisé ce truc là, mais ça a l'air top.
J'enduits donc 1/4 du toit, pour me rendre compte que ce type de colle sèche en une minute, inutilisable pour ce que l'on veut faire donc.
Encore raté. Et on est bon pour tout gratter.
Aux grands maux les grands remèdes, je vais vite chercher un gros pot de colle liquide, de suite, ça marche vachement mieux.
On enduit joyeusement les deux cotés, et ça colle super bien.
Pour le ciel de toit complet, j'ai utilisé le pot complet. Et encore, j'étais vraiment juste...
Reste à faire les bords. De suite un peu plus compliqué, mais ça se fait bien.
Faudra tout de même que je rachète quelques pinces, ce serait plus propre.
Bon, pendant que la colle sêche (et surtout que cette odeur disparaisse un peu, c'est assez fort), je vais enlever le précédent (l'idée est de mettre le ciel de toit en alcantara de la MCV dans l'assetto, qui a un ciel en feutre d'une couleur étrange).
C'est plus simple que l'on pourrait croire, quelques vis à enlever et on en parle plus.
En tout cas, faut pas trop d'outil, juste un tournevis cruciforme.
On commence par enlever les montants latéraux (au dessus de la porte). Ils sont simplement fixés, tirez dessus gentiment et ils viendront (et croisez les doigts pour ne pas casser les attaches (de simples clips).
Ensuite, le cache devant le montant de parebrise, il tient avec une vis et un clip (on dévisse la vis et on tire pour le clip).
Le montant central est maintenu par un clip en haut, mais il faut d'abord enlever la vis à la base (cachée par la ceinture).
Ensuite l'écrou de 17 qui maintient le support de ceinture
Une fois fait, on peut enlever le montant central.
Celui libéré, on peut enlever les deux vis qui maintiennent une sorte de T en métal.
Ce T est collé sur le ciel de toit alcantara et vissé sur celui en cuir (qui est beaucoup plus lourd).
Inutile d'enlever les montant latéraux arrières. Le ciel de toit y est tenu en place par 2 (à 4) clips, il suffit de passer votre main dessous (depuis le parebrise arrière) et tirer un peu pour les déclipser.
Il y a aussi sur la version alcantara (pas cuir) un clip de maintien au niveau du passage de porte. Vous devrez le déclipser. Autant vous prévenir, il tient bien le bougre.
J'ai utilisé une sorte de fourche en plastique.
Le clip en question (comme partout sur cette voiture, les autocollants poltrona frau, et les infos sur la voiture "nero mc victory alcantara")
Revenez devant, on va enlever les paresoleil.
3 vis à gauche, idem à droite, attention, il y a un cable pour l'éclairage du miroir de courtoisie, si vous laissez tomber le paresoleil, le cable se déboite de son connecteur, mieux vaut le garder attacher avec une des trois vis légèrement vissée pour le moment.
Enfin, il faut enlever l'éclairage central, il y a une encoche sur la droite, vous pouvez enlever la partie centrale en faisant levier.
Déclipsez là, enlevez la fiche électrique.
Vous trouverez deux dernières vis au fond que vous pouvez enlevez.
Maintenant, le ciel de toi devrait tomber. Déclipsez le cable du mirroir de courtoisie et enlever le paresoleil.
Plus rien ne retient le ciel de toit. Pour le retirer, vous devrez le faire coulisser vers l'avant (pour l'enlever des montants arrières).
Ensuite, il sort par la porte conducteur (ou passager).
Le voici, ça ne pèse pas grand chose, par rapport à celui en cuir. Il y a le poids du cuir mais surtout la coque n'est pas dans la même matière, le cuir est en matière plastique très rigide, ici c'est une fine couche type fibre de verre.
Pour remettre le nouveau en place, le plus difficile est de le rentrer. Je vous conseille de d'abord faire tourner les T métalliques sur le coté pour ne pas griffer la moitié de l'intérieur.
J'ai abaissé le siège, et le volant, le ciel de toit rentre perpendiculairement à la voiture, en rentrant l'arrière en premier.
Ensuite vous le faite pivoter et vous le glissez au dessus des montants latéraux.
Une fois fait, c'est tout simple, on procède à l'envers.
1. On attache au centre, au niveau de la lampe
2. Les pares soleil.
3. on attache le T métallique au niveau des montants centraux, attention de bien remettre la pate du montant arrière.
4. On clipse les clips à l'arrière
5. On remet tous les montants latéraux, d'abord ceux du milieu, puis ceux de devant et on termine par celui au dessus de la porte.
Bon, dans les faits, vous aurez certainement un ou deux clips à réparer, remplacer, les attaches des paresoleils qui vont se barrer (ce sont des écrous captifs pas captifs, et chez moi, d'un coté, ils avaient déjà démonté pour placer l'alarme, et ils ont remonté comme des bruts, impossible de réutiliser, ils avaient donc foré à coté pour passer une vis, sauf que c'est pas dans l'axe, soit, j'ai trouvé un système D à base de tiers de cheville qui a bien fonctionné).
Mais ça se fait pas trop mal.
