Remise à neuf moteur ghibli CUP

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par maseramo »

Bonne nouvelle ! Impressionnant ce moteur qui tourne sans système de refroidissement !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS

https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Cedfred »

Tu es un magicien :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Après une petite période compliquer au boulot. J'ai pu bien avencer ce soir
Changement du récepteur embrayage et purge
Changement de l empoule du voyant de charge Alternateur car ça ne charger pas tout le temps et maintenent c'est OK.

Remontage des durite de turbo

Image

Image


Il me reste le carter de distribution, le desidrateur de clim et recharge clim à faire.


J'ai aussi remarquer que le radiateur d'eau fuit au même endroit que la racing de Dominique. Il va aussi aller en réparation.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Konimino2 »

Impressionnant comme toujours.

C est des sacrés Silentblocs. Ce sont tous les mêmes sur ghibli?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par ghibli30 »

Ce sont les mêmes. Introuvables et hors de prix.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par maseramo »

Superbes photos ! Grazie Quentin ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par MASERALFA »

Ce sont les mêmes supports moteur pour les Ghbli GT, Cup, Quattroporte IV V6 V8 et 3200 GT ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Froggie »

biturbo1984 a écrit :Voilà voilà.
Le moteur a tournée 30min pour qu'il chauffe et RAS

https://youtu.be/YaBGlJ6O0kg
C'est quand même plus sûr avec refroidissement ;)
Joli travail!
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Petite mise à jour de la Cup.

Réparation du radiateur eau moteur. Il avait une petite fuite au niveau du certissage. Sûrement le pourquoi que Bruno devais souvant re remplir le bocal. Sa a pris 3 semaine :roll:

Reçu la nouvelle bouteille desydratente de clim. Mais problème au niveau du pressostat les filetage ne sont pas identique et le neuf est un simple 2 file et d'origine 4 donc. Je cherche sur les plan qu'elle file choisir.


J'ai eu aussi des soucie de capteur de pression d'huiles j'ai fini par essayer d'autre capteur.. Changer le compteur et n'afficher jamais la même pression. Je suis aller voir Pierre pour qu'il me prête sont mano d'atelier qui déconne du coup.. J'ai fini par m'en acheter un car chercher dans le vide m'agacer.. Et au final pas de probleme moteur mais des probleme de connection électrique. Je vais devoir regarder sa
Mano neuf.. 5 bar

Image

Repeint la trappe à essence


Image

Et après passage au ultrason. Dégrippant.. Décapeur thermique....


J'ai réussi à sorti ce maudit piston de regulation de pression d'huile du corp de pompe à huile d'origine de Bruno.
Image


Image


Je vais donc tout redemonter pour remonter la pompe à huile d'origine
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Konimino2 »

Admiratif
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Bientôt re demontage
Image



Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par gemini »

Ah ben voilà, au final ça n'aura même pas pris deux ans :lol:
J'en connais un qui va avoir le sourire tout le WE!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Bahhh... J'ai toujour 5.5bar. Avec la pompe d'origine. Je comprend pas. Demain midi je re démonte et monte un joint en plus pour le tarage du clapet de décharge.

Mais si sinon elle tourne au top



Après tout sa j'ai encore pas mal de boulot à faire dessus..
Passage au CT.
Lustrage complet
Renforcer les longeron fissurer
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Froggie »

Il est réparable facilement ce longeron?
Et le CT, il dira quoi?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Lionel »

Bahhh... J'ai toujour 5.5bar.
bonjour biturbo1984, tu dois avoir combien de bars normalement ?
Sinon super boulot ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par biturbo1984 »

Sa commence bien... :lol:
Image


Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.

Longeron réparer aussi.

5 premier kilomètre de madame effectuer avec succès

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit : Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
Il veut dire 3 bars a chaud au ralenti. Sinon 5 bars a partir de 1200-1300tr.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Message par Domitri »

alpa a écrit :
biturbo1984 a écrit : Normalement. Il Doit avec 3bar à chaud sur ce moteur et la je dessent pas sous 4.5. Je vais faire le rodage et je verrai ensuite. Sa ne craint rien.
Il veut dire 3 bars a chaud au ralenti. Sinon 5 bars a partir de 1200-1300tr.
Oui, cela semble plus cohérant :!: :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Répondre