Remise à neuf moteur ghibli CUP
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Bonne nouvelle ! Impressionnant ce moteur qui tourne sans système de refroidissement !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Tu es un magicien !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Après une petite période compliquer au boulot. J'ai pu bien avencer ce soir
Changement du récepteur embrayage et purge
Changement de l empoule du voyant de charge Alternateur car ça ne charger pas tout le temps et maintenent c'est OK.
Remontage des durite de turbo
Il me reste le carter de distribution, le desidrateur de clim et recharge clim à faire.
J'ai aussi remarquer que le radiateur d'eau fuit au même endroit que la racing de Dominique. Il va aussi aller en réparation.
Changement du récepteur embrayage et purge
Changement de l empoule du voyant de charge Alternateur car ça ne charger pas tout le temps et maintenent c'est OK.
Remontage des durite de turbo
Il me reste le carter de distribution, le desidrateur de clim et recharge clim à faire.
J'ai aussi remarquer que le radiateur d'eau fuit au même endroit que la racing de Dominique. Il va aussi aller en réparation.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Impressionnant comme toujours.
C est des sacrés Silentblocs. Ce sont tous les mêmes sur ghibli?
C est des sacrés Silentblocs. Ce sont tous les mêmes sur ghibli?
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Superbes photos ! Grazie Quentin
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ce sont les mêmes supports moteur pour les Ghbli GT, Cup, Quattroporte IV V6 V8 et 3200 GT
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
C'est quand même plus sûr avec refroidissementbiturbo1984 a écrit :Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS
https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg
Joli travail!
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Petite mise à jour de la Cup.
Réparation du radiateur eau moteur. Il avait une petite fuite au niveau du certissage. Sûrement le pourquoi que Bruno devais souvant re remplir le bocal. Sa a pris 3 semaine
Reçu la nouvelle bouteille desydratente de clim. Mais problème au niveau du pressostat les filetage ne sont pas identique et le neuf est un simple 2 file et d'origine 4 donc. Je cherche sur les plan qu'elle file choisir.
J'ai eu aussi des soucie de capteur de pression d'huiles j'ai fini par essayer d'autre capteur.. Changer le compteur et n'afficher jamais la même pression. Je suis aller voir Pierre pour qu'il me prête sont mano d'atelier qui déconne du coup.. J'ai fini par m'en acheter un car chercher dans le vide m'agacer.. Et au final pas de probleme moteur mais des probleme de connection électrique. Je vais devoir regarder sa
Mano neuf.. 5 bar
Repeint la trappe à essence
Et après passage au ultrason. Dégrippant.. Décapeur thermique....
J'ai réussi à sorti ce maudit piston de regulation de pression d'huile du corp de pompe à huile d'origine de Bruno.
Je vais donc tout redemonter pour remonter la pompe à huile d'origine
Réparation du radiateur eau moteur. Il avait une petite fuite au niveau du certissage. Sûrement le pourquoi que Bruno devais souvant re remplir le bocal. Sa a pris 3 semaine
Reçu la nouvelle bouteille desydratente de clim. Mais problème au niveau du pressostat les filetage ne sont pas identique et le neuf est un simple 2 file et d'origine 4 donc. Je cherche sur les plan qu'elle file choisir.
J'ai eu aussi des soucie de capteur de pression d'huiles j'ai fini par essayer d'autre capteur.. Changer le compteur et n'afficher jamais la même pression. Je suis aller voir Pierre pour qu'il me prête sont mano d'atelier qui déconne du coup.. J'ai fini par m'en acheter un car chercher dans le vide m'agacer.. Et au final pas de probleme moteur mais des probleme de connection électrique. Je vais devoir regarder sa
Mano neuf.. 5 bar
Repeint la trappe à essence
Et après passage au ultrason. Dégrippant.. Décapeur thermique....
J'ai réussi à sorti ce maudit piston de regulation de pression d'huile du corp de pompe à huile d'origine de Bruno.
Je vais donc tout redemonter pour remonter la pompe à huile d'origine
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Admiratif
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ah ben voilà, au final ça n'aura même pas pris deux ans
J'en connais un qui va avoir le sourire tout le WE!
J'en connais un qui va avoir le sourire tout le WE!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Bahhh... J'ai toujour 5.5bar. Avec la pompe d'origine. Je comprend pas. Demain midi je re démonte et monte un joint en plus pour le tarage du clapet de décharge.
Mais si sinon elle tourne au top
Après tout sa j'ai encore pas mal de boulot à faire dessus..
Passage au CT.
Lustrage complet
Renforcer les longeron fissurer
Mais si sinon elle tourne au top
Après tout sa j'ai encore pas mal de boulot à faire dessus..
Passage au CT.
Lustrage complet
Renforcer les longeron fissurer
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Il est réparable facilement ce longeron?
Et le CT, il dira quoi?
Et le CT, il dira quoi?
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
bonjour biturbo1984, tu dois avoir combien de bars normalement ?Bahhh... J'ai toujour 5.5bar.
Sinon super boulot
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Sa commence bien...
Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
Longeron réparer aussi.
5 premier kilomètre de madame effectuer avec succès
Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
Longeron réparer aussi.
5 premier kilomètre de madame effectuer avec succès
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Il veut dire 3 bars a chaud au ralenti. Sinon 5 bars a partir de 1200-1300tr.biturbo1984 a écrit : Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Oui, cela semble plus cohérantalpa a écrit :Il veut dire 3 bars a chaud au ralenti. Sinon 5 bars a partir de 1200-1300tr.biturbo1984 a écrit : Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969