Et voilà le résultat, je pense que ça en valait la peine!
Ca apporte vraiment une touche de luxe supplémentaire (ce qui est pas mal dans la MCV qui est très typée sport tout de même), c'est vraiment "le petit truc" qui manquait, maintenant c'est parfait.
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Parfait c’est top
- masera'Tib
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
salut gemini
beau travail
le choix de la colle devra faire ses preuves
la colle chaude évidemment c est pas adapté
le néoprène c'est mieux , il faut garder en-tête que
les colles contacts ne résistent pas à la chaleur
si tant de ciels de toit se décollent pour de nombreuses marques auto
c est peut-être à cause des ça ( de plus si il sont lourd ) les T⁰ en plein été
font leur œuvre en qqs années.
pourtant j ai l impression que bcp de constructeurs l utilisent
on laisse pas dormir nos voitures n importe où n importe comment non plus
beau travail
le choix de la colle devra faire ses preuves
la colle chaude évidemment c est pas adapté
le néoprène c'est mieux , il faut garder en-tête que
les colles contacts ne résistent pas à la chaleur
si tant de ciels de toit se décollent pour de nombreuses marques auto
c est peut-être à cause des ça ( de plus si il sont lourd ) les T⁰ en plein été
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Cela donne une excellente finition luxueuse ! Très beau pour la vision et l’odeur aussi
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Merci saint Gemini, maintenant, il va y avoir une inflation sur les ciels de toit...
Du coup, la base des alcantara sûr et cuir n est pas la même c est bien ça?
On ne peut donc pas faire faire un tendu cuir à la place de l alcantara en réutilisant le support?
Du coup, la base des alcantara sûr et cuir n est pas la même c est bien ça?
On ne peut donc pas faire faire un tendu cuir à la place de l alcantara en réutilisant le support?
- Gianni
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Bravo pour ce nouveau tuto Gemini mais, mais, du coup, avec ce ciel de toit en cuir plus lourd que le précédent en alcantara, tu vas perdre en performances
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Oui, ça me semble au minimum risqué.Konimino2 a écrit : Du coup, la base des alcantara sûr et cuir n est pas la même c est bien ça?
On ne peut donc pas faire faire un tendu cuir à la place de l alcantara en réutilisant le support?
La peau à elle seule pèse plus lourd que le ciel de toit complet en alcantara.
Je ne sais pas ce que c'est comme matière, je disais fibre de verre, mais au toucher, c'est relativement doux, un peu comme du carton, et c'est très souple.
Voilà les ref du truc, avec le système de pièce jointe du forum pour avoir une meilleure vision (impossible pour le tuto précédent d'utiliser l'hébergement du forum, ça aurait demandé 8 posts et pris la moitié de la nuit )
Donc, ça pourrait se tenter, mais à mon avis, ça va bailler.
Oui, je me suis dit qu'au final, la trofeo et ses 250/300kg de moins, on arrive relativement facilement à se rapprocher de son poids : en enlevant les sièges, toutes les garnitures, le ciel de toit, le système d'air co, les airbags, les silencieux, une batterie gel, tous les caches et protection inutile...Will_Oldham a écrit :Bravo pour ce nouveau tuto Gemini mais, mais, du coup, avec ce ciel de toit en cuir plus lourd que le précédent en alcantara, tu vas perdre en performances
Par contre, le tableau de bord ne pèse pas grand chose, d'ailleurs ils le gardent. ME demande combien pèse la cage.
Ca doit être un chouette projet ça, une gransport un peu fatiguée et dépouillée à mort.
Oui, franchement, ça change bien plus que ce que je pensais, par contre l'odeur, pour le moment, ça pourrait être mieux.Gio a écrit :Cela donne une excellente finition luxueuse ! Très beau pour la vision et l’odeur aussi
Mais d'ici un jour ou deux.
Concernant la température, elle est indiquée pour 80° il me semble, ça devrait suffire
Dernière modification par gemini le dim. 17 mai 2020 11:11, modifié 1 fois.
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Super Tuto, Alfamaserati aura un problème de moins pour mettre son toit et pourra se concentrer sur sa Pompe sans lever les bras au ciel.
Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Ahhhh ce me donne envie ! Il me tarde de récupérer la mienne! Moi je ne me suis pas cassé la tête comme elle est au garage je lui ai donné le ciel de toit
En tout cas je vois que finalement tu as craqué un peu par ma faute finalement
Par rapport aux deux systèmes d’attaches différentes (T en métal du cuir et Alcantara) et attaches classiques sur les tissus de base, tu n’as pas de soucis pour pour monter ton second dans AC?
En tout cas je vois que finalement tu as craqué un peu par ma faute finalement
Par rapport aux deux systèmes d’attaches différentes (T en métal du cuir et Alcantara) et attaches classiques sur les tissus de base, tu n’as pas de soucis pour pour monter ton second dans AC?
Dernière modification par Storm le dim. 17 mai 2020 12:39, modifié 2 fois.
Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
masera'Tib a écrit :salut gemini
si tant de ciels de toit se décollent pour de nombreuses marques auto
c est peut-être à cause des ça ( de plus si il sont lourd ) les T⁰ en plein été
font leur œuvre en qqs années.
pourtant j ai l impression que bcp de constructeurs l utilisent
on laisse pas dormir nos voitures n importe où n importe comment non plus
Je pense que c’est plus souvent un problème de mousse qui se désagrège avec le temps et comme il y a toujours une couche de mousse pour le moelleux...
- Froggie
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Bravo encore pour l'initiative et le tuto.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne recules devant aucun chantier
Une question sur le démontage: sais-tu à l'avance où sont situés les clips et leur type, pour procéder dans l'ordre et avec les précautions nécessaires pour éviter de les casser?
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne recules devant aucun chantier
Une question sur le démontage: sais-tu à l'avance où sont situés les clips et leur type, pour procéder dans l'ordre et avec les précautions nécessaires pour éviter de les casser?
Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Ouiiiiiiiiii vivement que gemini fasse un embrayage sur la GS on aura enfin tuto terrible après ça, un embrayage sera un détail dans l’entretient d’une 4200 ou d’une GSFroggie a écrit :Bravo encore pour l'initiative et le tuto.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne recules devant aucun chantier
- Dom3200
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Super tuto comme à ton habitude, bravo et merci ! Je pense que ça nous sera utile un jour ne serait ce que pour recoller un vulgaire ciel en Alcantara...
Mais comme dit Konimino j ai pas envie de le faire tout de suite
Mais comme dit Konimino j ai pas envie de le faire tout de suite
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Tu vas t acheter une 3200?Froggie a écrit :Bravo encore pour l'initiative et le tuto.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne recules devant aucun chantier
Une question sur le démontage: sais-tu à l'avance où sont situés les clips et leur type, pour procéder dans l'ordre et avec les précautions nécessaires pour éviter de les casser?
Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Tu peux déjà te faire une idée (relative) avec les schéma sur eurospares.Froggie a écrit : Une question sur le démontage: sais-tu à l'avance où sont situés les clips et leur type, pour procéder dans l'ordre et avec les précautions nécessaires pour éviter de les casser?
Maintenant, les clips, il n'y a pas 100 façons de les enlever, faut juste tirer dessus.
Sinon, franchelent, une fois que l'on sait comment faire, ça n'a rien de difficile, il y a de la place, et rien n'est compliqué d'accès, maintenant que je l'ai fait une fois, ça ne devrait plus me prendre trop de temps, le plus difficile est de recoller en fait...
Pour le ciel de toit en alcantara, c'est encore plus simple, il ne pèse presque rien, et ça doit se coller facile à la bombe.
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Comme d'habitude, splendide tuto. Le style, le texte, les photos. Mais...
Si je peux me permettre...
Ben justement, c'est dommage de ne pas garder le style sport.gemini a écrit : Ca apporte vraiment une touche de luxe supplémentaire (ce qui est pas mal dans la MCV qui est très typée sport tout de même), c'est vraiment "le petit truc" qui manquait, maintenant c'est parfait.
Si je peux me permettre...
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Tu peux te permettre.
Le ciel de toit en cuir était dans les options de la MCV, donc ça reste correct.
Maintenant, intérieur noir avec ciel de toit en alcantara noir, c'était tout de même un peu claustrophobisant.
Tu vas me dire que noir pour noir, ça ne change rien, mais pourtant si, le cuir, même noir, réfléchit une partie de la lumière et éclaire tout de même l'habitacle.
Avec les sièges noirs (dont la partie centrale est en alcantara aussi, donc qui ne réfléchit pas), la moquette noire et le tableau de bord en alcantara (heureusement pas noir ), il y avait tout de même un vrai manque de luminosité.
Et encore, l'appareil a éclairci la photo, en vrai, c'est encore plus noir (genre nero carbonio).
Mais je comprends ton point de vue.
Le ciel de toit en cuir était dans les options de la MCV, donc ça reste correct.
Maintenant, intérieur noir avec ciel de toit en alcantara noir, c'était tout de même un peu claustrophobisant.
Tu vas me dire que noir pour noir, ça ne change rien, mais pourtant si, le cuir, même noir, réfléchit une partie de la lumière et éclaire tout de même l'habitacle.
Avec les sièges noirs (dont la partie centrale est en alcantara aussi, donc qui ne réfléchit pas), la moquette noire et le tableau de bord en alcantara (heureusement pas noir ), il y avait tout de même un vrai manque de luminosité.
Et encore, l'appareil a éclairci la photo, en vrai, c'est encore plus noir (genre nero carbonio).
Mais je comprends ton point de vue.
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Super Gemini,
Bien détaillé, juste ce qu’il faut
Fred
Bien détaillé, juste ce qu’il faut
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2.24V Réconciliation
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
Un dernier détail, quand vous utilisez un pot entier de colle, c'est probablement préférable de laisser sécher en extérieur, genre trois jours, dire que l'odeur se dissipe.
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [3200, 4200, gransport ] Remplacement ciel de toit
C est pas ce que tu as fait donc...